Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 01:11

bonjour pivoine

 

Mardi matin, les enfants m'ont appelée : "maman, viens voir, y'a un papillon sur la vitre". Oh là, là, quel scoop ; un papillon sur la vitre, quand on vit à la campagne !   Mais de qui tiennent-ils ce goût pour les papillons, ces 2-là ? J'y suis allée, bien sûr, et ce qui était très original c'est qu'on était dedans, et le papillon était posé sur l'extérieur de la vitre.

 

Donc, on a pu voir l'abdomen d'un papillon vivant comme on ne l'avait jamais vu. Impressionnant, non ? En le voyant ainsi, de quelle couleur imaginez-vous ses ailes ? Nous les imaginions brun-roux...

 

free image hosting

 

Et en réalité, voilà comment il est.

D'après Frédéric, qui n'est jamais en panne d'inventions langagières, c'est un.... zèbràzailes.

 

D'après mon ami Stéphane Hette, auteur du superbe album "Les ailes du désir" et du blog "La vie rêvée des papillons", c'est une Arctia.



free image hosting

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je dirais même plus une Ecaille chinée http://natura2000.environnement.gouv.fr/especes/1078.html de la famille des Artiidae<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette précision, Stef ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> impressionnant(e) en effet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si beau... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça marche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo ma poupette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me suis plantée !!! OUpssssss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave ! je crois qu'il faut d'abord cliquer sur le petit arbre, à côté des smileys, et ensuite, mettre une adresse http pour insérer une image dans un comm.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Superbes photos !!! [URL=http://img9.imageshack.us/i/cyog1a.gif/][IMG]http://a.imageshack.us/img9/8559/cyog1a.gif[/IMG][/URL]<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> Ton image n'apparaît pas (tu as mis un BBCode)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi les papillons je les aimes trop...et celui là...hou lala...jamais vue !!! un zèbrazailes à grosse bedaine  vraiment mignon!! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous, merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Whouah !!! Génial ! C'est étonnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une fois que je réussis une photo animalière jamais vue ailleurs, je suis plutôt contente !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien il est fort joli ce zèbrazailes et ton petit bout est adorable<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils sont beaux tous les 2 !<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Clairadorée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me trompe, ce n'est pas un châle , mais un fichu. Que veux-tu, je suis en plein dans les châles de poupées en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec beaucoup de fil et la patience que je n'ai pas, ça pourrait être un châle, de toute façon !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est très beau ce papillon. Tu ne trouve pas que ton châle pour Héloïse lui ressemble !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, je n'avais pas pensé à ça ! j'en parlerai à Héloïse, pour voir ce qu'elle en pense !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est aussi beau recto que verso ! Je n'ai jamais eu la chance d'en voir un par l'abdomen alors je reste sans voix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans les enfants et leurs yeux innocents,<br /> <br /> <br /> Nous serions restés de pauvres ignorants !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super la photo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma gentille Mamounette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je comprends leur fascination, c'est tellement beau et si impressionnant de près!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et puis ils ont une maman qui est fan de papillons et qui a plein de livres et un voisin/ami (Stéphane Hette, dont je parle dans mon article) qui en fait sa vie en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe papillon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il est bien beau. Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est une merveille, çà c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vi, c'est merveilleux, les papillons !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme il est beau ! Très belle et intéressante photo ! C'est si rare de voir le dessous ! Bravo, bien vu les zenfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ce dessous est si différent de celui de la plupart des papillons, à l'abdomen bombé et velouté.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Impressionnant, pour la couleur j'aurai dit jaune/orangé et bien sûr c'est râté ! Merci pour ce partage ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un papillon farceur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un angle de vue pas commun il est beau ce papillon !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et un corps pas commun non plus (ça change des abdomens tout veloutés de certaines espèces).<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Faut avouer qu'il est plus beau de dos!!! Et de dos le Frédounet lui donne quoi comme pseudo! Tiens au fond c'est à lui qu'on devrait demander de nous inventer des pseudos lol!!!! Gros bisous et<br /> même s'il avait rien eu de spécial, les enfants ont cette faculté de s'émerveiller de devant tout!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu les verrais, mes gamins, s'attendrir devant un papillon, un hérisson, une sauterelle, et même une taupe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel superbe moyen de le regarder sous toutes les coutures ! Et belle surprise que ses couleurs à ce zébrazailes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il nous a fait un joli cadeau en se montrant sous ce jour inhabituel !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme il est beau ce papillon au ventre couelur de mangue et au zébrures de savane !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il est beau, et pas très fréquent dans notre jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée et merci pour mon héro à z'ailes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quel joli papillon,c'est vrai que je le voyais plutot orangé ......................comme quoi c'est trompeur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien connu, les papillons sont des farceurs !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwwww pour un scoop c'est un scoop!!!! on aurait cru du brun roux à cause de la lumière mais on distinguait les lignes  de couleurs!!!! merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et le voir comme ça, par en-dessous, c'était impressionnant ! C'est super rare de les voir dans ce sens là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> le nom de Frédéric est hachement plus joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes... la poésie innée des enfants !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.