Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 07:13
Depuis que j'ai vu le tuto de Paminalink, j'ai envie de faire des boutons en bois.

Alors, j'ai pris mon p'tit sécateur et je suis allée sur le tas de branches qu'on entrepose sous mon garage (pour les barbecues). J'ai coupé une vingtaine de rondelles de bois, certaines bien "droites", d'autres en biais (exprès, parce que je trouve ça plus zoli)...

J'ai posé ces rondelles sur ma voiture, le temps d'aller rentabiliser le sécateur dans le jardin... et je suis rentrée chez moi, puis je suis partie chercher ma fille à l'école en voiture... à mon retour, il ne restait que 3 petites rondelles de bois, qui s'étaient courageusement accrochées, avec leurs p'tits bras musclés, pour ne pas tomber ! C'est tout moi, ça...

Enfin, bon, avec la vieille chignole à main de ma mamie, j'ai "fait des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous" dans mes rondelles. C'était très facile, le noisettier est un arbre tendre. Et je n'ai pas cassé d'établi, moi... hein, poulette au safran...
linklol. J'ai laissé l'écorce autour des rondelles, je trouve ça plus... nature, plus joli.

Ensuite, j'ai mis du vernis-colle sur mes boutons (en 3x : d'abord une face, puis l'autre, puis enfin, la "tranche" et je les ai mis à sécher, plantés sur des cure-dents coincés dans une pince à cheveux de ma fille...) Pour que le vernis ne bouche pas les trous, j'ai tout simplement soufflé sur les trous tout de suite après l'application du vernis.

Et voilà mes "bébés" :
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour l'instant, ils traînent sur la table de la salle à manger (= table de loisirs créatifs ; on mange à la cuisine, chez nous). Je pense les mettre sur un objet de déco, j'ai un peu peur que ça ne supporte pas des lavages réguliers.
Répondre
N
sympa l'idée ! Alors, tu as mis où tes trois rescapés !!!!?
Répondre
C
Merci, petits doigts de fée... mais je te préviens, ils sont un peu trop gros pour les vêtements de Barbie... lol
Répondre
P
ils sont excellents tes boutons! très écolo, pas chers et "à profusion" dans la nature! cool!!!<br /> lol
Répondre
C
Ben voilà, pour le punir que c'était mal rangé, tu lui as démoli son établi (^-^)
Répondre
K
d'accord ça ne t'a pas coûté un établi mais moi je ne les ai pas perdu en route, hi, hi!!!<br /> moi j'ai pris du pommier je crois, enfin ce que j'ai trouvé dans le tas de bois de mon poulet, en farfouillant j'ai d'ailleurs fait un peu tomber... tout plein de branches, mon poulet était ravi mais c'est parce que c'était mal rangé voilà tout!
Répondre
C
Ils sont déjà vernis au vernis-colle.<br /> On verra bien ce que ça donne dans la durée.
Répondre
G
Je trouve tes boutons trés sympas, mais je pensse que tu devrais peu être les vernir pour ne pas qu'il pourisse. Quand pensse tu ?
Répondre
T
Super, joli, pratique et économique !<br /> A +
Répondre
C
<br /> Merci ! mais n'oublions pas que l'idée n'est pas de moi... c'est grâce à Pamina.<br /> <br /> <br />
C
Economique, oui mais je ne sais pas si ces boutons supporteront le lavage. J'ai prévu de m'en servir pour des déco, pas pour des vêtements.<br /> <br /> Dommage pour les pousses de sapin.... :°(
Répondre
C
Bonjour<br /> hé c'est vachement sympa comme truc! et économique aussi!! :)<br /> j(ai voulu récupérer des pousses de sapins chez mes parents...j'en ai mm pas trouvé :(((
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.