Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 21:12
La vie s'échappait par tous ses pores dilatés
Mais dans un dernier moment de lucidité
Il s'approcha enfin de la Dame qu'il aimait
Et leurs souffles se mêlèrent, purs. Il se mourait.

Et lorsqu'il ne fut plus, on put dire de lui
Qu'il avait repoussé les ténèbres et la nuit
Lorsqu'un baiser ardent et passionné l'unit
A la femme qu'il avait aimée toute sa vie.

Cette femme qui jamais n'avait été sienne
Et à qui jamais il n'avait confié sa peine
Comprit, mais trop tard, qu'elle avait été sa muse
Et, de désespoir, se changea en méduse.

Oh, Lune, éclaire le chemin de mes pensées.
Fasse que jamais je ne puisse rencontrer
Un bel homme qui soit assez sot pour m'aimer
Et mourir avant que de l'avoir avoué.

(j'ai écrit ce texte après avoir vu le film "Le Chevalier de Brantôme").
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci ma puce.<br /> Biz2mam's
Répondre
P
je suis touchée par tes écris.
Répondre
C
Merci ma Tif !<br /> Biz2mam's
Répondre
T
c'est trés triste et trés beau !<br /> Bravo ma puce !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.