Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:41
Z'avez déjà goûté de la gelée de thé, Earl Grey, par exemple ? Non ?! Eh bien, vous perdez quelque chose, c'est vraiment délicieux.

Je n'ai pas encore testé la recette mais c'est en projet :
Pour environ 4 pots de 250 gr, il vous faut :

2 cuillers à soupe de thé, Earl Grey ou autre, D'EXCELLENTE QUALITE.
90 cl d'eau
1 kg de sucre à confiture.

1) Mettre 2 cuillers à soupe de thé dans une théière. Verser dessus l'eau frémissante à 95° C. Laisser infuser quelques minutes (le thé doit être fort mais pas âcre).

2) Verser le sucre à confiture dans un saladier. L'arroser de thé. Faire dissoudre ("et le fer à dissous... le fer à dix sous, c'est pas cher") en mélangeant quelques minutes.

3) Verser dans une cocotte à fond épais. Porter à ébullition vive et laisser cuire environ 7min à partir de la prise d'ébullition.

4) Retirer aussitôt du feu. Mettre en pots ébouillantés et séchés. Laisser refroidir complètement, étiqueter et ranger à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> rho j'ai trop envie d'essayer<br /> <br /> <br /> c'est po bien<br /> <br /> <br /> tentatrice ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue, je n'ai toujours pas testé ! C'est comme la gelée de pétales de roses : chaque année je me dis que je vais essayer../<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors moi je l'ai faite aevc du thé vert: c'est très doux.Personnellement, je n'utilise jamais de sucres dits "à confiture" industriels, qui comprennent de la pectine. J'utilise la pectine que j'ai extraite de pommes, notamment, comme ici: http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/article-21990551.htmlBonne année tous et toutes!
Répondre
C
Merci de ton passage, Yoyo !<br /> j'espère que Leti et toi, vous vous régalerez !
Répondre
Y
je crois que je vais testé ta recette et en donné a leti quand elle viendra a la maison<br /> merci pour la recette
Répondre
C
Je dirais plutôt que je suis une horrible et incorrigible touche-à-tout ! D'où le nombre de catégories de mon blog (^-^)
Répondre
M
Pourquoi pas je suis très amateur de thé et je viens de finir de mettre toute ma rhubarbe de jardin en pots il faut donc que je pense à racheter du sucre ! merci pour la recette ! <br /> tu as plein de talents tu peints des t-shirts tu fais de très jolis pulls ...<br /> Bravo à toi et bises de Malélé
Répondre
C
Tu peux aussi essayer chez toi, toute seule comme une grande, friponne !
Répondre
T
ça a l'air trés bon !<br /> Je vais filer la recette à ma maman ! Mrrci !
Répondre
C
ça je ne connaissait pas!
Répondre
V
tu as pleins d'idées, ton blog est excellent !<br /> je le met dans mes liens à visiter au plus vite !<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> val
Répondre
C
j'ai déjà goûté de la gelée d'Earl Grey du commerce (offerte par ma belle-mère) mais je n'ai pas encore tenté la "fait-maison".<br /> J'ai l'intention de racheter du sucre à confiture bientôt...
Répondre
L
il faudrait essayer
Répondre
P
Merci pour la recette, moi en général les gelées et confitures c'est pour le yaourt maison ou alors à la petite cuillère !!!!!!!!!!
Répondre
B
Dis ma belle, tu l'as goûtée apparemment? Je peux plus manger de pain, ou si peu, mais une confiote ou une gelée, mhmmmmmm
Répondre
C
En même temps, Louloux, la gelée, on ne la mange pas toute seule, en général... sur une tartine de pain au petit-déj ou dans un yaourt ou du fromage blanc, c'est super bon (même pour la santé !)
Répondre
L
HE ben ça a l'air délicieux .. mais je crois que niveau calorie.. bof bof bof.. en tout cas merci pour la recette !! bisous
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Chaque Chose À Sa Place.