Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 22:10


Titre : 25 moyens d'économiser son argent et son environnement
Auteur : Paul de Haut.
Editeur : Eyrolles
Date de parution : février 2007
Prix : 9 euros.


Ce livre recense les différents domaines dans lesquels nous pouvons faire des gestes utiles "pour la planète et pour nos sous" comme dirait Bidouillette.

- Refuser les sacs plastique et leur préférer des sacs durables, bien sûr.

- Utiliser des produits naturels (vinaigre blanc, jus de citron, noix de lavage, boules de séchage...) à la place des détergents.

- Refuser l'invasion des prospectus, journaux gratuits et courriers "offres de crédit", "vous avez gagné".... (autocollant Stop-pub, renvoi des courrriers superflus à leur expéditeur...)

- Les différents types d'énergie,

- au jardin...

Une vraie mine d'or... pour l'instant, j'ai simplement emprunté ce livre à la bibliothèque municipale mais il est si intéressant que j'envisage de l'acheter.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'aime bien tous ces livres à la vente concernant l'écologie !!! <br /> Avant même qu'on ait eu le temps d'essayer un " truc ", le tiroir caisse fait déjà du " bruit "...<br /> C'est un monde quand même, avec tout ce que l'on paye ( par obligation ) de ne pas recevoir ( par le biais des caisses par exemple : CAF, Retraite, bulletin municipaux,etc..)<br /> TOUS les conseils dont on aurait besoin !<br /> Sensibiliser en monnayant : c'est pas mal trouvé ! <br /> Mais tout s'achète et tout ce vend n'est-ce pas ???<br /> Franchement, je n'adhère pas !<br /> Un geste citoyen  en " balayant " chacun à sa porte et on y verrait déjà plus clair, sans pour autant, avoir constamment la main au... porte-monnaie !<br /> <br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout à fait vrai ! C'est pourquoi j'ai juste emprunté ce livre à la bibli.<br /> Bonne journée et à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br />
D
C'est sûr qu'on s'imagine même pas tout ce que l'on peut faire et qui ne changerait rien à notre quotidien en plus !
Répondre
D
C'est sûr qu'on s'imagine même pas tout ce que l'on peut faire et qui ne changerait rien à notre quotidien en plus !
Répondre
C
Voui, même s'il y a plein de choses qu'on sait déjà, on peut peut-être en apprendre d'autres.
Répondre
C
oh, bah ça c'est un bon, plan, c'est clair! merch'i!
Répondre
B
Vi regarde surtout si tu vois de bons trucs pas encore vus sur le net, mais j'ai un doute, lol, il me semble avoir vu un compte rendu qq part de ce livre! Bonne lecture, intéressante en tout cas!
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.