Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 23:45
BRACELETS d'élastiques de Frédéric

Dès que j'ai acheté mes 1ers sachets d'élastiques début juillet, Frédéric a voulu que je lui montre comment faire (il est toujours aussi curieux de savoir "comment ça marche" à propos de tout). Je lui ai donc montré et il s'est fait, tout seul de A à Z, un élastique rouge et noir (comme celui que j'ai fait à mon père).

 

Et quand il m'a vu refaire une séance d'élastiques samedi (quand j'ai fait les bracelets à bordures contrastées), il en a refait aussi.

 

Il s'en est fait un aux couleurs de l'Allemagne (bien avant la coupe du monde de foot, il s'est pris de passion pour le drapeau, qui regroupe des couleurs qu'il adore) :

 

 

 

bracelet en élastiques, aux couleurs du drapeau allemand, fait par Frédéric (7 ans 1/2)

bracelet en élastiques, aux couleurs du drapeau allemand, fait par Frédéric (7 ans 1/2)

 

Il s'était d'ailleurs également fait un masque et un drapeau en papier à ces couleurs, il faudra que je pense à vous montrer ça...

bracelet en élastiques, aux couleurs du drapeau allemand, fait par Frédéric (7 ans 1/2)

bracelet en élastiques, aux couleurs du drapeau allemand, fait par Frédéric (7 ans 1/2)

 

Ensuite, il a fait un rouge et jaune pour son meilleur copain (rien à voir avec le foot non plus... juste une histoire de couleurs qui plaisent et vont bien ensemble).

bracelet en élastiques, fait par Frédéric (7 ans 1/2) pour son meilleur copain.

bracelet en élastiques, fait par Frédéric (7 ans 1/2) pour son meilleur copain.

Et il ne s'arrêtera sûrement pas là, puisqu'il a prévu de faire encore des bracelets pour le petit frère, le père et la mère de son meilleur copain !

 

Voici, portés ensemble, les 3 élastiques qu'il a déjà faits. Le rouge et noir a des défauts à force de tirer dessus dans tous les sens, de s'en servir comme si c'était une corde pour porter des objets, un lance-pierres.....

Les 3 bracelets en élastiques faits par Frédéric (7 ans 1/2)

Les 3 bracelets en élastiques faits par Frédéric (7 ans 1/2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ils sont super beaux, bravo à Frédéric<br /> gros bisous
Répondre
C
merci c'est gentil ! j'ai reç mon métier rainbow loom ce matin, je vais pouvoir me perfectionner !
I
bravo Frédéric tes bracelets sont super beaux
Répondre
C
merci beaucoup, Isa ! bises
C
Comme c'est pétillant ! Je n'ai jamais essayé mais j'aime le résultat . Bravo le jeune homme !<br /> Bises
Répondre
C
c'est vraiment facile, en plus ! une petite vidéo du modèle de base, sur 2 crayons, pour débuter : <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xhnzQSrqdWA
G
de bien beau bracelet mais attention ce sont aussi les couleurs de la belgique hahaha je te taquine bisous
Répondre
C
oui, c'est vrai... mais Frédéric a &quot;choisi&quot; l'Allemagne. Du coup , il l'aime encore plus depuis qu'elle est championne au foot.
A
ils sont superbes les bracelets du gamin,<br /> bravo pour son age c'est super <br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci pour lui ! il n'en fait pas tous les jours, mais il aime bien quand même.
C
hé hé malin le Frédéric le voilà paré et en plus il va pouvoir gâter son entourage tout comme sa maman le fait !! bisous fort
Répondre
C
il adore fabriquer des trucs... et pour une fois, il fait quelque chose que je fais aussi, alors il est content !
C
Bravo ils sont superbes!!!Bises:)
Répondre
C
merci ! ma grande de 11 ans n'a pas encore pris le temps d'essayer... elle veut bien apprendre mais quand on fait des séances d'élastiques, elle a toujours &quot;autre chose&quot; à faire.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.