Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 02:10
Bonjour ! Il vous fait envie, celui-ci ???



Allez, c'est mon jour de bonté ; en ce jour anniversaire (Petit Chameau Frédéric a 3 ans ce matin, à 9h 12), je vous fais cadeau de la recette. C'est bien parce que c'est vous, hein !

Mettre dans la cuve de la machine à pain :

300 ml de mélange eau-lait
2 cuill à café de sel
1,5 cuill à soupe de sucre en poudre
2 cuill à soupe d'huile de sésame
500 gr de farine Francine pour "pain maison"
1 sachet de levure pour pain.

Saupoudrer joyeusement et généreusement
de graines de sésame, de pavot et de tournesol.



Programme "complet".



Après la levée du pâton, saupoudrer
(toujours aussi joyeusement et généreusement)
de râpé et de graines de sésame, pavot et tournesol.



Bon, j'avoue avoir eu la main lourde sur les graines,
et la machine à pain a eu un peu de mal à mélanger tout ça.

Mais je ne regrette rien, parce que c'est vraiment cro cro bon !




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh ! Oh ! Eh bien si tu t'y mets, n'oublie pas de m'envoyer une photo… Je vais d'ailleurs mettre celle de Bidouillette sur mon blog : trop fière !!!!!!!<br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah oui, bien sûr que je t'enverrai une photo (si je le fais). Obligégatoire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah……………… Le temps, le temps !! Dommage qu'on soit obligée de dormir : je ne rognerais jamais sur le temps du repas, surtout avec les envies que tu donnes (y'a qu'à voir mon double menton ;) : j'ai<br /> tiré le cou comme une folle pour que ça ne se voie pas trop sur les photos du col lol !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> HIhihi, tu n'imagines pas, depuis que Bidouillette a montré son col avec lien vers ton tuto... j'ai déjà dû aller 5 fois le mater.<br /> <br /> En plus, j'ai du coton pour crochet n°2 (ce qui est rare) reste de l'étole vaporeuse que j'ai faite au point de boucle et offerte à une mariée...  Je crois que je finirai par me laisser<br /> tenter, d'ailleurs j'ai "favorisé" ta page !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam, miam, ça m'a l'air très bon !<br /> <br /> Il va falloir que je donne la recette à ma mère ( je n'ai pas encore acheté de machine à pain ! snif !!)<br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces belles et bonnes choses !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh merci beaucoup d'être passée me lire, ça me fait super plaisir.<br /> De rien, je me régale à faire ce blog, même si je ne croyais pas tenir plus d'une semaine quand je l'ai commencé !<br /> <br /> Bises et bonne soirée. Je garde en tête l'envie de faire ton "col romantique" à la fourche (c'est juste le temps qui manque).<br /> <br /> <br />
M
rhoooooo miam miam j'adore toutes ces petites graines, merci pour la recette !Bon anniversaire au petit chameau :-) 
Répondre
C
<br /> De rien ! N'hésite pas à tester la recette, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
K
ça me tente merci de nous faire partager tes idées bisous
Répondre
C
<br /> Mais de rien ! N'hésite pas, c'est du bon !<br /> <br /> <br />
C
bon anniversaire Frédéric  :0052: je te fais plein de gros bisous :0091:  :0066: Ton pain a l'air fameux, bravo et bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci pour tout, ma Clairàmoi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonne anniversaire au boutchou !!!! Bon ben moi je prend les tranches du milieu hein ^^
Répondre
C
<br /> Bah oui, on fait comme ça. De toute façon, je te les avais réservées (^-^)<br /> <br /> <br />
je t'avais écrit un petit com sympa mais ça a bugé !! grr gros bisous :-)))
Répondre
C
<br /> Meuh non, ça n'a pas beugué ! Il est arrivé, ton comm', je viens de le lire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
kikou et bien dis donc c'est aussi une rentrée culinaire ça a l'air drolement appétissant !! j'espère que tes élèves appréciront ton beau sac mais aussi te ficheront un peu la paix car les élèves c'est un peu tous les mêmes : la critique facile lol gros bisous et bonne soirée :-)
Répondre
S
Un très joyeux anniversaire à ton petit bout.Gros bisous même si il est au lit!Bonne semaine Sissi
Répondre
O
Gros gros bisous tout doux à ton petit Frédounet !!
Répondre
C
<br /> Merci pour lui, Annick... on va voir s'il en accepte encore 1 de plus. Il en a déjà eu une sacrée dose aujourd'hui. Pour l'instant, il fait du bricolage... ah, le marteau en plastique, quel régal !<br /> (je sens que je ne vais plus tarder à en vouloir à ma belle-mère LOL)<br /> <br /> <br />
B
Un très bon anniversaire à ton petit bout. Un bon Mamanversaire à toi comme tu me l'as si bien dit pour Amandine!! Après tout, pour nous aussi c'est jour de fête!!!! Que de souvenirs remontent!!!je t'embrasse et m'en vais saisir ma machine à pain.....bon ok je la dépoussière d'abord!!!
Répondre
B
Un très bon anniversaire à ton petit bout. Un bon Mamanversaire à toi comme tu me l'as si bien dit pour Amandine!! Après tout, pour nous aussi c'est jour de fête!!!! Que de souvenirs remontent!!!je t'embrasse et m'en vais saisir ma machine à pain.....bon ok je la dépoussière d'abord!!!
Répondre
I
oh il a l'air bien bon !!!!tu veux pas m'en faire passer un petit bout
Répondre
C
<br /> Vas-y, sers-toi, tu peux prendre ce qui reste sur la photo ! <br /> <br /> <br />
N
Joyeux Anniversaire Frédounet !
Répondre
C
<br /> Merci pour lui ! Ca va, sa journée se passe plutôt bien.<br /> <br /> <br />
M
un superbe pain et une superbe journée commencée aux aurores Très bon anniversaire et bisous de malélé
Répondre
E
Joyeux anniversaire à ton petit Frédéric, passe une bonne journée! bisous
Répondre
K
Ah !Du pavot ?C'est stupéfiant...!KLC
Répondre
C
<br /> Mais non, c'est du médiducament !<br /> <br /> <br />
Z
oh la cruche moi!!! j'ai oublié le plus important   BON ANNIVERSAIRE EGIK!!! et plein de bonnes choses!!!
Répondre
K
ha ben quand même ça faisait 2 jours que j'arrivais pas à obtenir ton blog gros bisous
Répondre
L
bon anniversaire à frédericmerci pour la recetteelle donne vraiment envie : il ne t'en reste pas un bout ?
Répondre
D
BON ANNIVERSAIRE FREDERIC !!!! 3 bougies ..... et bé t'es un grand maintenant je te fais pleins de gros bisous !!!!
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage, de tes voeux et de ce très joli gif !<br /> <br /> <br />
K
Très joyeux anniversaire à Frédéricpleins de bisous et un gros calin
Répondre
D
un très joyeux anniversaire au petit bout alors ! et bien sûr que ton pain nous fait envie !
Répondre
P
super et merci pour la recette et BON ANNIVERSAIRE à Frédéric gros bisous
Répondre
C
<br /> Bonjour et merci à vous tous et toutes !<br /> Je vous envoie plein de bisous et je vous quitte pour l'instant, j'ai un cachet à prendre (une migraine qui commence à monter) et un gâteau à préparer...<br /> <br /> <br />
M
Superbe gratiné! Trop bon les graines croustillantes! Très joyeuse journée d'anniversaire (un dimanche 13, c'est super!)
Répondre
Z
il a l'air délicieux, dis voir et ton tricot 13???bon dimanche bises
Répondre
C
<br /> Pas participé au trico13 de septembre, pas motivée par la veste et pas le temps, en plus !<br /> Pas encore commencé, le tricot13 d'octobre. Tu crois qu'on peut faire un pain grâtiné au point mousse ???<br /> <br /> <br />
A
Encore une recette qui fait saliver....Bon dimancheabeille
Répondre
E
J'aime beaucoup! Merci et bon dimanche!
Répondre
G
bonjour ma belleun joyeux anniversaire au ptit Frédéric !!!jet esouhaite un bon  dimanche !gros bisous à vous tous
Répondre
L
Justement, j'allais prendre mon p'tit dej !
Répondre
L
J'en ai oublié le verbe en début de phrase : ETRE, "cela va être" etc... Re bises
Répondre
B
Super bon anniversaire à Fredo, je trouve çà une excellente date, lol!Bravo, hier aussi quatre pains, mais je donne lol, j'achète, je travaille et je profite pas, sauf de l'odeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je me régale à regarder les tiens!!!!Bisoussssssssssss
Répondre
L
Cela va alors un bien agréable dimanche ☼ Une bonne journée à Frédéric -euh, nul doute à avoir : les bougies auront un bon support avec le pain !!!- Bisous
Répondre
M
39 bonne journéeà demain  MELDIX77 
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.