Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 03:39
Bonne fête à tous les MICHEL et à toutes les MICHELE (ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble..."). Une pensée toute spéciale pour douce MALB qui ne se manifeste plus guère sur le net, à mon grand regret.

Aujourd'hui, j'ai envie de ME faire un cadeau (mais je parie qu'il vous plaira aussi)... Un peu de nature, un peu de verdure, souvenir de l'été qui s'est enfui...



L'un des saules pleureurs du terrain de jeux de mon village, c'était en juillet.
J'ai montré aux enfants à enlacer les branches tombantes
et à se frotter la frimousse dans les feuilles en disant :
"l'arbre m'a fait des chatouilles".



Et là... c'est la Force de la Nature...
un grain de maïs s'est égaré dans le caniveau et... a poussé !
Image vibrante d'espoir, de force, de vie, de joie....


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Trés joli le saule pleureur, en ce qui concerne le grain de maïs le pauvre malgré toute sa bonne volonté de pousser, il va finir par être arracher !<br /> Bonne journée. nbisous Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super la vie c'est la vie bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique cet arbre et bravo à la nature pour sa persévérance !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas grave, c'était juste pour faire avancer le schmilblick !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un peu oui!<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> que la nature est belle<br /> 150<br /> a voté<br /> <br /> bonne journée <br /> <br />    MELDIX77<br />   le Briard  Breton <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et ce n'est pas fini... on commence à voir de l'or dans les arbres !<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ,<br /> c'est mon premier com et je voulais qu'il soit pour toi uniquement ,donc bon anniversaire ma belle , plein de gros bisous  en attendant mon paquet (avec les cadeaux de p'tit mec<br /> aussi)   !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, merci beaucoup, Magadou ! J'espère que tu as été + raisonnable que cet été sur les cadeaux, coquinette... mais je n'y crois pas un instant.<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont superbes ces photos<br /> avec ma soeur, cet été on  a aussi enlacé les arbres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh... ils en ont, de la chance, les arbres ! Se faire enlacer, câliner, comme ça, par petits et grandes !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est vraiment impressionant, ce peuplier, le maïs aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Kikou<br /> Oh oui notre Malb nous manque!!!!!!<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle ! je n'en reviens pas que tu aies pris le temps de lire et de commenter autant d'articles de mon blog le même soir... tu dois avoir mal au crâne, à force !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors joyeux anniversaire<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Mamounette !<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme quoi, la nature reprend toujours ses droits !<br /> Merci pour les photos !<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui en effet, il s'est égaré le plan de maïs ! Il est bien là je trouve, il donne vie au caniveau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le saule pleureur est magnifique il est vrai, mais j'ai une petite préférence pour la seconde photo, pleine de vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je ne dirais qu'une chose <br /> Je l'ai dit qu'une fois mais je l'ai répété !!<br /> Belle journée à toi, merci pour ces photos reposantes<br /> Et encore des tonnes de bisous pour ton <br /> PS : bonne fête à tous les michel, michelle, michèle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci mille fois, ma douce Claire !<br /> Ton courrier plein de coeur m'est arrivé... aujourd'hui, pile à temps et m'a émue aux larmes.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou, de bien belles photos pleines d'éspoir pour l'avenir... Et bonne fête à tous les Michel et toutes les Michéle. Bise, Léonie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée et bonne fête à tous les Michel (e) et donc à ma marraine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et bien si c 'est vraiment ton anniversaire aujourdhui , passe une belle journée ma belle remplie de belles choses<br /> <br /> bon anniversaire<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bé oui, Annick avait raison... je ne voulais pas le dire pour ne pas avoir l'air de réclamer vos voeux.<br /> Merci beaucoup et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ahhhh voilà qui nous fait plaisir aussi!!!!!! Superbe cet arbre, j'en ai encore en réserve. C'est une force, une source pour nous, tu as mille fois raison! Le maïs, hihihi, j'ai un truc aussi, tu<br /> verras, un quiz forcément lol! Bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bientôt,je prendrai aussi une photo de Grand-père Tilleul paré de doré !<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour ma belle<br /> michèle est mon 2ème prénom ! merci pour ces photos !<br /> il est vrai que Malb ne répond plus pour le moment j'espère qu'elle va bien !<br /> je te souhaite une bonne et douce journée! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir et merci, ma Gypsy !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si c'est Michèle ton prénom  je te souhaite une bonne fête (sinon ben tu le garde pour le jour de ta fête)<br /> Ah le saule c'est mon arbre préféré, il est beau et a tellement de vertus sais-tu que c'est grâce à lui que nous avons de l'aspirine<br /> Quant à ce petit grain de maïs, c'est un symbole de la vie tu as raison!!<br /> Allez chasse moi cette nostalgie que je sens poindre en toi!!!!!!!!! les jours se suivent et ne se ressemblent heureusement pas!!! si tu as un coup de blues tu cliques sur l'oiseau dans mon<br /> blog..........je te répondrais en privé<br /> bisous ma payse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nan, je ne m'appelle pas Michèle mais Corinne (et ma fête n'est plus au calendrier "officiel")...<br /> Pour l'aspirine, je sais qu'elle vient du saule grâce à un roman de Christian Jacq.<br /> <br /> Nostalgie de l'été n'est pas forcément tristesse, rassure-toi. J'adore aussi l'automne, mon Grand-père Tilleul au feuillage mordoré, j'aime bien l'hiver quand on peut faire une bataille de boules<br /> de neige au jardin (même si je suis z'horriblement frileuse) et j'adore le printemps (retour des fleurs, verdure, anniv' de ma puce...)<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse !<br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe, ça fait du bien avant l'hiver !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le grain de maïs a-t-il était traité, ou est-il bio !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'en ai absolument aucune idée !<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonne fête aux Michel et michèle et bonne journée à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La nature reprend vite ses droits...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est bien la St Michel aujourd'hui (petite pensée à Malb !) mais il me semble que c'est aussi un grand jour pour toi .. j'espère ne pas me tromper ..<br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE CORINNE !! Gros gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De la poésie pour ce jour des Michel (le) . Ne sois pas nostalgique , l'automne sera beau !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.