Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 02:35
bjr cafeKatty
gif trouvé chez Katty72

Voici le pain que Frédéric m'a aidée à faire, mercredi matin. C'est rigolo, parce que maintenant, Frédéric va lui-même chercher la balance et certains ingrédients rangés à sa portée. C'est lui qui verse presque tout (sauf la farine) dans la cuve de la machine à pain. Après chaque ingrédient ajouté, je lui demande : "Qu'est-ce qu'on met, maintenant ?" et il me cite le prochain ingrédient sans se tromper !

Et le midi, je venais de dire à Cécile : il est trop chaud, il est pour ce soir... Elle m'a répondu "non, j'en veux tout de suite"... d'où le nom de ce pain !


free image hosting

Pour  celui-ci, j'ai utilisé

350 ml de mélange lait et eau
2 cuillers à café de sel
2 cuillers à soupe de sucre
2 cuillers à soupe d'huile de noisette
500 gr de farine pour pain de campagne "Francine"
1 sachet de levure pour pain "Francine"

Et on a ajouté :
2 cuillers à soupe de flocons d'avoine
2 cuillers à soupe de graines de pavot
2 cuillers à soupe de graines de tournesol.

Programme complet, comme d'habitude.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quel beau pain!!!!!! ça donne envie de s'en tailler une belle tranche, miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah, c'est fait pour, à la base ! Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> je vais t'appeler la reine des recettes du pain car tu nous donne des bonnes idées qui change de l'ordiniare bravo et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooooooo merci ! <br /> Et j'ai programmé pour samedi la recette du pain qu'on a fait cet après-midi avec MiniMek !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et hop la Kransse du miyeux pour bibi ^^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah j'ai essayé de la garder mais les enfants ont "tout piffé"...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou, bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> miam le j'en veux tout de suite"mdr"<br /> bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah oui mais non... y'en n'a plus !<br /> <br /> <br />
<br /> je pleure, je n'ai meme pas eu le temps de tester la machine a pain que m' a envoyé rue du commerce ! bizzz$  bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ben ça va venir, ne t'en fais pas !<br /> <br /> <br />
P
<br /> quel joli nom pour un pain, et le pain maison, tout chaud, hum j'en salive (façon boxer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Arrêteuh.... tu baves sur mon écran ! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est terrible ! J'ai ton pain devant les yeux et je ne peux pas mordre dedans, j'ai mal aux dents !!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, surtout qu'avec le programme "pain complet", ils sont bien croustillants, mes pains !<br /> bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui Corinne je les congèle dans des sacs de plastique et il restent bien moëlleux, J'ai une connaissance qui jetait du pain parce qu'il avait deux jours, depuis que je lui ait dit comment je<br /> fait.<br /> Elle n'en jette plus car elle le coupe et ne sort que les quantités voulues.<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci du tuyau !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le meilleur le "jenveuxtoutdesuite" parce que le beurre "y" fond dessus et ça, c'est trop miam... ♥☼♥ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooooo tu ne serais pas un peu gourmande, toi ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> çà seent bon d'ici...hmmm avec du bon beurre salé qu'est ce que c'est bon!!<br /> <br /> un petit clin d'oeil t'attend sur mon blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmhhhhhhhh, du beurre salé !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Mmmm, m'a l'air bon ce pain! c'est ton idée de faire le mélange eau/lait? car moi je mets que de l'eau et ça me dit bien d'essayer avec du lait.<br /> Je te souhaite une bonne fête de la Femme! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vi, quand j'ai commencé, je n'aimais pas trop la texture en mettant seulement de l'eau.<br /> Donc j'ai mis du lait pour que ma mie soit plus moëlleuse et je fais environ moitié-moitié.<br /> bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> sympa les petites mains !!!!cela fait d el'aide , dans quelques année la retraite à la cuisine hihi<br /> <br /> bon AM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, je ne me fais pas d'illusion... C'est comme l'aspirateur : pour l'instant, il adore mais ça lui passera sûrement !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as pas vu qu'il avait la bâve qui coulait  le petit!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si, mais c'est normal !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Justement, il y a aujourd'hui, sur le "Boulevard Kerfon", un ami qui peut faire couler plus facilement la mie de ton délicieux pain...!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> KLC<br /> un ami que te veut du bien...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis passée sur ton boulevard avant même de venir lire mes comm'<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
<br /> ça s'appelle " déléguer " où je me trompe ??    il doit être ravi le petit bonhomme c'est sympa de partager<br /> ce bon moment et je suis bien tentée comme Cécile de dire comme elle quand je sens le bon pain chaud qui sort de ma MAP !!<br /> gros bisous à tous les trois voilà<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas le choix, imagine-toi ! Si je fais mon pain toute seule comme une grande, y'en a 2 qui sont déçus de ne pas avoir participé !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel bonheur de faire son pain maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca sent tellement bon pendant la cuisson !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ben vous avez du bien vous régaler!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUi, c'était bon... bah t'es pas partie, toi ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> et il ne reste que des miettes, ce matin ?<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui... il est fini, car on l'a fait mercredi dernier !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Super appétissant ton pain. Je note la recette, j'adore les noisettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou mon amie<br /> miam ! merci pour la recette! je te souhaite une belle journée !gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien, bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br />
C
<br /> il m'a l'air bien appétissant ! Je n'ai jamais mis de graines dans mon pain, il faudra que j'essaye ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, j'adore les graines qui craquent, qui croquent, qui croustillent... les variations de textures...<br /> bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais c'est normal il t'avait aidée à la faire, alors!<br /> Il est vraiment beau ton pain, hier j'en ai fait 6 car je les fait tous le dimanche souvent et je les met au congélateur comme ça au cas ou il ne faut plus que le sortir<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu les congèles dans un sachet ? Et après, ils restent moëlleux ?<br /> bisoues<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est génial ce qu'il doit être bon bisus bonne semaine chimounou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, il était bon !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Sont accro nos petits!!! Mais sais-tu que les pains ne devraient jamais être mangés avant cinq heures après la cuisson? Alors que c'est si bon, frais et chaud!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah non, je ne savais pas ! On n'attend jamais aussi longtemps, nous !<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en aurais bien mangé pour le petit dej. ! Mais bon, je temps de le faire lever, le faire cuire... dans 3 heures, faudra déjà penser au repas du midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, comme toujours ; faut s'y prendre à l'avance !<br /> <br /> <br />
L
<br /> La grande soeur ne participe qu'à la dégustation ? Chacun son boulot, c'est vrai :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, non, la grande sœur participe parfois... mais elle, c'est surtout les pâtes à crêpes et les pâtes à gâteaux qu'elle m'aide à préparer !<br /> <br /> <br />
P
<br /> le travail en famille, il n'y a que cela de vrai. De bons petits moment à partager<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr, c'est du bonheur, ces moments de partage.<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> ah le pain fait maison,toujours un regal<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est rien que du bon !<br /> <br /> <br />
A
<br /> eh ben je vois qu'en ce moment c'est la période cuisine chez toi! encore une recette qui a l'air bien appétissante! merci de partager et de trouver toujours des noms poètiques...bon lundi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, je m'y remets un peu. Hier midi, j'ai testé les patates douces, pas mal !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est fantastiquement beau, ça m'étonne pas que Cécile est craquée<br /> Bravo à ton aide cuisto<br /> Merci pour les photos végétariennes <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais de rien !<br /> gros bisous du matin ( bah oui, chez moi c'est le matin, bientôt l'heure de partir à l'école et au boulot !)<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.