Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 03:08

gif trouvé chez ??? click sur les z'angelots !

Le mot d'ordre du
trico13 de novembre, c'était : "avissss à la population : le froid arrive ! Tricotez des z'accessoires !"
Justement, mes enfants avaient besoin de bonnets (ben oui, à leurs âges, ils en mettent encore volontiers, mais ceux de l'année précédente ne leur vont plus !)

Alors, j'ai fait chauffé mes aiguilles et sans modèle, sans prendre les mesures des enfants, j'ai fait des torsades sur 2 m, séparées par 2 mailles envers, et des diminutions par-ci, par-là...
Et voilà le résultat :

Pour Frédéric, bleu et "oranze", bien sûr !






Pour Cécile, des tons rose (elle a choisi les pelotes elle-même dans mon giga-stock)



Quelques détails ? Ok
Les nopes ratées qui pendouillent :



quelques rangs de point vannerie...






Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> âh j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super les bonnets, j'adore..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils sont drolement jolis ces bonnets!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelles jolies couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore tes bonnets ils sont super chouettes bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les voilà parés pour l'hiver ! Que vas-tu faire à présent ?<br /> bonne soirée. Mamy ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une écharpe pour Cécile, assortie au bonnet, au point de vannerie.<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as raison de profiter!!!! ils sont touts mignons tes petits lutins!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ils sont tres jolis ces bonnets<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> objectif atteint ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Fais gaffe le père Noël pourrait les embaucher<br /> Ils sont géniaux, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> et deux lutins gatés!!<br /> bonne journée<br /> ici une dent cassée pour Ewann, passage chez le dentiste dans 15 minutes...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage pour le dentiste !<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils me semblaient les avoir déjà vus???? ai je rêvé??? lol pas grave<br /> <br /> bravo quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien travaillé...................bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!! les lutins ont l'air fiers de les porter!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De jolis lutins équipés pour le froid .<br /> <br /> Accesssoires très utiles !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est super joli , et ça me tente ce trico13 , ça motive , pour le mois de decembre c'est quoi ? BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut tricoter en vert, rouge et/ou blanc, dans les couleurs de Noël.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa ces ptis bonnet !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont super les bonnets bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop mignon!!!!!<br /> Pourquoi tu ne floutes pas leur photo, on les reconnaitrait moins et çà ferait moins clash lol!!!<br /> Bravo aux aiguilles!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parce que je n'arrive pas à le faire avec mon logiciel. Photophiltre ce n'est pas pour moi, ce n'est pas compatible Mac. Il faut que je vois avec un autre logiciel que je viens d'installer, mais<br /> bon... faut le temps d'apprendre et le temps, c'est justement ce qui me manque le plus en ce moment !<br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes ces bonnets<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la mienne aussi porte encore volontiers des bonnets et faut dire que c'est nécessaire à leur âge !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Trop sympas, tes bonnets !!!! Ils sont trop mignons !!!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou Casse Bonbec<br /> superbe!! bravo ma belle! ils sont trop mimi !!!<br /> je te souhait eune douce journée !<br /> gros bisous à toi et les ptits loups!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont mignons comme tout tes bonnets...tes enfants vont avoir bien chaud cet hiver. Ta fille semble bien jolie, elle a des cheveux superbes....<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Abeille. Cécile a 6 ans 1/2 et ne s'est fait couper les cheveux que 2 fois... mais elle y a perdu ses superbes "anglaises".<br /> <br /> <br />
O
<br /> des super bonnets pour d'adorables lutins !! bravoo !!<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très beau et ça leur va bien!<br />  Merci et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> un quarante et unpur faire un quatrain<br /> avec chaud bonnet<br /> pour les petits minets<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br />    MELDIX77  <br />   le Briard   <br /> Breton <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, rigolo tes bonnets de lutin! Ils vont les porter? Ca me rapelle ma nièce qui s'est accaparée d'une toque en coton crocheté tu sais à un moment çe fut la mode on porte la chose sur le<br /> front, hé bé, la mode est revenue, et maman de trois garçons à passé 30 ans ma caro porte toujours l'objet et m'à demandé de lui en faire d'autres ! mais je dois retrouver mo modèle! hihihi bisous<br /> dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais oui, ils les portent.. à cet âge-là, ils sont heureux de porter les créa de Maman Casse-bonbec alors j'en profite un max avant l'adolescence et l'angoisse du qu'en-diront-les-copains !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.