Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 15:13
TRICOT : essais de torsades

Ca y est ; j'ai repris mes aiguilles à tricoter pour un projet que je caresse depuis plusieurs mois : me faire une sorte de surcot en laine (un vêtement tout simple, tout droit, que l'on portait par-dessus les autres, au moyen-âge, comme celui-ci par exemple :

http://comptoir-du-chateau.fr/vetements-medievales-tenue-moyen-age-femme/253-surcot-tiphaine.html

http://comptoir-du-chateau.fr/vetements-medievales-tenue-moyen-age-femme/253-surcot-tiphaine.html

J'en ai déjà un, que ma belle-mère m'a donné, en laine fine, de chez Kiabi, et j'aime beaucoup le porter.... du coup, j'ai décidé de m'en tricoter un avec une laine coup de cœur, la "Magic Light" aux couleurs ambrées achetée lors de l'opération "Octobre rose" chez Les petites pelotes de Rosalie.

J'ai ressorti le mag'tricot irlandais n°159 Bergère de France que ma belle-mère m'avait offert et commencé à tester quelques torsades.... je ne suis pas au point : la torsade centrale est volontairement irrégulière (pour former une sorte de chaîne avec des maillons de hauteurs différentes) mais....

 

 

TRICOT : essais de torsades

je croyais faire, à gauche et à droite, une vaguelette, mais j'ai mal fait le lien entre la photo de l'ouvrage et le diagramme des points ; du coup, je me retrouve à faire une torsade tressée... et en plus, je me suis trompée dans celle de gauche, au début.... pas grave, c'est juste un échantillon et en plus, la tresse me plaît beaucoup, j'en ferai sans doute sur mon surcot. Mais il faut aussi que je teste les fameuses vaguelettes, qui me plaisent tant...

 

Bien sûr, je mettrai plus d'espace entre les diverses torsades sur mon vêtement, là, il s'agit juste d'essayer les différents motifs donc ce  n'est pas la peine d'avoir des rangs interminables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
I think that is the key to all good proofreading, an art that seems to be dying out in our age of instant messaging and dashing off an email without bothering to review it.
Répondre
C
La tresse de droite me plaît d'avantage. Ta laine est magnifique , bon tricot à toi !<br /> Bises
Répondre
C
Cette laine est superbe!!!Du soleil à tricoter!!!Bises:)
Répondre
L
Bel essai j'aime beaucoup celle de droite.<br /> Vivement la suite.<br /> Bises
Répondre
C
celle de gauche aurait dû être la même mais &quot;en miroir&quot;... si je n'avais pas raté une étape au début !
C
chic te revoilà dans les projets et je pense que celui ci une fois mené à terme va nous plaire . La teinte est lumineuse et douce . Je me réjouis d'avance ... bisous ma douce
Répondre
G
ha oui je suis sure que cela va etre bien beau bisous
Répondre
P
^^ chouette projet, vivement la suite !
Répondre
C
je viens de terminer l'échantillon de &quot;vague&quot; c'est super joli et moins compliqué que je ne le croyais.
A
elle est superbe ta laine light, <br /> me réjouis de voir ton avancée de ton surcot<br /> bon week end bisous
Répondre
L
il me tarde de voir l'avancée de ce surcot !
Répondre
I
bonne continuation
Répondre
B
wouah, j'aime beaucoup le dégradé de ta laine ! Tu es plus courageuse que moi. Je viens de me commencer un pull mais alors des plus banals ! J'attends de voir la suite ! Bon week end Bisous
Répondre
C
justement, le surcot, c'est plus facile que le pull : pas de manches, pas de &quot;vrai&quot; col, pas d'assemblage des côtés (je ferais comme sur celui que j'ai déjà : un lien à nouer de chaque côté, au niveau des hanches). Mais je le ferai moins long que celui de la photo, par contre... longueur tunique, 70 ou 75 cm maxi.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.