Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 20:48
Première récolte de marrons d'Inde

Dimanche après-midi, mon fils et moi avons fait une petite balade (moi à pied, lui à trottinette) dans le village. Nous en avons profité pour ramasser nos premiers marrons de l'année.... c'est juste le début de la saison, la récolte est petite mais jolie 

Première récolte de marrons d'Inde

Vous vous demandez peut-être pourquoi nous récoltons les marrons ? au début, quand les enfants étaient petits, c'était pour les aider à comprendre les additions et les soustractions.... et puis, depuis toute gamine, j'aime avoir un marron à tripoter, comme une balle anti-stress, dans la poche de mon manteau...

Mais surtout, nous habitons à la campagne et avons souvent beaucoup de grosses araignées. Or, celles-ci n'aiment pas l'odeur des marrons... du coup, je les coupe en 2 avec un couteau en céramique et beaucoup de précaution, j'en mets dans des petits bocaux (sans couvercle) et j'en dispose un peu partout dans la maison pour faire fuir ces habitantes stressantes et trop nombreuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les araignées c'est mignon ! chez moi à Montpellier il y a des insectes exotiques arrivés en avion : le moustique tigre et le frelon asiatique très dangereux ...
Répondre
C
on a de grosses araignées partout, je te jure que quand tu t'apprêtes à enfileer ton peignoir en sortant de la douche et que tu voix un gros machin plein de pattes en sortir, tu as beau ne pas être peureuse, ça fait un choc désagréable !<br />
D
Merci pour l'astuce.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Je ne connaissais pas le truc, mais pourquoi pas ? Mon chat me débarrasse de ces hôtes malvenues, mais il en reste toujours ! belle soirée;
Répondre
G
ha merci pour ce truc bisous
Répondre
L
Merci pour ces astuces !!!! Je ne les connaissais pas !
Répondre
M
merci pour l'astuce ! bises
Répondre
C
Moi non plus je ne connaissais pas cette propriété des marrons.Ils sont très beaux.Grosses bises:)
Répondre
C
je l'ai appris il y a quelques années, quand j'ai cherché des répulsifs naturels car je devais accueillir un arachnophobe à la maison !
I
ah je ne savais pas que les marrons pouvaient éloigner les araignée c'est bon à savoir
Répondre
C
et les mites mangeuses de pulls, dans les armoires !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.