Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 09:30
De l'anatomie au crochet.

Une de mes collègues est passionnée par... beaucoup de sujets, dont l'anatomie. Le 6 janvier (je m'en souviens bien parce que c'était à la fois la rentrée et son anniversaire, je lui avais apporté un petit cadeau) elle m'a dit : "Regarde ce que j'ai trouvé !" en me montrant une photo sur son téléphone. C'était un utérus au crochet. Voici la photo (je n'ai pas la source) :

De l'anatomie au crochet.

Et bien sûr, elle m'a demandé si je pouvais le lui faire. C'était son anniversaire, comment refuser ? Mais c'était aussi un sacré challenge : j'avais les bonnes couleurs à la maison, les formes ne me semblaient pas très difficiles à reproduire, mais j'avais peur de ne pas réussir à trouver les bonnes proportions. Cependent, j'aime bien les défis alors le week-end venu, je me suis lancée. A chaque étape que je terminais, j'envoyais une photo de l'avancée à mon amie. Voici donc les différentes étapes de la réalisation.

l'utérus seul

l'utérus seul

l'utérus et les ovaires.

l'utérus et les ovaires.

les ovaires reliés à l'utérus

les ovaires reliés à l'utérus

Etrangement, voici la partie qui m'a donné le plus de mal à créer : Les trompes. J'ai d'abord essayé en mailles serrées travaillées en rond, une horreur. J'ai retenté en mailles relief travaillées en rond, une catastrophe. J'ai fini par faire un long rectangle fin en mailles relief, que j'ai ensuite assemblé pour en faire un tube. Aucun problème, par contre, pour faire les "griffes" qui maintiennent les ovaires. J'avais envisagé plusieurs façons de les réaliser, la 1ère a été la bonne. 

De l'anatomie au crochet.
Début de l'assemblage

Début de l'assemblage

Une fois l'assemblage terminé, j'étais satisfaite de presque tout, sauf que les "fils" blancs étaient trop longs. J'ai donc démonté une partie pour retirer un centimètre ou deux, et j'ai réassemblé.

De l'anatomie au crochet.

Mon amie m'a suggéré de le photographier à côté de la photo qui m'a servi de modèle :

De l'anatomie au crochet.

Chez elle, mon amie l'a mis dans un cadre :

De l'anatomie au crochet.

Je suis ravie (et un peu fière, je l'avoue) d'avoir réussi à me dépasser et à réaliser cet ouvrage sans modèle autre que la photo. Je n'ai pas pris de note, il n'y aura pas de tuto laugh

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, auriez-vous le patron pour le refaire svp ?<br /> Merci beaucoup
Répondre
C
bonjour et bienvenue,<br /> ah non, désolée, je l'ai fait "au feeling" en suivant la photo. Autant vous dire que j'ai beaucoup démonté et refait !<br />
M
MDR Beau travail ! mais à quand le clitoris ? signé : une vieille féministe
Répondre
P
c'est très réussi, et adéquat pour apprendre l'anatomie aux petites filles. bravo
Répondre
M
Bravo, c'est très réussi.<br /> Bises
Répondre
P
Sur Pinterest j'ai vu un cœur au crochet et ça m'avait interpellée.Ce n'est pas une créa que j'aimerais pour moi mais j'ai pensé qu'il avait été réalisé pour une personne travaillant dans le milieu médical...à moins que ce soit une amoureuse qui ait voulu "offrir son coeur" avec humour Là,j'aime à penser que ton amie est très féministe et fière d'être femme ..Elle a dû apprécier ta dextérité et ton savoir faire et que tu aies relevé le défi ne m'étonne pas du tout<br /> Bravo Corinne.Bonne journée et gros bisous
Répondre
C
merci. Oui, mon amie est féministe et je comprends sa démarche.
M
Je trouve ça absolument génial!!! bisous!!!
Répondre
C
ahah, ça ne m'étonne pas de toi. Plus c'est zinzin, plus tu aimes... et avec moi, tu es servie !<br />
L
coucou c'est étonnant mais tu t'en es vraiment bien sortie , bravo ; bisous
Répondre
C
oui, étonnant et c'est un drôle de défi à relever. Mais effectivement, je suis contente du résultat.<br />
M
Bravo pour l'originalité de l'ouvrage, je le vois bien sur le bureau d'une gynécologue.
Répondre
C
hé bien non, mon amie est prof de français !<br />
G
ha original bisous
Répondre
C
merci !
K
Voilà une commande, pour le moins originale, qui a dû ravir ton amie!<br /> Bravo pour ce travail à mains levées!
Répondre
C
merci, je suis bien contente d'avoir réussi et d'avoir pu lui faire plaisir.
C
Génial!!!C'est très réussi!!!Bravo!!!
Répondre
C
merci beaucoup.
I
je n'aurais jamais pensé à faire ce genre d'ouvrage<br /> mais en tout cas tu as bien relevé le défi<br /> c'est une belle réussite
Répondre
C
j'avoue que ça ne m'aurait jamais effleuré non plus ! mais venant de cette amie, rien ne m'étonne !
L
C'est assez étrange mais c'est réussi, bravo !
Répondre
C
merci. J'ai moins galéré que prévu, j'étais contente de moi !<br />
B
Alors là ! Quelle drôle d'idée de vouloir un utérus au crochet !<br /> Mais bravo à toi pour ta réalisation !<br /> Bon dimanche !
Répondre
C
quand tu es passionnée d'anatomie, femme et féministe, ce n'est pas une drôle d'idée, c'est juste dans ta logique.<br /> J'avoue que la demande de mon amie ne m'a pas étonnée, parce que ça venait d'ELLE... de toute autre personne, ça m'aurait fait bizarre, en effet.

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.