Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2023 6 09 /09 /septembre /2023 21:04

Cette année, pour Octobre Rose, l'Institut Curie nous propose de fabriquer et d'envoyer des pochettes (forme, dimensions et matériaux au choix) qui seront offertes aux patientes de l'institut. 

 

J'ai commencé une pochette au tricot, un modèle trouvé chez Garnstudio. Je vous la montrerai dès qu'elle sera terminée.

 

Pour tout savoir sur cette opération, cliquer sur le lien ci-dessous.

On sait que les chances de guérison sont plus grandes si le cancer est traité lorsqu'il est encore récent et peu développé alors n'hésitez pas : prenez rendez-vous quand vous recevez votre courrier de dépistage.

 

Ce n'est pas un examen très agréable mais ce n'est pas vraiment douloureux non plus. Souvent, on s'occupe plus facilement de la santé de nos proches que de la nôtre. 

 

Soutien à toutes les femmes atteintes, à celles qui sont en rémission, et à celles qui sont officiellement guéries. 

Pour ma part, je suis dépistée tous les 2 ans et pour l'instant, tout va bien. Pourvu que ça dure...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucou, je vais essayer d'y participer. Pour le moment, je ne suis pas encore prête. Au moins je soutiens moralement, ma tante a eu deux cancers du sein quasiment en même temps, c'est très difficile à vivre, avec des changements physiques, et le mental aussi. Les traitements sont très difficiles, elle était très fatiguée. Bisettes
Répondre
C
ton soutien est tout aussi important, et plus long, que ces actions ponctuelles. Grosses bises à toi, et à ta tante.<br />
G
hello moi je suis tester tout les ans et aussi pour celui des ovaires car j ai des cas dans la famille bisous
Répondre
C
j'espère que tu n'auras rien de tout ça.
I
c'est une belle action<br /> Bonne journée
Répondre
C
quelque chose de facile et agréable à faire, qui est dans mes cordes, et qui peut illuminer la journée de la personne qui le recevra, je pense que ça me fait autant plaisir d'y penser que cela fera plaisir de recevoir.
R
Bonne soirée, bon courage<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci à toi. Je n'ai pas besoin de courage pour tricoter ou crocheter, j'adore ça. Et j'ai la chance de ne pas être malade.<br />
C
Je n'y participerai pas . En rémission , je fuis ce qui me rappelle ma mutilation . Un souvenir de moins !<br /> Je comprends les autres motivations. <br /> Bises
Répondre
C
je te comprends, et personne n'est obligé de le faire, évidemment. Je vais le faire, justement par solidarité envers des femmes malades ou, comme toi, en rémission. Grosses bises

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.