Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 17:45
Prunelles d'or, lueur de vie
Dans l'obscurité d'un pelage soyeux,
On dirait que tu souris
Même lorsque tu fermes les yeux.

J'admire la souplesse de ton corps,
La silencieuse élasticité de ta démarche,
Tes mouvements, tantôt charmants, tantôt retors,
Et ta patte qui, tour à tour, caresse et arrache.

J'envie ton indépendance toute féline,
Tes allures de déesse distante
Enfermée dans une silhouette si fine
Mais si forte et si attirante.

J'aime surtout t'entendre ronronner
Quand je caresse ton pelage soyeux,
Transpercé, la nuit, par deux prunelles dorées,
Féline mutine, douce déesse, coin de ciel bleu...

(Extrait de mon recueil "Humeurs Vagabondes", © 2002)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci ! eh oui, j'adore les chats, vous l'aurez deviné... et je suis fascinée par la déesse-chatte égyptienne Bastet.
Répondre
M
felicitations..une poesie d'amour pour lnos petits compagnons de la vie
Répondre
S
Déjà très beau, mais je préfère encore "Mysticat"
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.