Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 23:16

bonjour_ecorce.JPG

 

Apparemment, la petite balade d'hier, à l'Abbaye de Trois Fontaines, vous a plu... j'espère que la partie d'aujourd'hui, consacrée à l'Abbaye elle-même et à son "mariage" avec la Nature, vous plaira tout autant.

 

Une fois entrés dans le parc, nous sommes allés directement sur notre gauche, voir les ruines de l'église. Les entrées en ont été récemment été fermées par des grilles à cause du danger provoqué par les chutes de pierres.

Lors de notre précédente visite (il y a au moins 5 ans) et encore lors d'une sortie VTT que des collègues ont faite avec une classe de 3ème au début de l'année scolaire, on pouvait encore entrer et se recueillir dans cet écrin de pierres et de verdure.

 

On voit ici ce qui reste du toit, surplombant des dépendances du 18ème siècle...

abbaye1.JPG

 

Vue globale du bâtiment... ça en "jette" encore, je trouve !

 

abbaye2.JPG

 

 

On s'approche ? Attention, accrochez-vous à vos claviers : beauty inside !

Regardez comme on est petit devant l'immensité de la foi de ces bâtisseurs !

(et pourtant mon mari fait 1m 82 !)

mur.JPG

 

le même, de plus loin :

 

mur4.JPG

 

Voyez comme la Nature reprend ses droits, même sur la pierre ancienne :

mur_vegetal.JPG

 

 

J'ai été charmée par une vue en enfilade de 3 "fenêtres",

jolie perspective que j'ai voulu immortaliser :

 

 

perspective2.JPG

 

perspective.JPG

 

 

J'ai aussi aimé le reste de la nef et la "rosace" de lumière au sol,

comme si la Nature reconstituait les vitraux disparus :

 

 

 

nef.JPG

 

et le mariage de la verdure et de la pierre

(ce qui me fait aimer les églises en ruines)

 

mur2.JPG

 

mur3.JPG

 

 

Frédéric a adoré les vieilles pierres

"parce qu'on peut faire de la scalade" !

ruine_Fred.JPG

 

Même dans la destruction, il reste encore de la beauté grandiose

du bâtiment d'origine :

 

 

ruine.JPG

 

 

et les jeux d'ombres et de lumière prennent un relief tout particulier :

ruine2.JPG

 

 

 

ruine3.JPG

 

ruine4.JPG

 

et un clin d'œil à Bidouillette et à ses défis,

sur le toit d'une dépendance : la girouette-soleil !

girouette.JPG

 

J'espère que la visite vous a plu.

J'ai encore des tas de choses à vous montrer :

le parc, ses statues, son petit pont...

et la nature, arbres et fleurs....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> C'est magnifique, merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifiques photos !!  très jolies ballade !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles sont très belles tes photos ! merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben dis donc c'est drôlement joli, merci pour cette visite.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de photos! tu nous gâtes en nous offrant une si belle promenade. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que ça vous plaise autant... Et demain, couture (et c'est pas une blague hein !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une visite superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe ! En effet l'enfilade est super jolie, et les ombres et lumières sont à faire palir les oeuvres de grands peintres.<br /> <br /> <br /> j'aime aussi les vieilles pierres. Je leur trouve beaucoup de charme et de bonne inspiration à l'imagination et la rêverie !<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli reportage !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes photos sont splendides!!! j'adore les jeux d'ombre et de lumière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ah dommage que ce soit fermé, l'intérieur est si impressionnant par sa profondeur, enfin sa hauteur, enfin on se sent tout petit...et envahi de ...calme de bien être, c'est magique ces vieilles<br /> pierres!!<br /> <br /> <br /> tu as fait de très jolies photos!!<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tout récent... et bon, vaut mieux ça plutôt que se prendre un moëllon (et pas de Cavaillon) sur la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai bien aimé le mariage...avec la nature.Quelle perspective!! une bien belle balade que tu nous offre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quand je vous dis que c'est un lieu magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oh que c'est beau, les dernières photos surtout sont si romantiques avec cette ombre et ces feuillages, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'iame quand tu nous fais visiter et même sans la foie, on ne peut être que tout petit et impressionné par tant d'heures, tant d'art et tant de belles pierres!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un posto incantevole e molto affascinate, penso che in origine fosse una magnificenza ma anche così è spettacolare! Se ti capiterà di venire in Italia vi è un luogo in provincia di Siena<br />  dove vi è l'Abbazia di San Galgano fatti un giro in internet vedrai una cosa particolare!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sono andata in Internet e ho visto la cosa particolare... ero incantata et sorprise<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> superbe balade! merci beaucoup ! passe une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle balade tu nous a fais faire c'est vraiment un endroit très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'était sympa, j'adore tes photos notamment l'avant avant dernière, les restes de mur dans la forêt, j'ai bien envie de dessiner ça, c'est vraiment joli.<br /> <br /> <br /> J'ai une question, je suis en ce moment en train de voir comment ça se passe le code HTML / le mode avancé du blog parce qu'en fait le but premier c'est que j'aimerai que tout le monde puisse<br /> poster sur mon blog et pas forcèment écrire son mail ou adresse de blog pour le faire, je ne sais pas comment on fait, est ce que tu saurais quelque chose par hasard ? Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour la ballade<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh c'est génial!! ça a un coté magique ces ruines et la végétation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais que c'est beau!!!!!!!!!!!!!! je suis contente que des bénevoles "retapent" dans notre région ça se fait beaucoup (notamment des jeunes qui viennent de toute l'Europe pour les vacances)<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cette abbaye a dû être grandiose. Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour cette visite<br /> <br /> <br /> bon jeudi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les vieilles pierres. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est une super belle ballade merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c est bien joli mais quand meme domage de tous laisser a l abandon comme ca bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais l'église était déjà détruite à la Révolution Française.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique !!! et quel terrain de jeux et d'imagination pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils s'en sont donné à cœur joie (surtout la partie dans les bois, que je n'ai pas encore montrée)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est tres beau et on se croirait hors du temps,revenus dans l'ancien temps<br /> <br /> <br /> biosus bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un petit tour avant d'aller au dodo...<br /> <br /> <br /> je vais me répéter , mais j'aime les "vieilles pierres" et je suis fascinée par l'architecture " religieuse" ,il y a tres peu de moches eglises/abbayes/monastere  .... ou alors parmi les<br /> recentes lol!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce nuit et  journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette visite qui permet de ce projeter dans ce que pouvait être l'abbaye .<br /> <br /> <br /> Tu as su nous montrer ses beautés et sa force .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a 2 ou 3 photos faites par mon mari dans le lot, mais on ne sait plus exactement lesquelles.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.