Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 01:17

bjr_Katty72.gif

Gif trouvé chez Katty72

 



Vous vous souvenez du cœur brodé (d'après une grille de Caroline, du blog Croisez les fils) que j'ai réalisé pour ma belle-mère, "Mamicoye" ? J'achète aussi de superbes fils teints chez elle, voici la sélection que j'ai faite pour Mamicoye.

 

free image hosting 

 

 

Sur l'autre moitié du galon, j'ai brodé le prénom de ma belle-mère. Attention, ce n'est pas du point compté, cette fois : j'ai simplement écrit à main levée, au stylo fin, sur la toile, avant de broder le prénom.

free image hosting

 

Dommage, je n'ai pas laissé assez d'espace entre le Oet le L mais j'aime bien le résultat quand même ! Ensuite, j'ai replié le galon en 2 et j'ai cousu les cotés pour obtenir un petit pochon à échevettes. Le voici rempli.

 free image hostingfree image hosting

 

Mamicoye a été très contente de ce cadeau inattendu. Et moi, je suis ravie de lui avoir fait plaisir, car j'ai une belle-mère adorable.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Bravo c'est vraiment très réussi pour une (re)première tentative!!! Et puis pour une main levée je trouve que le Nicole est vraiment réussi!!!<br /> <br /> <br /> Les fils donnent vraiment envie de se lancer!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est adorable, un grand bravo pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très réussi ! bravo ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Dame Dragonne !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> mais pas toujours facile... différence de générations... Il faut savoir rester jeune...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui... mais l'avantage, c'est que je commence à vieillir aussi et on adore les loisirs créatifs toutes les 2, ça rapproche !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Ils sont vraiment superbes ces fils. Félicitations pour ta réalisation, c'est une bonne idée. Ta belle-mère a dû être contente. Gâte-là, tu as de la chance. Je n'ai plus de belle-maman, c'est mon<br /> tour d'en être une et j'essaie de faire au mieux pour entretenir de bonnes relations avec mes beaux-enfants. C'est quand même mieux ainsi n'est-ce pas ? Bonne journée ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est sûr que c'est super d'avoir de bonnes relations avec belle-maman !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très très jolle cette petite pochette ! C'est mignon comme tout ! Bravo ! Belle journée sous le soleil ! Et bonne continuation des vacances ! Bises. Didi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! On part en vacances demain matin, de bonne heure, jusqu'au 17 inclus... on est super impatient !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ton cadeau personalisé  est super joli ...très sympa ,tu as beaucoup de chance d'avoir une belle mère sympahihihi ....bonne journée bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça, c'est sûr ! elle est tellement gentille, Mamicoye, qu'on a envie de la gâter !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle jolie attention! c'est très sympa en tous cas! bonne nuit!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evanounette. Même si je ne suis pas "point compté", j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce motif qui m'avait fait craquer et à utiliser ces beaux fils teintés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont beaux cers fils, et ta broderie, superbe !<br /> <br /> <br /> Tu la gates ta belle-mère !<br /> <br /> <br /> Bisou€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci, Lilou ! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui ses vrais que cette paella pour 60 perssone était délicieuse....je regrette pas ses belle photo...€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très joli et pratique!!!!!!!! bravo!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Pina, bonne soirée;<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est très jolies toutes ces créas<br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Sonya !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'ai oublié de te dire de ne pas t'inquiéter je pars demain matin pour notre campagne jusqu'au 19 inclus donc prochaine visite le 20 avril<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me prévenir. Nous, on part en Vendée du 10 au 17 avril inclus, sans internet.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> quel bonheur la vie quand des petites attentions comme ça s'échangent et quand la famille a l'intelligence de bien s'entendre et de s'aimer<br /> <br /> <br /> mille bisous c'est ravissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, y'a pas que des mauvais moments ! Et ces moments-là, il faut les chérir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me suis abonnée à sa news, parce que là, effectivement, il ne reste que Candysoie. et encore, si elle ne sait pas trompée ! Merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! Tu verras, tu vas recevoir des grilles magnifiques, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je m'en doute bien que tu préferes faire toi-même tes cadeaux mais on ne sait jamais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'empêche, ta proposition était très gentille et me touche beaucoup;<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vais voir... Je suis pauvre en effet sur ce sujet.... Autant j'ai plusieurs caisses à tissu, autant, les fils à broder.... Pourtant, j'aime bien ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Caro fait des "fournées" à certaines dates, indiquées sur son blog. Et tout est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vraiment joli ce que tu as réalisé. Bravo Casse-bonbec !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mille merci, ma Libellule ! C'est la faute à Caro, elle fait de trop beaux fils et de trop belles grilles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est super mimi!! et en plus, t'as du bol d'avoir une chouette belle mère.... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, j'ai beaucoup de chance. Je m'entends super bien aussi avec le frère et la sœur de mon chéri.<br /> <br /> <br /> Y'a qu'avec beau-papa que ça clashe parfois.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolies broderies<br /> <br /> <br /> c est géniale de faire une surprise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est sûr que c'était une surprise. Même pour moi ! (^-^)<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est un super cadeau<br /> <br /> <br /> en + les fils sont superbes<br /> <br /> <br /> si tu veux que je te brode des grilles de caroline, il n'y a pas de soucis, tu me le dis et je te le ferais avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> cet étui est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil de ta part, Leti, mais je préfère créer mes cadeaux moi-même.<br /> <br /> <br /> Ces fils sont une pure merveille, je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> encore une belle réalisation signée casse-bonbec, une belle-mère qui peut  être fière de sa belle-fille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Pamina !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ohhhhh quelle chance tu as d'avoir une belle mère avec qui partager de telles choses ! Je comprends qu'elle ait été contente !<br /> <br /> <br /> Mille merci pour ton petit mot sur le forum... Je ne sais pourquoi, je commence à me poser des questions, depuis que je suis inscrite, je suis régulièrement sur ce forum dans des situations un<br /> peu "agressives" j'avais déjà eu beaucoup de mal à avoir ma galerie et mes accès...<br /> <br /> <br /> Pourquoi.... ? je commence à me poser des questions hihihihih ! bon... je continue d'être comme je suis en espérant que l'on finira par me voir réellement comme je suis...<br /> <br /> <br /> bisous tout plein belle journée je suis perdue je me crois l'après midi ! ihihihih !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et Nicole n'a t'elle pas une belle-fille adorable ? Normal qu'elle ait été ravie car ce pochon a été fait avec beaucoup d'application pour un rendu superbe ! BRAVO, tu fais de beaux ouvrages<br /> très bien personnalisés ! Bonne journée et bises. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais, j'ai été accueillie dans la famille en toute simplicité et gentillesse, comme si j'en étais un membre "naturel".... comme si j'étais leur 2ème fille.<br /> <br /> <br /> Comment être désagréable avec une belle-mère adorable ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour l'espace, bon que tu le dis, j'avais pas repéré!!! >tu vois des petites choses, relativement vite faites et qui font des plaisirs réciproques, c'est du bonheur!!! Et tu verras d'autres<br /> viendront, enfin je te le souhaite lol! Gros bisous et bravo pour ta première réalisation!!!!!!!!!!!!!! Un superbe cadeau! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihi, pour moi, le point compté prend beaucoup de temps... j'ai du mal à me repérer entre la grille et la toile, même si j'avais faufilé des repères (côtés gauche et droit, lignes centrales<br /> horizontale et verticale, haut et bas !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je persiste à préférer que le motif soit déjà sur la toile !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est très joli effectivement ta belle mère a du être ravie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, elle était contente, surtout qu'elle sait que je n'aime pas faire du point compté.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hihihi la mienne aussi est super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est assez rare pour qu'on profite de notre chance !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour, hé bien, j'aimerais bien avoir une belle fille qui pense ainsi a moi , on peut pas échanger ? bravo ma belle , tu as offert de très beaux fils et la pochette lui servira certainement !<br /> moi j'ajoute un lien pour fermer et hop les ciseaux précieux dedant hihihihi , gros bisous a toi et tu sais l'espace entre les lettres prove que c'est bien artisanale comme m'à souvent dit ma<br /> prof de dessin si c'est trop parfais ca fait machine hihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dianou ! Au départ, je comptais passer un lien dans le haut du tissu, pour resserrer le pochon, mais les fils dépassaient alors je n'ai pas osé.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma CB<br /> <br /> <br /> tu es adorable!! les 3 échevettes du milieu ,j'adore leur couleur!!<br /> <br /> <br /> bravo pour cette attention ! je te souhaite une belle journée! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma Gypsy ! je suis vraiment très contente d'avoir relevé ce défi, tu sais !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est toi qui a de la chance d'avoir une belle mère gentille ou l'inverse"lol"<br /> <br /> <br /> Perso je suis adorable et ma belle mère et une morue,elle me déteste et c'est réciproque(14 1/2 ans que je la supporte)et oui je lui ai volé Son Fils Unique et maintenant c'est Son Enzo,Son<br /> Erwann...Et moi je suis invisible...<br /> <br /> <br /> J'arrête de polluer ta jolie création<br /> <br /> <br /> gros bisou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais que souvent, les belle-mères sont terriblement méchantes. D'ailleurs ma propre mère nous a mené la vie dure à mon chéri et à moi pendant plusieurs années avant de se rendre comte qu'il me<br /> rend vraiment heureuse... je sais donc ce que tu vis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'ai oublié: bisous , bonne journée !!!! lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bisesttes à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbes couleurs !!!! bravo pour les kdo c'est sympa de penser aux belle mere !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est facile de penser à elles, quand on a une bm adorable !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très ,jolie idée que je vais garder sous le coude ! Et bravo pour la réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Luna. Tu sais, c'est ma belle-mère qui m'avait donné le galon et elle l'avait déjà coupé aux dimensions que tu vois ici. Je ne voyais guère d'autre façon de les utiliser !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolie petite pochette pour protéger ces beaux fils. Bon travail. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Lingonne. Pour les fils, je n'ai que le mérite... d'avoir craqué dessus. Ils sont si beaux qu'il leur fallait bien un écrin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh bien tu as réalisé une trés jolie broderie,personnalisée,et les fils sont trés beaux;ta belle-mère a apprécié ce double cadeau à sa juste valeur,et toi tu en es heureuse,c'est bien,et c'est<br /> super cette tendresse qui vous unit! bon jeudi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout compris : avec ma belle-mère, on s'entend bien, on a une douce complicité.<br /> <br /> <br /> C'est comme si j'avais une 2ème maman (mais qui ne passe pas son temps à me juger, à me dire ce que je dois faire, à me reprocher ce que j'ai fait), ou une vraie amie.<br /> <br /> <br /> En plus, elle tricote, elle crochète, elle brode... elle adore ses petits-enfants, elle a toujours des attentions gentilles pour nous 4.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu as fait des merveilles et tu as fait plaisir, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que du bonheur ! Et c'est si gratifiant de réussir à relever un défi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est super gentil de ta part,ton pochon est sympa comme tout et les fils ouahhhhh sont superbes<br /> <br /> <br /> ta belle mere a une adorable belle fille,bravo a toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est parce que j'ai une adorable belle-mère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ces files sont superbes ! ET le pochon très réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ces fils sont vraiment de toute beauté, j'ai déjà craqué 2 ou 3 fois... pour une non-brodeuse, c'est fort !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, Nanou, et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.