Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 23:05

bonjour Casse-bonbec

 

Ayant vu un tuto sur le net, j'ai eu très envie d'essayer... bon, je n'aime toujours pas coudre à la main (et je ne suis pas encore au point à la machine !) mais le résultat est si bluffant et beau que j'avais envie d'essayer.

 

Alors voilà, je vous montre les 2 étapes du travail (sachant que c'est juste un essai, donc je n'ai pas ourlé ni surfilé le tissu) :

 

Il suffit de fil, d'une aiguille et de patience.

couture_tressage1.JPG

 

 

Déjà, même sur l'envers, c'est joli !

couture_tressage2.JPG

 

A votre avis, qu'est-ce que ça va donner comme effet, sur l'avant ?

Réponse demain avec, bien sûr, lien vers le tuto !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> ça n'a pas l'air simple, dis donc...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh si, c'est TROP facile !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trop mimi et bien réussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est tout bête à faire, en + !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah on n'est pas encore demain?! pfffffffffffffffffff!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca doit faire très joli de l'autre coté, humm de la gaufrette de tissus ? non zé pas un ti creux ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmmh, c'est bon la gaufrette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh zut, ma pauvre tête!!! j'ai vu ce truc déjà.... je ne me souviens plus.... vivement demain!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli début mais j'ai du mal à imaginer l'effet que cela fait de l'autre côté ! biosus cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ???????????????????? vivement demain que l'on sache de quoi il en retourne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut être un smock..en tous les cas c'est très joli<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il me tarde de voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, mais c'est vrai que l'envers est très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme Malélé je pensais à des fleurs.....<br /> <br /> <br /> vivement demain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le mystère me reste entier , à moins que ce soit un coussin comme m'avait offert ma marraine .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, cette technique servait à décorer des coussins, quand j'étais enfant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ouppssss je n'avais pas vu les mots des copines. Donc pas de smock, alors je sèche hihihihi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je verrais bien des smock ? mais peut être que je me trompe. Enfin, réponse demain.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de bilounette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, ce ne sont pas des smocks.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Des fronces en forme de tresse.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je dirais smock ou nid d'abeille ! En tous les cas tu commences à faire de sacrés progrès pour quelqu'un qui n'est pas une fan de couture. Bravo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais ce n'est pas ça... c'est encore + beau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aucune idée, j'attends demain !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des petites fleurs ?<br /> <br /> <br /> j'attends avec curiosité<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que cela rend déjà super bien à l'envers... je pense à des losanges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh ben non, à l'endroit, ça ne fait pas des losanges mais c'est bien + beau !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vois ce que c'est mais je ne m'en rappelle plus le nom: ça c'est la vieillesse qui arrive à grand pas!!! Bidule bien.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu auras la réponse demain !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je pense que ça fait des petits fronces ? Enfin je suis pas fortiche en couture non plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des sortes de fronces avec un motif bien précis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben je dirais de sgauffres, mais j'ai jamais fait! c'est super!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des gaufres ? c'est bon ça, miam ! Nan, c'est pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je deviens de plus en plus curieuse, ce matin !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, toi aussi, tu bugges ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh la la c'est super marrant c'est des smoks peut-être ?? pour le haut d'une robe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, ce ne sont pas des smocks. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwww c'est super joli, des snoochs, nid d'abeilles!!!!!! bravooooooo gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, pas des smocks, ni des nids d'abeille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais vu ce tuto, mais toi, tu l'as fait!<br /> <br /> <br /> Les aiguilles se suivent mais ne se ressemblent pas chez C B !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est si joli que ça m'a tout de suite attirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mais tu fais des nids d'abeillle !!!!! Ma mère m'avais montré ce que c'était.... Mille bravos. Je suis prise en photo avec une robe avec ce point, j'avais 10 mois.... lorsque j'étais un ange....<br /> J'imagine bien une robe pour Cécilette. Ahhh tu vas faire des merveilles en couture ! Euh.... en haute couture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce n'ai pas ça !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> eh bien j'ai hate de voir l'avant car l'arriere est superbe en fait<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> demain matin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je dirais aussi des nids d'abeille ...<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien non !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah, je crois que ça doit être des smog ou smoque (smok), je ne sais pas comment ça s'écrit, je ne suis même pas sur que ça s'appèle comme ça!<br /> <br /> <br /> en tout cas, même vue comme ça c'est joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce ne sont pas des smocks (mais si je continue à m'intéresser à la couture, j'apprendrai sûrement à en faire, j'adore ça !)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ça rend hyper bien je peux te le dire bisessssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, merci beaucoup ! on dirait que tu sais de quoi il s'agit.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Aucune idée, tu m'en bouches une coin !!! Vivement demain à la même heure !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, j'ai de la chance de traîner sur les blogs de couture en ce moment ! en plus, ce n'est pas compliqué, même ma fille pourrait le faire une fois que j'aurai fait le quadrillage !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> je dirais que c'est le nid d'abeille<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas faire le nid d'abeille. Le résultat est encore + beau !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.