Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 02:35

bonjour bordure


J'ai fini le 1er gâteau que Petits doigts de fée proposait en CAL. J'ai adoré la façon de faire la crème chantilly, c'est facile et ça rend super bien !

 

Frédéric a bien aimé "le manzer pour de faire semblant... crom, crom !!" et Cécile s'y est montrée assez indifférente. Faut dire que j'ai eu l'outrecuidance de le lui montrer alors qu'elle regardait des dessins animés... Ca tombe bien, je n'aime pas faire plusieurs fois la même chose...


free image hosting

 

 

Merci beaucoup à Karine pour cet ouvrage rigolo. Je vous rappelle que ce CAL reste disponible tout l'été, au cas où vous auriez vous aussi envie d'un p'tit gâteau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Rhoa j'en crève d'envie :)<br /> <br /> <br /> Je te fais un com général, j'ai du mal à rattraper mon retard : superbe tes créations crochets (ooooh le Ken !) et tu as été bien (vous avez été) bien gâtée (s) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle ! Ben si tu sais crocheter, tu peux t'inscrire au CAL. Merci de ton passage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Génial! j'adore!! j'espère que tu vas en faire d'autres!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, un seul suffit à mon bonheur, je n'aime pas me répéter, en général !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour ma belle, bouhhhh je snifff je sais pas comment récupéré ton modèle ! moi pas douée unformatique ! par contre tes courgettes rape les c'est meilleur qu'en dés et puis les fleurs mâles tu<br /> les ceuilles tu enlève les pistil tu regarde que les fleurs soient bien prpre et tu les plonge dans de la pâte a beignet un petit séjour en friture et c'est miam gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel modèle veux-tu récupérer ? Celui de ce gâteau ? IL suffit d'aller chez Petits doigts de fée en cliquant ICI : CAL GATEAU FRAMBOISES et de laisser un comm' (n'oublie pas d'indiquer ton<br /> adresse mail) pour dire que tu veux t'inscrire. Petits doigts de fée t'neverra les explications par mail.<br /> <br /> <br /> Pour les fleurs de courgettes, je sais que c'est bon mais 1. je ne fais jamais de friture (à tel point que je n'ai jamais fait de pâte à beignets !) 2. je n'ai que 4 pieds de courgettes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> flute j ai faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zut alors ! tu n'as plus qu'à t'inscrire au CAL de Petits doigts de fée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu l'as super bien réussi! Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ma Sissi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe ! je n'ai pas encore commencé le mien !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut te dépêcher, la chantilly, c'est périssable ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop mignon, il est super, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai vu chez elle!!! Il est superbe, tu es la reine de la cuisine, bon maitnenant j'aimerais te voir le manger, mdrrrrrrrrrrrrrrrr! Bravo ma belle, et gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là, pas question. Les gâteaux à la crème, c'est pas du tout mon truc et les framboises, je les mange direct au pied du framboisier, le plus souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dommage, j'en aurais bien mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, il est périmé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore ce gâteau, merci pour le lien, je suis allée m'inscrire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, Petits doigts de fée va être super contente !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam miam !! j'adore !! quel dommage que je ne sache pas crocheter !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai pensé à tes gâteaux feutrine et tissu en le faisant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je partage ton avis cb sur la chantilly!<br /> <br /> <br /> lorsque je l'avais traduite, j'étais car je ne comprenais pas comment cela ressemblerait à de la vraie chantilly<br /> <br /> <br /> c'est pour ça que je fais ce que je propose en cal et j'ai adoré faire cette chantilly!<br /> <br /> <br /> le pire, une personne m'a passé commande de ce gâteau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et merci à toi pour tout ce que tu fais pour moi... ze t'aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La chantilly, c'est la partie que je préfère dans cet ouvrage.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment très joli, passe une très belle journée et très bon feu d'artifice, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est demain, les jeux pour les enfants et le feu d'artifice, dans mon village. Mais notre Cécile est bien malade, je ne sais pas si on ira.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Joli gâteau et au moins on risque pas les calories avec celui-ci. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, c'est du light !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'ets vrai qu'ils sont vraiment délirants ces gateaux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Huuuum, trop bon, oups! pardon trop beau j'adooore.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Huuuuuuum, trop bon oups! pardon trop beau, j'adoore.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas miam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très très belle gourmandise, on en mangerait presque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, c'est bourratif !  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> appétissant!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hi hi hi c'est trop mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, c'est pour ça que j'ai craqué sur ce modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hi hi hi<br /> <br /> <br /> c'est trop mignon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam, la chantilly! elle a l'air trop vraie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et elle est super facile à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh, je pensais que c'était un vrai!<br /> <br /> <br /> bravo, il est mimi comme tout<br /> <br /> <br /> bisous Didine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est réaliste, c'est vrai ! Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est super joli ce gâteau :)  miam miam lol<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis accro à sa chantilly, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wahou un gateau "light" qui ne fait pas prendre de poids<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> il est trés joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres joli , et bon pour le regime lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idéal pour la ligne, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh punaise...................je craque<br /> <br /> <br /> <br /> c'est qu'il est beau ce gâteau!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon appétit, Mamounette ! Tu ne sais pas crocheter ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors là tu nous prends par les sentiments !<br /> <br /> <br /> Joli , très mignon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pas un gramme de sucre, Magloo et toi pourrez en profiter ! Ni gluten, même Bidouillette pourra en manger !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour je suis toute nouvelle sur ton site, et je trouve que ton blog est sympa, tout comme ce petit gâteau avec une grosse couche de chantilly! Miam j'aurais<br /> bien envie d'en faire un moi aussi. Douce journée et bisous de Plume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de te faire connaître ! Eh bien tu n'as plus qu'à aller chez mon amie, t'inscrire à son CAL en 2 étapes seulement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Oh j'ai suivi ton avancée sans laisser de commentaire, mais là je suis obligée, il est magnifique et à l'air tellement apétissant. Je vais faire comme ton Frédéric je vais le manger pour de faux<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> sympa c epetit gâteau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et assez rapide à faire aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour ma belle , merci pour ce nouveau gâteau je suis allée voir ton amie et je me suis inscrite a sa news pour avoir les explications du modèle, hé oui, toujours dans les gâteaux et autres<br /> ouvrages téléthon ! si jamais tu en a d'autres hihihih trop souvent expliqués en anglais et j'y cimprends que pouic ! gros bisous et enccore merci dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'en ai pas, mais Petits doigts de fée en fait et en traduit plusieurs en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.