Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 15:10

 

bonjour foliage

 

 

Mon  pull Lagon turquoise, en  laine magic glitz, terminé, il me restait plus de 350 Gr de laine. J'ai donc décidé de me faire un col bien chaud, comme  celui que j'ai fait la semaine dernière pour ma fille... et oui, j'avoue : j'ai mis le turbo !

 

commencé jeudi midi en salle des profs, j'avais juste fait le 1er rang... une séance de crochet devant la télé vendredi soir, plusieurs rangs ce week-end et le voilà terminé !

 

snood.turquoise2

 

snood turquoise1

 

Et comme il me reste encore 300 gr de cette belle laine, je réfléchis à un bonnet !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> tu as un superbe ensemble là le chapeau, les gants, le pull c' est vraiment très réussis la couleurs est bien sympa !!  félicitations ma belle  tu as bien bossé bises dane <br />
Répondre
M
<br /> hihihi! des caches-oreilles!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!! Pardon,je sais c'est pas rigolo mais quand j'ai vu la photo ou tu caches ton nez dans le col ,je t'ai imaginé avec les caches oreilles<br /> assortis!! hihi! tu me diras l'idée pas si cruche que ça quand même!<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui mais j'ai préféré faire un bonnet. J'avais pensé à un bandeau, aussi, c'est pas mal les bandeaux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est superbe et te va tres bien !<br /> <br /> <br /> je vais pas en rajouté pour tes yeux alors juste soignes toi bien ! bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh je me soigne et pour l'instant... c'est encore pire pour mes yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je voulais dire un col pour moi bibi j'ai bien vu le tiens il est trop trop bô !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande, va !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh non pas un bonnet mais un col pour moi hi hi hihi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais le col, c'est déjà fait (je l'ai montré hier)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien cette idée ... cela donne l'impression d'avoir un col roulé. Ainsi tu donnes plusieurs looks au même chandail !!! bisous du canada<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et surtout, je peux l'enlever à la maison ou en classe (il fait trop chaud dans ma classe). Ca va me servir à la place de l'écharpe, quoi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> trop sympa ce col, et la torsade donne un fini superbe. Un bonnet pourquoi pas, ou peut-être des mitaines vu le temps qu'il fait tu seras ainsi bien couverte pour sortir. A bientôt pour la suite.<br /> Biz, Nicole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le bonnet est en cours mais je ne ferais pas de mitaines, je suis trop frileuse, il me faut des gants complets... et avec cette laine, ce serait vraiment trop gros, trop épais, des gants !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est superbe j'aime la torsade centrale et avec le pull quel bel ensemble<br /> <br /> <br /> bises de Malélé te voila bien au chaud<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Malélé. En fait, la torsade, c'est du point chevrons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah quand même, il était temps! Tu vas pouvoir affronter la neige et nous ramener de belles photos!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bé non, justement ! parce que pour une fois, dans mon grand Nord(-Est)... bah y'en a pas, de la neige ! il fait juste très froid, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bne je veux pas dire, mais tu as l'air fatiguée; tu vas mieux???<br /> Bravo pour ce très joli col. Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le col. Bé non, ça ne va pas mieux. J'ai appelé le collège pour prévenir que je retourne chez le docteur !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour jeune dame , hiii comme tu est belle, il a l'air bien chaud ton col , ton pull aussi, tres beau j'aime vraiment beaucoup , c'est frédéric derrière toi ? IL a grandit le bonhomme hihihih<br /> moi je me suis fait un bonnet à la mode mais avec mes couleurs, comme celui de yannik noa hihihi ça me va pas mal et c'est chaud ! là je finis les pelottes en faisant un coll boule qui fait<br /> capuche au besoin , j'ai toujours froid au cou !!! Merci pour ton passage chez moi, je suis heureuse que tu n'is rien reçu de bizarre venant de ma part , si tu reçois jette surtout, c'est facile<br /> à reconnaître l'adresse est en wanadoo et moi en orange quoi qu'il parait que des oranges sont passés aussi remarque mais pas chez tout le monde ! Bon je te laisse, bigs bisous, dianou<br />
Répondre
L
<br /> Qu'est ce qu'il est beau ! Et ce bleu va à ravir avec tes yeux et tes cheveux... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooo merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est genial ton snood,mais comment fait tu pour avoir des points au crochet qui ressemble au tricot?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine,prudence sur les routes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un point complexe, j'ai tenté de l'expliquer ici : le point de<br /> chevrons<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'adore la dernière photo tes yeux sourissent je le voient bien et le plaisir du travail accompli et trop beau avec le col roulé en +! Pour mon freeforest tu n'as pas à être épatté par la<br /> patience de l'assemblage réunir toutes ces créas d'élan du coeur je l'ai fais avec un tel plaisir qu'il n'y a pas eu la place à la patience d'intervenir. Comme je le dis toujours c'est pas de la<br /> pateince c'est de la passion qu'il faut! la patience c'est pour faire mon repassage moi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai commencé à créer un bonnet assorti, avec le motif "foliage" que j'ai créé pour la 2ème manche du pull.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il te va tres bien bisous<br />
Répondre
B
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> il est trés utile ces jours ci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Splendide, en plus cette couleur te va super bien. Bisous bichette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est trop génial avec le pull, et tu vas pouvoir en faire un à ta fille, voir un ti gilet même!! vu ce qu'il tereste comme laine!! bisous ma belle, au fait, tu vas mieux?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, ma douce. Aller mieux c'est un bien grand mot même si je n'ai plus les vilains frissons le long de la colonne vertébrale (ça, hier soir, c'était hor-ri-ble !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et des mitaines! Je vois aussi un petit curieux, sur le côté, trop mignon!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, pas de mitaines. Je suis bien trop frileuse, ça ne me suffit pas.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bravo c'est sympa, joli et bien utilie ces derniers jours<br />
Répondre
T
<br /> Waaaaahouuuu!!! magnifique le col amovible, justement c'est ce que j'avais peur mais tu dis que non alors c'est super. Oh le petit curieux! je vois un petit bout de<br /> Fred.<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh non, même pas de gratouille ! je n'avais même pas vu que mon fils était un peu sur la photo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est vrai que ces cols sont bien pratique et le tien est réellement très joli... soignes-toi bien !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me suis régalée à le faire, et ça va vite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra !!! tu vas avoir bien chaud et en ce moment c'est important !!!!! bisous cath<br />
Répondre
T
<br /> Bientôt on ne verra plus que tes yeux et le bout de ton nez !!! Cet ensemble est magnifique et bien utile en ce moment.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! je vais essayer de me faire un bonnet aussi, il me reste 300 gr de laine, c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super joli le col!!!!!!!!!!! bravo!!!!!  très réussi l'ensemble<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Superbe!! et le col est juste comme il faut..Gros bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super agréable à porter aussi, ça ne gratte même pas malgré le fil brillant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est super ce col c'est vrai qu'avec cette laine si belle ça te fait un accessoire que tu mets et retires comme tu veux  !!Pour celui-ci tu as fait une maille cha^nette de combien de<br /> mailles ? <br /> <br /> <br /> J'ai commencé le mien pour mon fils en rouge et noir comme il aime !! lol<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour celui-ci, j'ai fait une chaînette de 42 m.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et aussi une petite cure de vitamines et oligo-éléments pour renforcer ton organisme!<br /> <br /> <br /> A l'occasion fais toi une cure d'échinacée avant l'hiver, ça renforce l'immunité, un mois, perso j'ai été bluffé par son efficacité .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> les vitamines + oligo-éléments, je viens juste de terminer ma cure et franchement, je n'ai pas trop vu le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> chouette un col roulé amovible !!<br /> <br /> <br /> Repose-toi miss on voit que tu as l'oeil brillant même si ça te donne un air tout sage aussi , c'est mignon ! ;-)<br /> <br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on voit que je suis fatiguée... et j'avais oublié de remettre mes lunettes en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cette laine est vraiment très belle!<br /> <br /> <br /> Et hop un p'tit bonnet turquoise pour un total look ( ou pour le lutin qu'on aperçoit à côté ), on dit pour demain soir, c'est faisable, isn't it ? ?  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, pas demain soir, j'ai 6h de cours à assurer !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonne idée<br />
Répondre
L
<br /> et ça te sera très utile pour éviter les nouveaux maux de gorge... Superbe :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas sûre... j'ai toujours une écharpe ou un col, et ça n'empêche rien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Te voilà parée ! Superbe. Et pourquoi pas des mitaines et un bonnet ? Bonne fin de week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le bonnet, c'est prévu mais pas de mitaines, je suis trop frileuse ! moi il me faut des vrais gants !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quel bel ensemble ! On dirait même un pull à col roulé !!! Bravoooo !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais l'avantage, c'est que le col est détachable... parce que dans ma classe chauffée à 22-23°, un col roulé, ce serait l'enfer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop trop trop beau ! Mais tu es si fatiguée ....<br /> <br /> <br /> Garde -toi bien au chaud et continue à être veillée par ton petit page !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je reste au chaud tant que je peux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Splendide magnifique bravo!!!par contre tu as une bien petite mine....il est grand temps que les vacances arrivent que tu puisses te reposer.Gros gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ça fait 3 semaines 1/2 que je suis malade, 2 trachéites, maintenant un gros rhume ou sinusite, je ne sais pas trop... je n'arrive pas à récupérer.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super beau ce col<br /> <br /> <br /> mais le mannequin a un tit air fatigué...<br /> <br /> <br /> Repose toi bien ; bonne fin de journée, biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ça pour être fatiguée... je le suis !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.