Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 00:02

bonjour ciel beinge

 

J'ai presque fini mon gant bleu : les 4 premiers doigts et le corps sont faits et assemblés, il ne me reste qu'à faire le pouce.

 

DSCF9971.JPG

 

Esthétiquement, je le trouve trop gros et pas pratique à mettre, un peu difficile d'y enfoncer les doigts...

 

Le voici porté : on dirait un gant créé pour Michael Jackson (les paillettes) pour aller sur le tournage d'Avatar =)

 

DSCF9972.JPG

 

 

Je verrai, une fois le pouce fait, si j'en fais un 2ème ou pas.

 

En attendant, j'ai proposé à Cécilette de lui faire un col bleu comme le mien, et elle est enthousiaste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je suis en retard de lecture, comme d'hab, donc je ne sais pas encore si tu as persévéré, mais je me demandais ce que tu en ferais si jamais tu t'arrêtais au premier gant...???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour l'instant, j'ai laissé tomber. Mais je recommencerai peut-être autrement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super sympa<br />
Répondre
A
<br /> OK<br />
Répondre
A
<br /> Alors,tes 1ers examens d'aujourd'hui,qu'est-ce que ça a donné? donne nous vite des nouvelles.Je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'irai chercher les résultats mercredi après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vu d'ici il est vraiment joli ce gant. mais si tu n'es pas bien dedans c'est vrai que ce n'est pas pratique. et si tu faisais d'abord le poignet et reprendre les doigts ensuite il me semble que<br /> ce serait plus confortable que la couture.......enfin je dis ça de deriière mon écran!<br /> <br /> <br /> Tu vas mieux? ton petit mec a pu aller à l'école?<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, si j'en refais, je ferai de cette façon.<br /> <br /> <br /> Oui, p'tit mec est allé à l'école, il va beaucoup mieux. Et moi je suis allée passer ma radio des poumons. J'irai chercher le résultat mercredi en allant chez l'ORL.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La seule chose qui me choque un peu, tu me connais lol, c'est la différence de point entre les doigts et la main, mais sinon, en divaguant.. je me dis que tu pourrais coudre les gants au pull, et<br /> zou tu enfiles le tout le matin, pas un seul trou et bien chaud! Même si c'est le dégel lol! En tout cas comme ce bleu te va superbement bien, tu seras éclatante!!!! Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh en plus, ce n'est pas le même point sur tous les doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> chapeau moi j'dis enfin non gant!!! je suis une p'tite joueuse moi avec mes mitaines c'est bien + fastoche à faire que ce que tu as fais et divinement réussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont tres jolis !<br /> <br /> <br /> l'an dernier  j'ai fait des mitaines /moufles et ca ne fait pas "gros" et c'est plus pratique si comme moi tu ne peux pas faire quelque chose sans toucher vraiment et sentir avec les doigts<br /> lol!<br /> <br /> <br /> et meme pour moi qui suis tres frileuse des doigts, (meme avec des gants polaire ,j'ai les doigts gelés , la j'ai chaud au main meme en cas de ballade par - 10 comme ces derniers week end lol!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'y avais pensé mais je préfère avec des doigts séparés, quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le voir tout seul il est marrant, mais sur toi il est bien, et puis tu auras les mains au chaud !!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
N
<br /> Je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas le 2ème il est super celui ci !<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien, je suis impressionnée par ta rapidité à crocheter ! Et par ton ouvrage aussi, car tu as réussi à relever le défi tout de même ! Sinon le résultat est joli je trouve, j'aime beaucoup le<br /> point un peu torsadé que tu as utilisé, même s'il est peut être un peu gros mais bon... au moins avec ça tu n'auras plus jamais froid aux mains !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! ce point est un peu compliqué, mais je l'adore. C'est l'un des rangs du motif "chevron" que j'ai utilisé pour le pull et le col.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu dis çà parce que j'ai fait une faute d'ortographe. Ptdr<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, j'ai cru que tu pensais vraiment que j'avais fait les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben voui...Y'a comme un ch'ti truc de bizare ... Le raccord avec les doigts c'est pas top. Je viens de t'envoyer un mail avec des idées pour faire les doigts sur ta base qui est jolie.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! t'es un n'amour mais je le savais déjà.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Trop beaux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> y'en n'a qu'un, Sio !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime bien et le coprs du gant est trés beau.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! j'ai terminé aujourd'hui... On va dire que c'est juste un prototype... j'en ferai peut-être d'autres en mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> à suivre... j'ai l'impression que tes doigts ne sont à l'aise...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'était une erreur de faire les doigts d'abord puis de les coudre, apparemment.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympas ! et ils doivent tenir bien chaud ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y en a qu'un pour l'instant ! Je n'en suis pas vraiment satisfaite, si je fais le 2ème, je changerai de technique et du coup, je devrai en faire un 3ème pour aller avec le 2ème... c'est<br /> clair comme de l'eau de boudin, hein !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bne tu verras bien une fois terminé mais porté ainsi, ce gant est joli. Bizzzzzzzzzzzz et repose-toi bien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que j'aurais dû crocheter les doigts directement sur le coprs du gant et non pas les faire séparément et les coudre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais pas s'il est pratique d'usage mais quand à l'esthétique là je le trouve très joli !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis justement en train de faire le pouce. Mais au lieu de le faire isolément, de l'ongle à la base du gant, puis de le coudre, je le fais directement sur le gant, en partant de la base. Ca a<br /> l'air mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très très joli!!!!!! doux dimanche chez toi! bisou<br />
Répondre
H
<br /> mais ils te tiendra bien au chaud il fut faire le 2éme bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut déjà finir le 1er !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> yi hi !!!<br /> <br /> <br /> Bon c'était un essai du cri de Michaël au cas où tu n'aurais pas compris hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Super ton gant !<br /> <br /> <br /> douce journée!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahahah, excellent le cri de MJ !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en tout cas déjà un de fait :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ou presque !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je le trouve sympa moi!!mais s'il est pas "pratique" là y'a que toi qui peux savoir...bon dimanche ma douce,gros bisous( encore - 10,2 ce matin chez nous)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi, c'est la canicule, seulement -5° à 9h 30 (oui, j'ai fait la grasse-mat')... comparé aux -13° de ces derniers jours, c'est l'été lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le crochet est moins extensible que le tricot d'où cette sensation de serrage ! mais pas mal le résultat !<br /> <br /> <br /> bises de malélé bon dimanche au chaud<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que la tige est jolie, mais les doigts,... je sais pas vraiment pourquoi, mais y a comme un truc..<br /> <br /> <br /> par contre, je viens d'y penser, tu sais, il y a des mitaines qui ont un " bout" pour les doigts qui se rabat... pour les tenir au chaud...bisous ma belle, ça va t y un peu mieux?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai un peu moins toussé cette nuit, mais j'ai à nouveau une fontaine entre le nez et la gorge beuark !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui un peu grand mais il tient chaud c'est le principal!!!! j'espère que toi et Frédéric allés mieux!!!!<br /> <br /> <br /> quel point voas-tu faire poue le col de Cécile!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le col de Cécile, je ferai sans doute comme pour le mien : m serrées côtelées et brides croisées en chevrons.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien quand même. En règle générale les gants de laine ont cet aspect. Ce serait dommage de ne pas faire le second. Et l'idée d'un gant de Michael Jackson dans Avatar est originale<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh eh, Michael Jackson aurait adoré les créatures, si douces & proches de la nature, de ce monde étrange.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c"est vrai qu'il fait un peu gros mais une fois sur ta main ca va je trouve et puis au moins il te tient chaud<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je verrai bien une fois celui-ci finitionné...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oui tu as raison le rendu n'est pas super joli peut-être en tricotant les doigts et en faisant le reste au crochet ???bon dimanche bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> autant je me sens capable de tricoter le corps, autant pour les doigts, je ne le sens pas du tout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> peut-être qu'avec un crochet plus gros, les doigts seront plus facile à s'insérer. Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, j'avais fait les doigts exactement à la bonne taille. C'est après couture sur le corps que ça les resserre un peu trop.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mickael jackson dans avatar.....pourquoi pas??, moi je le trouve bien joli ce gant, ce serrais dommage de ne pas faire le deuxième!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous et passe un bon dimanche!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, j'adore Michael Jackson ET Avatar !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> s'il est un peu gros c'est qu'il sera chaud!!!<br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.