Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 07:53

DSCF3972

 

Bonjour à tous !

 

Hier, je vous montrais mon châle Skully, d'après le  tuto de Kungen o majkis, en anglais et en suédois. Il était terminé mais devait être finitionné.

 

J'ai choisi de faire des franges (ooooh, quelle surprise !!!!) en laine noire et en coton rouge. Le noir représente le drapeau des pirates et le rouge, le sang versé au cours des z'abordages. Je les ai volontairement faites de longueurs variées, très irrégulières, pour évoquer les guenilles des pirates.

 

Je trouve que le résultat (au moins pour les franges) a un p'tit côté gothique.

 

Skully12.JPG

 

J'y ai passé une grosse partie de ma journée d'hier, avec quelques petites frayeurs sur la quantité de laine noire (une couleur que j'utilise très peu, j'ai dû retourner mes tiroirs et cartons de laines pour pour en retrouver 2x dans la journée).

 

Mais au final, j'en ai eu suffisamment pour tout franger et ta-daaaaaaaaaaaaaa :

 

Skully13.JPG

 

 Avec ses franges, il pèse maintenant 370 gr (presque 100 Gr de franges, donc)

 

Et comme je sais que vous allez demander à le voir porté, voici les photos !

 

Porté en châle "normal" :

 

 

Skully14.jpg

 

 

 

Sur une seule épaule :

 

 

Skully15.jpg

 

 

 

En chèche géant :

 

Skully16.jpg


En mode "Les vamp" :

 

Skully17.jpg

 

Maintenant, il est VRAIMENT terminé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je vais me lancer dans le crochet rien que pour essayer ce modèle pour un mariage début mai. Merci pour cette découverte.
Répondre
C
merci pour votre enthousiasme !
T
<br /> bravo il est superbe<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> superbe !.. j'adore le point .. et les franges !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était un sacré défi, j'ai cru que je ne le terminerai pas !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> il est beau très réussi<br /> <br /> <br /> personnellement je suis pas fan des têtes de mort par contre donc pas pour moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waw quel beau travail! Le résultat avec les franches est vraiment sympa, bravo pour ce nouveau projet terminé! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> ah oui il court sur FB ce modèle<br /> <br /> <br /> wouah très sympa <br /> <br /> <br /> trop fort le sphotos sont géniales<br /> <br /> <br /> à très vite Sandy<br />
Répondre
P
<br /> Quel travail de longue haleine!! tu vas l'apprécier à sa juste valeur et faire des envieuses..Il est superbe!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je l'ai commencé début mai, fini en août. Mais je n'y travaillais pas régulièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super bravooooooooooooooooooo oui les vamp!!!!!<br /> <br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment cool ce châle ! Et toi aussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! je l'ai mis en vente sur FB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un petit air gothique, mais il faut que tu t'habilles aussi gothique ou juste le châle ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah non, je ne m'habillerai pas gothique : les tenues qui me plaisent sont trop chères et ne m'iraient pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es prête pour faire un steckche chez les vamps perso, je le porterais pas... Bonne soirée et belle partie de<br /> rigolade.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi j'en serais presque capable !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mdr la version "vamps" !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas bravo pour ta persévérence ça a payé, superbe résultat.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, tout le monde l'adore, cette photo, c'est marrant !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> faudrait tenter l'essayage avec un oeil masqué et un pied bot ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai déjà montré que j'ai le pied beau (sur les articles concernant mes bracelets de cheville et bague d'orteil en bracelet brésilien).<br /> <br /> <br /> Et je viens d'avoir l'œil droit masqué par une migraine ophtalmique pendant 3 jours alors non, veux pas recommencer, na !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hehe il est bien beau haha ta derniere photo est tres rigolotte bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas pu m'empêcher de faire l'andouille !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, Flipperine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh ! Waouh! J'ai vu le début ed ton châle tête de mort, la suite et la fiçn. en plsu la mannequin est bien jolie, !<br /> <br /> <br /> Très belle  réussite ce châle avec uen finition originale sur des crânes  blanc ...c'est uen bonne idée.<br /> <br /> <br /> Ton châle est entré dans ma collection pinterest avec ton adresse lien de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bravo et merci pour ets partages<br /> <br /> <br /> FleurBelge<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel travail impressionnant!!!tu sais que je t'adore en vamp!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, j'ai toujours un succès fou, en vamp ou en sorcière !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> wouahhhhh, ça change tout avec les franges ! bonne idée<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sûr, il a un tout autre genre, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'étais un peu dubitative tant qu'il n'y avait que les têtes de mort (c'est pas trop mon truc!) mais alors là avec les franges, ça change tout! génial!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais le pire c'est que... c'est pas mon truc non plus ! je l'ai fait pour relever un défi hihi<br /> <br /> <br /> mais j'avoue que moi aussi je le trouve encore mieux avec les franges (faut dire, j'adore les franges !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis sûre que Fred veut le même !!  <br /> <br /> <br /> Il est magnifique<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, heureusement m on fiston n'aime pas les châles, ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les franges!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé... moi aussi !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle réussite !!! Bravo !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Luna !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> surprenante la finition !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah bah oui, pour une fois que je suivais un modèle sans faire le moindre changement, il fallait bien que je me démarque au moins sur les finitions hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu vas te muscler en le portant !!!! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah, bien réparti sur le cou, les épaules et tout... c'est pas lourd !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ! Bonne journée. Myriam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.