Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 01:37

bonjour Casse-bonbec

 

C'est pô ma faute, c'est Evanounette qu'a commencé, m'dame ! Elle nous a mis la photo de ses gâteaux sous les yeux et le lien vers la délicieuse recette de Cupcakista....

 

 

Alors Ti'Fred et moi, on a remonté nos manches, mis nos tabliers de pâtissiers et voilà !

 

cupcake2.JPG

 

 

Je n'ai pas les bons moules mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et je ne fais pas de glaçage parce qu'on n'aime pas tellement ça.

 

cupcake1.JPG


 

Un grand merci à mon amie  Zabelle, sans qui je n'aurais pas pu réaliser cette recette, car elle a été ma fournisseuse en pâte à spéculoos ! Verdict : c'est beau, ça sent délicieusement bon, c'est moëlleux à souhait... une TU-E-RIE !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Nous allons assez souvent à Reims car la soeur de mon mari y habite , c'est pour ça que j'ai "tilté" bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, ceci explique cela ! j'y ai vécu 20 ans, puis 4 ans à Vitry le François (ville très petite) et maintenant, dans un tout petit village traaaaaaaanquiiiiiiiiiiillle.... le bonheur! !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai vu " Reims" dans ton mail ...serais tu Picarde ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah non, Reims c'est la Champagne Ardenne, pas la Picardie.<br /> <br /> <br /> Et je n'en suis pas originaire, je suis née à Paris, j'ai grandi en Provence et j'ai atterri dans cette région en décembre, à 12 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'habite en Corrèze !! et on a mangé à 15h !!! ben quoi, j'étais trop prise sur mon blog....Je me suis inscrite à ta news mais je sais pas si ça va marcher car je devais recevoir un email de<br /> confirmation et je ne l'ai pas eu! bon on verra bien je recommencerais demain OB était peut être en retard aussi!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, avec ton pseudo, j'ai imaginé que tu vivais trèèèèès loin !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui mais mon estomac ne se nourrit pas de la même manière que mes neurones! et zomme tourne comme un lion affamé!! tu l'entends pas rugir? mdr! là, j'y vais ...le temps de trouver l'ouvre boîte!!<br /> non je plaisante! un cupcake de Karine peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, vous n'avez pas mangé ? Mais il est quelle heure chez toi ? Parce qu'ici, il est presque 14h 30 et même nous, on a mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu as vu l'heure ? j'ai faim, je n'ai pas mangé : plein de coms ce matin !! et rien de prêt! et là tu joues les tentatrices!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ils sont rapides à faire ! Et tant mieux si tu as eu plein de comm', ton blog le mérite bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Miam, miam, miam! bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah en fait... voui !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour bravo pour tes cups grace auquels j'ai pu m'inscrire chez ton amie , pas de pate de spéculoos par ici mais bon peut être qu'un jour ? en attendant bravo pour les tiens pour ceux en laine<br /> et la robe de poupée tout 10 sur 10 par contre moi je coudrais des perles de rocailles sur le cup en laine au lieux des épingles a boules , c'est plus sage , ton frédéric pourais en fabriquer une<br /> machine a bobos gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nan, mais celui à z'épingles, il est pour moi, c'est mon pique-aiguilles !<br /> <br /> <br /> J'en ai fait d'autres hier, les enfants les ont adoptés avant que j'ai le temps de sortir mes perles et mes instruments de torture !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sympa .. plein de jolis petits trucs ici !...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue et merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ça l'air trop trop bon , moi je viens de manger , toute la journée c'est un peu dur cette année le Ramadan ,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr qu'en plein été, en vacances, c'est pas évident ! Bon courage, ma douce.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca doit etre bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhoooo la la la la tu me donnes l'eau à la bouche !!!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux saliver, c'est vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> eh oh!!! faut pas abuser!!!! on a une tarte aux prunes à finir et un brownie au chocolat (test pour le gateau d'anniv de la chouchou le week end prochain....) alors stooooopppppp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, mais ça fait bientôt 1 semaine qu'ils me font envie, moi, ces p'tits gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouille ouille ouille, fallait pas me montrer ça!!!!!! non, non et non, je suis forte, je résisterai!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhéhé, à moi non plus, fallait pô me le montrer.... ni ceux au chocolat et à<br /> la lavande que j'ai aussi envie de tester...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça donne envie en tous cas !!!! bisous bisous à demain je fais court aujourd hui c'est un peu la course !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fin de journée, j'espère que BB va bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah des vrais, c'est rigolo depuis un moment on n'en voyait que en tricot <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air fameux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho, oui ! ils sont délicieux ! Et j'ai vu une autre recette qui me fait de l'œil : chocolat lavande... je crois que je vais succomber !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une tuerie!! c'est le mot qu'a employé un copain quand il en a mangé!! héhé! c'est vrai que trop bon! j'en ai refait hier, je peux te dire qu'ils ne vont pas faire long feu!! héhé! en tous cas,<br /> merci pour ton article! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui, c'est aussi le terme que j'ai employé chez Cupcakista !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Prise en flagrant délit de gourmandise hi hi hi, je sais c'est trop bonnnnnn!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bahoui, mais l'autre que je montre aussi aujourd'hui ne se mange pas... pas si gourmande que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhoooo faut que j'essaie ça, c'est trop bon les spéculoos, j'adore tous ce qui est fait avec :-P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voui, moi c'est pareil... c'est pour ça que j'ai testé la recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> coucou rapide, fin d estage bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et tu as oublié : ça fait drôlrmrnt envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a plus qu'à, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> énorme MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah voui ! et c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais bientôt tester une autre de ses merveilleuses recettes, d'ailleurs... chocolat-lavande, je ne peux pas résister;<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ah oui, en effet, j'ai vu la recette chez evanounette !!! Ca doitêtre trop trop bon !<br /> <br /> <br /> PS : j'ai pensé à tes pubes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci (pour tout !)<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ne t'en fais pas aprés le mois du ramadan je m'invite chez toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, faut pas croire que je fais tout le temps des gâteaux, non plus,hein !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> je jeûne et on les voyant j'ai l'eau à la bouche miaaaaam<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, je suis désolée, je n'y avais pas pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum un vrai cupcake bien cuit!<br /> <br /> <br /> euh, il t'en reste un??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée, on les a fait jeudi et il n'y en a plus !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh mon dieu que ça donne envie O.O<br /> <br /> <br /> pourquoi tu habites si loin ?!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> parce qu'il n'y en a plus et que tu serais troooooop déçue ! xD<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A voir ces petits gâteaux, ils m'ont l'air drôlement délicieux.<br /> <br /> <br /> J'en voudrai bien pour goûter!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous;<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va falloir en faire, y'en n'a plus chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> qu'ils sont beaux...et sans doute délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alléchants ces petits gâteaux !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhh houi et j'ai vu, juste la crème fraîche que je peux pas, à remplacer par la crème de soja. Le beurre passe, bien tentant mais qui va vider le pot de crème de spéculoos après?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, tu peux peut-être faire + de gâteaux pour vider + de pâte de spécullos ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pas de glaçage non plus mais dis donc, çà a l'air nickel chrome de bon de délicieux!!!!!! Je file voir la recette! Euhhh je suppose qu'il n'y en a plus une miette, <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faits jeudi après-mlidi, finis de manger samedi midi par mes invités (tu vois, en plus, on a été raisonnable).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et vlan, encore une recette qui me fait envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va comprendre pourquoi certaines personnes ne mettent que des recettes belles et appétissantes sur leur blog ? C'est de la cruauté mentale, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Que tu es gourmande toi aussi !!! Oui, j'ai vu mon erreur car je suis allée voir. Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas si gourmande que ça, quand même ! peu de bonbons, presque pas de confiture...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh la la, je salive devant mon écran. Mais moi, je n'ai pas d'enfant pour me déculpabiliser si je fais de la pâtisserie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis très gourmande et je crois que je vais aller voir ton amie ZAbelle.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine qui s'annonce plutôt grise sur Paris.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zabelle, c'est l'amie qui m'a offert la pâte de spéculoos.<br /> <br /> <br /> La recette se trouve chez Cupcakista (y'en a aussi une au chocolat et à la lavande, rhaaaaaaaaa !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam ,pour le petit dej en plus ! merci lol!!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon app' !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une tuerie ! je te crois volontier, il faut dire que Cupcakista fait de belles gourmandises et là avec son petit voyage en angleterre dans le pays des cupcakes, elle risque de nous faire saliver<br /> encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai repéré une autre recette, chocolat et lavande, qui me fait de l'œil !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon appétit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hmmmm c'est bon hein!!!!<br /> <br /> <br /> Tu es pardonnée , c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh voui, c'est tout moëlleux, un vrai régal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Allez , j'ai envie de çà au petit déjeuner ! C'est malin ...je n'en ai pas chez moi , pas plus que de la pâte de spéculos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gourmands , va!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demande à Magloo,, j'ai cru comprendre qu'elle fait des cupcakes délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quelle belle gourmandise et en plus cuisinée en famille !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont souvent les enfants (et le fait qu'ils veuillent le faire) qui me motivent à aller faire de la pâtisserie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> AAAaaaahhhh.... j'suis morte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Seigneur, qu'ai-je fait à ma copinette ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca devrait pas être permis de mettre des photos qu'on ne peut pas manger !!!<br /> <br /> <br /> Ca a l'air délicieux .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben quoi ? A quoi bon donner le lien vers une recette si on ne peut pas vous faire baver devant ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou ma CB<br /> <br /> <br /> z'en veux!!! miam miam !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c'est trop bon.... sauf qu'il n'y en a plus ! On les a faits jeudi et mes invités ont mangé les derniers samedi !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.