Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 00:16

bonjour_pluie-copie-1.JPG

 

Toujours grisaille et averses ! Alors, entre 2 corvées (ménage, repassage, préparation des affaires de rentrée pour les enfants et moi) je fais des petites bidouilles au crochet.

 

Un motif tout simple que j'ai fait un peu par hasard, en faisant du "crochet automatique" (= on met le fil sur le crochet, on fait n'importe quoi et on verra bien ce que ça donne)... j'appelle ce motif "liseron". Vous voulez un tuto ?

cadeaux_violette2.JPG

 

Un 2ème  coquelicot (que j'ai offert à une amie en visite), des essais avec les fils de Cerise Violette (bientôt, un sapin de Noël, si, si !)

 

et le collier du CAL "collier au crochet" de GigiS

DSCF6034

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ben j'aime beaucoup le collier que je troouve très joli. Bizzzzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Et pourtant, il n'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oops désolée, mais je n'ai pas trop la tête a ce que je fais en ce moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave, ma grande !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bravo Corinne, tout est super joli et ton collier original<br /> <br /> <br /> merci de l'avoir fait et surtout terminé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, ma Gigi, le collier n'est pas terminé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> surtout surtout  sur ton blog , et quelques autres<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'en suis très touchée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> le collier est très original , et ta création est adorable , bravo à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce. Tu fais ton grand retour sur le net, on dirait... ou au moins sur mon blog ! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .....j'adore comme d'hab....bises,geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli tous cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! tiens j'ai envie de m'y remettre !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE RENTREE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> THERESE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce, c'est gentil d'y penser (moi, j'essaye d'oublier mais ça marche pô hihihi)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est super joli ce que tu as fait! tu n'arrêtes pas dis donc! Alors, tu prépares la rentrée? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, j'ai bien retrié mes cours, préparé mon cartable et tout et tout... bouhouhou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli ce collier pour le cal de GigiS, moi je cogite encore pour ce même cal hi hi hi heureusement qu'il n'y a pas de limite dans le temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai galéré aussi... POurtant, j'ai déjà fait plein de colliers fleuris au crochet, mais là, gros bug.<br /> <br /> <br /> Peut-être parce que l'idée ne venait pas de moi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> belle bidouille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop drôle, je fais exactement comme toi! J'ai chopé mon crochet et j'ai bidouillé des petit flocons blancs! Vite commencé, vite fini, pas besoin de trop réfléchir! Exactement ce qu'il me faut!<br /> <br /> <br /> J'aime bien le collier moi !<br /> <br /> <br /> Je cours affronter le mistral pour aller chercher le courrier, j'espère que je ne vais pas m'envoler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage pour lutter contre lou mistralou !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est tout mignon ça m'dame , moi j'en peu plus de la bordure de mon plaid au secours tu veux pas venir avec ton crochet automatique me le finir lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HIhihi, ma pauvre, c'est vrai que les bordures, c'est d'un loooooooooong !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Wow joli ce colliers<br /> <br /> <br /> Et oui ma belle on veux bien le tuto<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y'a pas plus simple, en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma CB<br /> <br /> <br /> bel essai! je te souhaite une belle journée ! les préparatifs scolaires sont fini pour moi !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> pour répondre au commentzaire laissé sur mon blog ,suis en plein préparatif de bidouilles pour une réderie qui a lieu ce dimanche tout en gérant une crise de fibro et d'accouphènes d'où mon<br /> absence de visites chez les amies mea culpa<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas de pb pour ton manque de visites... C'est juste que ton silence m'inquiétait, je me doutais que ça n'allait pas trop bien.<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonnes bidouilles ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sympa, ce collier avec ces petites bidouilles au crochet.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est tout mimi !! bravo !!<br /> <br /> <br /> ca y est moi petit zhom est a l'ecole lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah moi, je reprends demain (journée de pré-rentrée, réunions...) et mes enfants, après-demain.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elles sont très belles ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bé, ton crochet ne reste pas immobile,<br /> <br /> <br /> Très belles tes réalisations.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> du crochet automatique...et bien çà je n'avais jamais entendu<br /> en plus, c'est joli<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, c'est normal, c'est un délire casse-bonbecquien ! Je suis partie de la notion d'écriture automatique, si chère aux surréalistes et aux médiums...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le plaisir de faire que ce qu'on veut, youpie!!! Encore et encore, cette petite fleur est adorable!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, mais ça se termine... demain, je retourne au collège.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore les bidouilles!!! au fait, ça va mieux tes loulous?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Cécile est complètement guérie et Frédéric va mieux aussi mais sous ma surveillance. Du coup, il est fatigué le pauvre (il a vraiment été bien "vidé").<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est rigolo ce principe de crochet automatique !!! Mais si tu arrives à un résultat que tu adores, tu ne dois plus être sûre de la marche à suivre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien pour le "liseron", c'est facile, j'ai noté mais juste par principe !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est le jour et il n'est jamais stérile de vouloir prendre quelques cours de tricot.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, je nos jours, je me demande où le stérile est !!!<br /> <br /> <br /> Bise de Kerfon.<br /> <br /> <br /> KLC <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh, tu veux un dessin pour savoir où le stérile est ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu t'amuses bien et le résultat est très sympa<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu es vraiment fan du crochet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi du point de croix, exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> AAaaaahhh le crochet ! Bravo pour ce collier magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah il est loin d'être terminé !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> sympa ces petites choses,je te souhaite une bonne rentrée,ici aussi ca se prepare<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, douce Vanille. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> sympathique ce collier! les crochets n'ont pas le temps de se reposer par ici!<br /> <br /> <br /> bonne rentrée, chez moi c'est déjà fait, et tout bien passé!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, il est rare que je passe 1 journée sans toucher à mes crochets. Et dans ces cas-là, je suis frustrée et malheureuse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> me revoilou pour te souhaiter une très bonne rentrée!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouh, c'est demain que j'y retourne... j'étais bien à la maison !<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est tout mignon ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> JE SUIS PREUMSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS <br /> <br /> <br /> Tes réalisations sont toutes plus superbes les unes que les autres<br /> <br /> <br /> Milles bravos et doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce ! Et encore, je n'ai pas pu tout montrer car certaines sont parties par la poste !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.