Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 23:14

bonjour framboises

 

Coucou, je vous ai parlé de mon projet de débardeur crochet & tissu pour ma fille.

Je vous ai montré le coton superbe, offert par Devilgaby, et les magnifiques boutons en fimo de Thyflo, qui m'ont servi à commencer cet ouvrage.

 

Eh bien, ça avance : la partie crochet est terminée, bretelles assemblées, boutons cousus.

 

 

debardeur-Cecile3.JPG

 

Pour la suite : Cécilette a choisi le tissu et vu la quantité que j'en ai, on a décidé de faire une robe plutôt qu'un débardeur.

J'ai commencé à apprendre à me servir de ma machine à coudre à l'aide des tutos du site Apprendre-couture, et de la page dédiée, sur Facebook, où des personnes + calées que moi (et c'est pas dur lol) m'ont bien aidée !

J'ai commencé à travailler sur le tissu pour Cécile... J'espère pouvoir lui offrir sa robe avant la fin de la semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je lis tes articles au fur et à mesure et je pense que tu as publié la robe terminée entretemps (je verrai dans quelques minutes !) mais déjà comme ça, ça me plait drôlement bien ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh bien non, j'ai des soucis avec ma mini-machine à coudre et j'ai été retardée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Ce haut est très joli, j'aime beaucoup le coton utilisé. Cécilette en a de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le tissu qu'elle a choisi est joli aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, je te comprends!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super le haut est très jolis les boutons!!!!! tu as le temps ce sont les vacances!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bcp pour le lien!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais je suis pressée de faire plaisir à ma fille et de me faire plaisir en relevant ce défi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bon ben il n'y a plus qu'à attendre que tu l'ai fini pour voir le rendu final mais c'est prometteur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense y retravailler aujourd'hui. La phase "tissu" est un peu longue car comme j'apprends à me servir de la machine à coudre, je fais des essais sur des chutes de tissu divers avant de<br /> m'attaquer au tissu pour Cécile !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est très mignon le début, j'aime bien sa couleur ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben braco pour ce débardeur/robe. Ta cécilette va être fin heureuse et très jolie avec. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, elle est toute contente que maman apprenne à coudre !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un grand bravo il est splendide - j'adore la teinte choisie, elle fait très" gourmandise"<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Superbe dessus de robe et j'ai hâte de voir la robe terminée<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, les choses avancent !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis certaine que tu vas t'en sortir haut la main et...tu ajoutes une corde à ton arc !! Moi qui ai acheté une surfileuse...qui est toujours dans l'emballage depuis 3 ans!! La MAC ça va mais<br /> toutes ces aiguilles alignées ça m'a découragé...et personne prés de moi pour me guider...Bon je raconte ma vie là !! MDR gros bisous et bonne couture!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis motivée, car j'ai fait une promesse à Cécilette ! Cet après-midi, j'ai égalisé les 2 pans de tissu et je m'apprête à tenter un fil de fronce.... ouaip, carrément !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah oui ça va être joli, j'en avait fait une tricoté puis une autre en granny pour Iliana mais elle n'a aps trop aimé...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est déjà très joli ! il me tarde de voir la robe finie ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il me tarde de la voir finie le dessus est très joli !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sure que tu vas y arriver et que surtout, tu vas y prendre gout!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'attends la suite avec impatience c'est déjà très joli comme ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce haut crocheté est très joli, j'attends avec impatience la suite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, ce début est promettant! on a hâte de voir la suite...bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oh la la cela va être super mignon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette partie bustier est bien jolie ! à bientôt pour la robe<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe couleur!! le haut est très prometteur...<br /> <br /> <br /> bises Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la couleur est  superbe<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de la voir finie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le tissu que Cécile a choisi est d'une autre couleur, mais ça va avec les boutons.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> le début est très joli !!<br /> <br /> <br /> viiiiiite la suite !!!<br /> <br /> <br /> Isabelle l'impatiente !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sure que ça va être super!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> joli début, et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le haut est splendide. J'attends de voir la robe, mais déjà le haut mérite des félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhooo merci <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolie la partie crochet et les petits boutons superbes. J'ai aussi une machine à coudre depuis pas longtemps et je vais du coup garder tes liens car je ne sais pas me servir d'une machine<br /> non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me rassure, j'avais un peu l'impression d'être la seule à ne pas savoir me dépêtrer de la mac !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il n'y a pas de raison, le début est prometteur et Cécile doit être impatiente ! Merci pour les liens car même si j'ai déjà fait des vêtements avec une mac, cela fait très longtemps !!!! Et comme<br /> je viens de m'en racheter une (ben oui j'ai donné la mienne à ma fille aînée car trop lourde pour mon petit dos !  Dommage elle était plus perfectionnée que la nouvelle mais celle-ci n'est pas plus lourde que mon chat   donc je peux porter. Bonne couture  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur le site, il y a des vidéos pour plusieurs niveaux, ça doit pouvoir intéresser beaucoup de blogueuses !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbes avancées<br /> <br /> <br /> bonne semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je reviens ce matin pour souhaiter une<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à FRÉDÉRIC et lui faire plein de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne fête Frédéric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros boujoux de poule!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour lui ! Dis, tu as reçu la photo que je t'ai envoyé avec un stand de "doudous" rigolos ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> joli début !bravo !<br /> <br /> <br /> bonne fête au ptit Frédéric! je te souhaite un bon lundi !<br /> <br /> <br /> gros bisous aux enfants et toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ç'est chouette une maman qui cous crochette, fais de bons petits plats, Frédéric va bien te demander de lui faire un pantalon! . gros bisous a toi et bravo pour apprendre à coudre il<br /> faut en avoir tres envie, bisous, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ca va etre tres beau j'en suis sure!!merci pour les liens de couture lol<br /> <br /> <br /> et bonne fete a frederic(juste le temps de passer avant de partir)<br /> <br /> <br /> bisous bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu aurais pu au moins nous montrer le tissu mdr !!! Elle va être encore plus belle ta Cécilette. Bon courage pour la couture.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, non, pas question de montrer le tissu à l'avance... suspense !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.