Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 10:31

Ma belle-mère a trouvé un petit jeu super chouette, à 99 cts d'euro, mais elle ne sait plus où. En le voyant, elle a tout de suite pensé à Frédéric. Vous saisissez pourquoi ?

 

bricolo1.JPG

 

Dedans, il y a des formes plates en bois, percées et peintes (je n'ose pas imaginer ce qu'il y a dans les peintures, j'ai formellement interdit aux enfants de les porter à la bouche), des vrais clous, un marteau tout en bois et une plaque d'aggloméré.

 

bricolo2.JPG

 

L'enfant peut, à volonté, clouer les formes pour faire un dessin, les déclouer et recommencer.

 

bricolo3.JPG

Inutile de préciser que Frédéric adore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> genial !!! merci belle maman !!! attention aux petits doigts lol!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PAs de souci : en fait, on peut enfoncer les clous à la main, donc on met juste un coup de marteau, ensuite, pour le plaisir... de faire du bruit, et sans tenir le clou avec les doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> au moins il peut taper tant qu'il veut on ne lui dira rien!!!!! bravo !!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr, et le marteau est en bois, donc ni trop lourd ni très dangeureux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe jeu<br /> <br /> <br /> ton petit homme doit être ravi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, il adore ça et il y joue un peu chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bien chouette jeu bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour sûr, à ce prix là, il n'y a pas la norme CE. MAis quelle bonne idée .... Il va se régaler ce petit chou .... Il ne te reste plus qu'à trouver d'autres formes en bois et les peindre toi-même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y ai pensé, le jour où il en aura perdu, ou bien s'il veut faire un motif plus ambitieux... mais pour l'heure il en a largement assez par rapport à la taille de la plaque d'aggloméré !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben voilà un très bon jeu mais ouille: attention aux petits doigts!!!! Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, les clous rentrent tout seuls et Frédéric ne pose pas les doigts sur les clous, même pô mal !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu m'étonnes qu'il adore!!!! c'est génial!!! et surtout de pouvoir faire et défaire et refaire!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je trouve ça génial, cet aspect "recommençable à l'infini ou presque" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh il est génial ce jeu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il devrait être obligatoire !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est bien sympa ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est super chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bien de cultiver son côté bricoleur, j'en connais une qui sera bien contente!<br /> <br /> <br /> Tu vois qui?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, enfin, on ne sait pas ce qu'il aimera plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> tres sympa ce jeu<br /> <br /> <br /> il va pouvoir s'amuser a volonter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça qui est super : réutilisable à volonté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca doit faire de l'usage avec ton eptit coquin :) J'imagine le mien avec ça dans deux ans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il adore ! Faut juste faire attention qu'il ne mette pas les pièces à la bouche (je n'ai plus aucune confiance dans les jouets peints) et qu'il ne plante pas les clous dans la moquette (dommage<br /> pour lui, car il adore le faire !)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> non aps de bon plan... c'est cher désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah ça attendra, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah oui on en a à l'école pour els plus grands!!<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben si tu sais où en avoir (pas trop cher, hein), je veux bien l'adresse ! j'ai une copine qui serait intéressée pour son fils.<br /> <br /> <br /> Et moi, j'aimerai acheter des "Mobilo" pour Frédéric, y'en a à l'école, il adore, mais c'est super cher.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui c'est vraiment super pour un P'tit gars !!<br /> <br /> <br /> j'ai aussi regardé sur internet, pour le petit fils de mon ami à tout hasard, mais le prix n'a rien à voir..... elle a fait une super affaire !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.teachersparadise.com/images/imagecache/product/prods/pimages/Toys-Games--Hammer-and-Nails--CTU2099_L.jpg&imgrefurl=http://www.teachersparadise.com/c/hammer-nails-p-29141.html&usg=__tZjY7YKg9kMJakhpCOjGy0uwHEs=&h=212&w=300&sz=21&hl=fr&start=17&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=770HEXdBCpeUeM:&tbnh=82&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dhammer%2Band%2Bnail%2Bgames%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26rlz%3D1R2SUNC_frFR358%26tbs%3Disch:1&ei=921WTZe_HdHqOc_GkPYE<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, en effet, c'est plus cher ! Moi, je cherche des "mobilo" d'occasion pour Frédéric, car neuf, c'est trop cher.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super bricolo Frédérico.  Il va pouvoir faire le travail des grands à la maison, puisque Papa ne sait pas et Maman tout juste !!! Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahaha, déjà qu'il m'aide à faire la cuisine, le pain et à passer l'aspirateur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour ma CB<br /> <br /> <br /> super pour ti Frédéric ! je te souhaite un bon week end!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, toi ! merci de ton passage, j'arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> encore un petit garçon pas gâté du tout !!  qu'il profite bien et toi aussi !!   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A ce prix-là, ça aurait été idiot de ne pas le gâter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu vas entendre : aïe!! ce sera l'apprentissage!! Trop marrant de voir les p'tits loups faire comme papa!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non, il ne se tape jamais sur les doigts, il est super habile !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent ce jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, carrément génial !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Qui n'aimerait pas bricoler sans avoir besoin de papa et maman ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout que Frédéric adore tout ce qui est jeu de construction, il en a 2 types différents et 2 établis "jouets" !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un vrai jeu de garçon!!!il va beaucoup s'amuser <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il adore ça ! Mais impossible de le trouver sur le net !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu as bien raison, je confirme il plairait bien à mon grand garçon de presque 7 ans, tu penses, j'ai un bricolo à la maison, il copie beaucoup son beau-père. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi, il se copie tout seul, car son papa n'est pas bricolo pour 2 sous, je suis obligée de poser moi-même ce qui peut se visser ou se percer facilement, et c'est moi qui monte les petits<br /> meubles pour les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est à partir de quel âge ? c'est vraiment chouette dis donc, je pense que ça pourrait aussi plaire à mon grand. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est juste indiqué : ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Frédéric a presque 4 ans 1/2 et se régale avec ça, mais toujours sous ma surveillance attentive.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.