Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 01:06

Bonjour !

bouquet1.JPG

 

DERNIER ARTICLE PROGRAMME

 


Aujourd'hui, nous sommes sur la route du retour et je vais vous donner une astuce printanière.

 

Tous les parents se sont déjà vu offrir des bouquets attendrissants, cueillis avec amour par leurs bouts de chou, mais trop petits pour tenir dans un vase,, un bocal, ou même un petit verre. Mais jeter le bouquet, faire de la peine à l'enfant, bafouer ce geste d'amour ? Pas question !

 

Voici ce que j'ai trouvé, depuis que je suis maman : prendre un petit pot en verre (pot de crème dessert, de vermicelles en sucre, de cannelle...) et le remplir d'eau.

Puis le recouvrir d'un morceau de papier d'aluminium (ou de cellophane) en resserrant bien l'alu (ou le cellophane) autour du haut du pot.

 

A l'aide d'un cure-dents, percer de petits trous dans ce couvercle, puis y disposer les fleurettes.bouquet2.JPG

 

Pour obtenir au final une jolie composition florale, bien compacte, donc les loustics seront super fiers !

 

bouquet3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Wouaaah super idée ! C'est vrai que les bouquets des enfants sont un peu "courts !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vraiment une super idée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Isa. Tu sais bien qu'être maman rend encore plus astucieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aime bien cette idée !! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout simple et ça fait tellement plaisir aux enfants de voir leurs bouquets décorant la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très bonne idée ce pot à fleurs.<br /> <br /> <br /> Bon retout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe idée<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Et les muscaris sont vraiment de jolies fleurs.. J'en ai quelques-uns au fond de mon jardin ... mais pas assez pour faire des bouquets ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une super idée, et même pour une grande comme moi, j'adore les muscaris et je n'avais jamais osé les ramasser car de petites tiges, maintenant j'ai l'astuce. Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> hihi bonne route, nous partons demain en grand week-end!!!<br /> <br /> <br /> z'ai le même bouquet mais un tout petit pot, enfin à goulot resserré, ça marche bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette astuce!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> top! mon loulou m'en a ramassé che zpay et maie mais je ne me rappelle plus de leur nom! bizzz bon week-end :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou miss! c'est très sympa et bonne idée! Bonne route, bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Géniale l'idée<br /> <br /> <br /> Reviens vite tu nous manques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> astuce très sympa et de saison...... c'est fou le nombre de bouquets de fleurs de pissenlit que je peux recevoir!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Casse-bonbec,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette astuce, c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi en faire, à part les poser sur ta table ou les perdre (pour ma part).<br /> <br /> <br /> Passe un très bon week end.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli , joli ! Merci pour l'astuce que j'utilise pour les boutures .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Casse-bonbec,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce cours sur la composition florale. Très joli bouquet de fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, ici j'ai encore des minis vases en cristal offerts par je ne sais plus quelle marque quand ma pitchoune me ceuillais des paquerettes et des violettes, les muscari c'est la petite de ma<br /> voisine qui les voyant dans la pelouse a penser à des fleurs sauvage! aie! mais un petit pot vide de semoule d'ail a fait l'affaire chez la voisine! ha ces enfants !gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour l'idée, je pense qu'elle me servira pour plus tard !... Bon retour de vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh si je t'avais eue comme copinette avant!!! Hihi, trop mignon ton petit bout et quel beau bouquet! Un bouquet  à quatre mains, lui et toi!!!! Bon retour parmi nous, sous le soleil,<br /> j'espère!!!! Gros bisous!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Casse-bonbec!!!! Je viens de chez Oma Annick, et je me plonge avec bonheur dans la lecture de tes articles!<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ta newsletter!<br /> <br /> <br /> Bisous... et bon retour de vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour et merci ma CB!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon week end!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En fait le nom me reviens c'est de l'oasis super génial quand un bouquet jne tiens pas dans un vase.Gros bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'ils sont heureux quand ils voient qu'on les a encore à la visite suivante.<br /> <br /> <br /> perso je garde les mousses verte de montage des bouquets quand j'en reçois et je les coupe à la dimension voulue.<br /> <br /> <br /> et je fais un ti montage qui fait le bonheur des petits<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avais les mêmes astuces quand les miens étaient petits, maintenant ils sont grands!!!!!! bon week-end gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est unr super astuce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour cette astuce et bon retour<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.