Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 20:02

vermicelle_sucre.jpg

image trouvée sur internet

 


Quand on mange des desserts, les enfants et moi, on aime bien mettre ces petits vermicelles colorés, tout joyeux tout festifs...

 

Et quand Frédéric réfléchit au sens (profond) des mots, il me sort des jeux de mots comme :

 

- c'est n'importe quoi, ce nom, là... vermicelle !

-  ah bon, tu trouves ? et comment tu appellerais ça, toi ?

- bah, du vermi-sucre, tiens !!!

 

 

rire schtroumpf Gifman

image trouvée chez gifs et compagnie

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ben quoi .... il a raison Frédéric ; c'est vraiment nouille d'appeler cela du vermisel !<br /> <br /> <br /> Bisous au p'tit futé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sûr qu'il a raison... et il le sait, le p'tit cha-mot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le petit génie a parlé, je l'adore ton p'tit bout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce ! un plaisir de te retrouver.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et il a raison<br />
Répondre
N
<br /> Il n'a pas tort! A méditer! Nous aussi on met du 'vermisucre' sur nos glaces! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, maintenant, il vient de recycler le flacon vide !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je l'adooooore!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé<br /> <br /> <br /> Il est en trai de bidouiller dans son coin, il s'exclame : "tiens, j'ai une idée.... on pourrait m'appeler Idées-man" !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi j'adore le vermi-sucre. On le garde pour les gâteaux d'anniversaire... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> qui n'aime pas ça ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il a raison Fred," Vermis sucre" c'esbeaucoup mieux!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est si joli !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ah il est extra!! plein d egros bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et encore ! il continue à faire plein de blagues, mais je ne pense pas à tout noter...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben oui ! logique ! les enfants sont désarmants ! excellent !  bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est rafraîchissant.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très drôle ! Bravo Jeune homme !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, on ne change pas un blagueur qui gagne !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ba oui il a raison bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme souvent  hihihi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Logique enfantine !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs pourquoi ça s'appelle vermicelle d'ailleurs ???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne question ?! sûrement une origine italienne.<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> Exact ! trouvé sur Wiktionary : "Mot emprunté de l’italien vermicelli<br /> (« vermisseaux »), issu du latin vermiculus."<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop fort !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui ! et il m'en raconte sans arrêt, des comme ça....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben évidemment :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette logique, cet amour des mots... je me demande de qui il tient ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.