Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 15:36

bonjour_roses.JPG

 

Avec ces roses du jardin, que mon mari a cueillies et m'a offertes, je viens vous présenter un petit détournement d'objet.

 

J'avais acheté 2 boîtes de bonbons, à partager avec mes derniers élèves courageux. J'ai gardé les boîtes pour y ranger quelque chose (mais je ne savais pas encore quoi).

 

bonbons_rangement1.JPG

 

Puis les enfants m'ont donné leurs listes de fournitures scolaires et j'ai sorti ma boîte à gâteaux, en métal, pour faire le compte de ce qu'il faut racheter ou pas.... et là, l'idée ! ça serait bien plus pratique si la boîte était transparente ! Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

bonbons_rangement3.JPG

 

J'ai collé des étiquettes sur le côté de la boîte afin qu'on sache son contenu du 1er coup d'œil (et que si les enfants s'en servent, ils n'y rangent pas n'importe quoi).

 

bonbons_rangement2.JPG

 

Je sais que j'ai suffisamment de stylos bille, feutres Véléda, effaceurs-réécriveurs et colle... mais qu'il refaut des gommes, crayons de papier, du scotch...

Donc : j'ai pas jeté mon plastique ; c'est empilable, on sait ce qu'il y a dedans... c'est super pratique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Le pire, c'est que je suis abonnée chez Stéphanie depuis des mois, mais comme chez toi, je n'arrive pas à suivre la parution des articles !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien ! Je file voir...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien pratique, son idée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dommage qu'on ne mange pas de bonbons chez nous, car c'est vrai que c'est une bonne idée ! Pour l'instant toutes les affaires "de réserve" sont aussi dans une boîte métallique...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> sinon, tu peux aussi prendre des autres boîtes refermables, ou des bidons (d'eau déminéralisée, par ex) coupés comme ceci : rangement bidons<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore de bonnes idées (un peu ce que j'ai fait pendant mon déménagement ).<br />
Répondre
P
<br /> super l'idée!!!!! au moins on les retrouvent de suite!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
X
<br /> On a toujours des petites bricoles à mettre dans ce genre de boîte. Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> je les recupere aussi bisous<br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée astucieuse !!<br /> <br /> <br /> bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> Tu l'as dit bien pratique, j'en fais autant pour mes découpes de scrap et mon matériel...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> on reconnait bien ton coté maitresse d'école !....<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
F
<br /> C'est une super idée.<br />
Répondre
G
<br /> Bien vu tes boîtes à voir ;-) et jolies roses.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
P
<br /> je fais comme toi..et j'y stocke petits boutons , rubans,..petites fournaitures pour Barbie..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, ça je le mets dans les petites boîtes de Ferrero rocher !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial!!<br />
Répondre
C
<br /> Et dire qu'il va falloir que je mange plein de bonbons pour avoir ce rangement hyper pratique . Parce que des stocks , j'en ai !<br /> <br /> <br /> Belles roses si roses .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> force M. Jenveupa à les manger... ou sinon, trouve des choses non sucrées emballées dans du plastique transparent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bonne idée<br /> <br /> <br /> en ce moment, je garde les boites de lait de ma louloute pour mes cadeaux de Noel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ooooh, tu as eu une louloute ?! toutes mes félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui,c'est une super bonne idée récup!moi aussi je les garde ces boites là,pour ranger...n'importe quoi,au cas où...!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Futé comme idée<br /> <br /> <br /> moi, ces réserves, c'est dans une boite à chaussures....<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche, bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais j'en avais marre de ne pas voir le contenu directement !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.