Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 01:22

DSCF6345.JPG

 

Une façon de canaliser les enfants, à la maison, c'est les loisirs créatifs... chacun dans son coin pour éviter les disputes ! Outre les perles "classiques" et les perles à repasser, mes enfants adorent la pâte à modeler.

 

Voici le résultat d'une seule séance de pâte...ouillages

 

Cécile : les lettres sont faites grâce à des emporte-pièce fournis avec la pâte à modeler.

 

DSCF6347.JPG

 

DSCF6359.JPG

 

 

Frédéric a mélangé toutes ses couleurs en appliquant de petits morceaux (et non en triturant). Regardez un peu ces merveilleuses nuances !

playdoh1.JPG

 

escargot

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ben dis donc, ils sont réussis les pastouillages de tes pitchouns. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est génial! Je comprend mieux les chausttes un peu plus loin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo les enfants vos créations sont superbes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as raison, mais il y a une aute pâte qui seiche à l'air libre !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, s'ils veulent faire des objets durables, j'achèterai plutôt cette pâte-là (ou bien je la fabriquerai, ma copinette Mamouna du blog Tuttiquanti avait donné le mode d'emploi.)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De la couleur et de la créativité!<br /> <br /> <br /> Bisous aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui les enfants m'en font voir de toutes les couleurs ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> aaaaah !!! la pâte à modeler !!! quand j'étais au cp ( en 1966 ), quand on avait finis notre travail avant les autres, la maitrese ( et oui on disait maitresse en ce temps là ... ), la maitresse<br /> nous sortait la pâte à modeler et un tapis en toile cirée de 30cm sur 20 car les bureaux étant en bois ( ceux que tout le monde recherche, avec un encrier en porcelaine .. ) il ne fallait pas que<br /> la pâte rentre dans les rainures ... je me souviens encore de l'odeur ... une bague odeur de craie mouillée ....la pâte à modeler est toujours là, et c'est tant mieux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, maintenant, on a de la play doh toute souple ! pas ces bâtons si durs qu'on se faisait mal aux mains pour réussir à les malaxer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bientôt ils te réclameront de la pâte fimo !!! Très joli travail de tes deux loupiaux. Bravo.<br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais non ! de la pâte à cuire au four, qui produit des vapeurs dangereuses, je n'en veux pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe !! enzo en a eu aussi qui a sechée par la suite lol et du coup j'ai "recuperer" les emportes pieces pour mes sablés lol !!<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah nous, les enfants y tiennent beaucoup et la rangent bien dans les boîtes, en prenant soin de bien fermer les couvercles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo les artistes ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi merci pour eux !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un escargot arc-en-ciel même sans soleil !!!<br /> <br /> <br /> Ici, il se met à neiger après avoir plu toute la journée !!! Après les canards heureux, les pingouins vont arriver !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi c'est le contraire, il pleut, il pleut, et il repleut.<br /> <br /> <br /> Déprimée par la grisaille, j'ai cuisiné des gourmandises aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ils doivent être motivés en voyant leurs créations sur ton blog!! Dis leur que pipiou trouve leurs créations trés originales et pleines d'idées!! Gros bisous à vous tous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr ! dès qu'ils fabriquent qq chose, ils demandent que je le photographie et que je le mette sur le blog. Ils adorent entendre les comm' des copinettes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est génial ces activités... et si important... <br /> <br /> <br /> je te comprends pour les copies.. joss a contrôle sur contrôle et pour le second trimestre aussi car son conseil était lundi.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui. Dans mes 3 classes de 5ème, on vient de finir une leçon. Pas question d'attendre la rentrée pour faire le contrôle : 1) ils ne réviseront pas pendant les vacances (et je les comprends !)<br /> et 2) ils auront tout oublié à la rentrée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwww ils en ont de la crétivité, et ils  sont super leur travail!!!!!! fait leur de gros bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà de bien belle créations très colorées ! Une excellente occupation pour les jours d'hiver ! Bravo les jeunes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça, pour être coloré, c'est coloré, on ne peut pas le nier lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes enfants ont l'air de passer un bon moment avec la pâte à modeler !  ça me rappelle de bons souvenirs... Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, ils adorent ça. Ils s'installent à la vieille table en bois, dans la cuisine. Ils étalent des grands sacs plastique découpés pour protéger la table et c'est parti !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo les petits!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo les enfants, encore de belles créations ! Oh il y a écrit Tom, comme mon fiston :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, Cécile était contente d'avoir écrit un vrai nom.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tes enfants débordent de créativité, mais c'est normal, ce sont tes enfants ! Merci pour ton partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah puis, de toute façon, la pâte à modeler, ça a toujours émerveillé les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est bien sympa la pâte à modeler et ça fait travailler l'imagination<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ont l'air de s'être éclatés, c'est trop bien !<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sympa et haut en couleurs!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.