Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 18:28

Cecile_tricot1.JPG

 

Ca fait un moment qu'elle voulait essayer.... j'avais peur qu'elle soit trop petite encore (elle va sur ses 8 ans, j'ai appris avec difficulté vers 11 ans).

Hier, pendant la sieste de Frédéric, on a tenté le coup. Difficile pour une maman partiellement gauchère, partiellement droitière et mal latéralisée, de bien expliquer mais on y est arrivée.

 

J'ai fait les deux 1ers rangs moi-même, ensuite, j'ai aidé Cécile à faire quelques rangs en lui tenant les pointes d'aiguilles afin qu'elle ne perde pas de maille, et en ré-expliquant bien les gestes à chaque fois...

Et le dernier rang, elle l'a fait toute seule, entièrement, ce matin ! Elle est étonnée, ravie, fière d'y réussir et envisage déjà de faire une écharpe pour poupée (spécial dédicace à Cerise Violette, la femme au mari aux 789 écharpes lol).

 

Réjouissez-vous les copines, la relève est assurée !

 

Cecile_tricot2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bravo à Cécile, c'est un bon début !!! La mienne s'essaie au crochet mais comme n'est pas pas patiente pour 2 sous je te laisse deviner ce que ça donne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca dépend aussi de la motivation ! Et ce qu'elle apprend aujourd'hui lui servira peut-être dans plusieurs années !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres tres bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben bravo à ta fifille. Il va falloir que je  vois si le tircot interresse CHipette. Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est super ça. Si elle s'y met et que cela lui plaît, j'ai l'impression qu'elle va souvent appeler maman à la rescousse. Ce sera parfois "embêtant" de devoir arrêter une ou l'autre chose en<br /> cours pour reprendre une maille perdue ou autre chose mais c'est tellement attendrissant de voir son bout de chou passer la langue tellement elle sera appliquée à son ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère que ça se passera comme ça, j'aime bien l'idée que mes enfants sachent s'occuper calmement ! Là, ils jouent aux Pokemon avec leurs lance-toupie, c'est bruyant mais ils jouent en toute<br /> complicité. Donc, je fais un effort pour supporter !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BRAVO Cécile! C'est super! Continue comme ça!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Bénédicte. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai bien essayé avec Elise, mais elle est gauchère. Et puis, ça ne doit pas être son truc... ou bien, je devrais me filmer pour lui repasser la vidéo éternellement, comme pour les pub...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma mère est droitière et a fini par réussir à m'apprendre le point mousse. Le reste, je l'ai appris toute seule dans des livres, plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravoooooooo Cécile !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, depuis le temps qu'elle voulait essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> bravo a ta fille<br /> <br /> <br /> tl faut bien l'encouragé pour qu'elle continue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, bien sûr ! mais pas tout de suite... Là, elle a fait une grosse bêtise, elle est punie dans sa chambre. Eh oui, comme tous les enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo! Bravoooo!!! Cécilette ....  je parlais justement de ça avec ma louloute cette semaine alors qu'elle me regardait tricoter.  J'ai tellement hâte qu'elle apprend à tricoter. <br /> Moi j'avais 9 ans pour le tricot, 10-11 pour le tapis crocheté et 12 ans pour le points de croix.  Je trouve qu'à cet âge là, il est très valorisant de se sentir capable de faire ces choses.<br /> bisous bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que réussir à faire quelque chose qu'on admire chez les autres, ça rend très fier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Cécile, 20 sur 20 en tricot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vous souhaite un joli moment de complicité alors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  je pique, je passe, je pousse, je tire!!!!!!!!!! bienvenue dans le monde des tricoteuses Cécile. ton écharpe va être très belle et très douce aussi il me semble. ta poupée a beaucoup de<br /> chance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Malilène ! On va refaire une petite séance de tricot entre filles cet après-midi, justement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est toujours émouvant de voir sa fillette se lancer dans les travaux maénuels ! bravo Cécile<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avoue que ça me fait drôlement plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je comprends ton Frédéric, mon fils à l'école il a du crocheter un nounours et lui apprendre çà a été un peu dur car il est gaucher aussi!!! lol mais il n'a pas continué!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une de mes amies connaissait un couple de personnes âgées qui se levaient tôt le matin, et commençaient par faire 1h de crochet avant même le petit-dej. Le monsieur avait fait un jeté de canapé<br /> et un couvre-lit magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'avoue ne pas te suivre, lol, tu as donc décidé que ta fille serait comme toi hihih! Perso cela fait cinquante ans, cette année que je tricote, tu fais le compte? Hééé oui en français, en<br /> anglais, j'ai appris à ... 6 ans. Par contre ma fille, fait des xxx et du crochet, mais pas le tricot, tu vois on est pas toujours pareilles! Bravo Cécile, continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah non, j'ai pas décidé qu'elle serait comme moi. Je lui montrerai ce que je peux, selon ses envies. Si elle veut faire des xxx, elle ira voir ma belle-mère qui lui expliquera volontiers.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bravo petite Cécile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est super ! bravo Cécilette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elle, Annick ! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> eh bien voilà!!!! bravo à Cécile!!!!! ma fille aînée quand elle avait 6-7 ans elle tricotait aussi parce qu'elle me voyait tricoter, mais elle enroulait la laine autour de l'aiguille!!! et un<br /> jour je lui est répondu que elle allait très vite pour faire un pull!!!! je lui est appris à tricoter mais elle est gauchère!! et tricoter de lamin droite!!!! crocheter de la main gauche!!!! mais<br /> elle demande à maman çà va plus vite!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est dur de s'adapter entre gauchères et droitières, mais quel plaisir de pouvoir partager ça avec sa fille. Frédéric voudrait apprendre aussi, d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un grand bravo a ta pepette,une future artiste comme sa maman alors?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, peut-être, qui sait !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vraiment super !!<br /> <br /> <br /> Cecile va assurer la relève et partager de belles réalisations avec sa maman !!<br /> <br /> <br /> Quelle chance tu as, moi ma fille n'est pas très attirée.....Elle est plus sportive ou à monter des meubles, ranger du bois.....Elle bricolerait plus facilement avec son papa....<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le bricolage, elle en fait avec son frère... avec les jouets de construction. J'aime bien l'idée que mes enfants jouent chacun à des jeux de garçons ET de fille (d'ailleurs, Frédéric a une<br /> Barbie que sa sœur lui a donnée, parfois, il la met dans son lit pour dormir... déjà !)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> naaaaan !!! 8 ans, c'est pas trop jeune !!! c'est pile poil !!!!! la preuve, elle s'est plutot bien débrouillée !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais comme moi, j'ai eu beaucoup  de mal en commençant à 11 ans, j'appréhendais un peu (mais moi, je suis gauchère et j'ai appris avec une maman droitière)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est génial, bravo à Céline. Je comprend ton problème, je suis moi- même très très gauchère, ça  a été un vrai chalenge pour ma grand- mère (broderie, couture, crochet), mais les aiguilles<br /> je n'y suis jamais arrivé. Souvent, j'ai hâte de pouvoir partager toutes ces choses avec ma poupète, j'espère qu'elle aimera.<br /> <br /> <br /> Encore bravo à céline, la relève est assurée! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour Cécile ! j'ai eu du mal à apprendre TOUT (le pire fut la couture, apparemment, je faisais mes points à l'envers, et pas dans le bon sens de couture)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> No problem, if you like sugary stuff, we've got lots of specialities down here. I write down the Calissons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Calissons are a memory from my childhood in Provence. My "madeleine de Proust", if you prefer. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Well never mind I'll drink the bottle, lol, and I'll bring you some nice wine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh please, if you can, could you rather bring me some "Calissons d'Aix", for example ? I hardly ever drink alcoohol after years of being pregnand, trying to get pregnant or breastfeeding my<br /> babies...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est un bien joli début ! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, elle veut continuer, c'est super;<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il faut pas la décourager<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non, surtout pas !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> félicitation à Cècile<br /> <br /> <br /> elle se débrouille trés bien<br /> <br /> <br /> elle est trésadroite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, elle s'applique, elle a vraiment super envie d'y arriver.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ahlala, c'est déjà mieux que ce que j'arrive à faire ! Bravo Cécilette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est incroyable comme elle s'applique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les chiens font pas des ..... chats!<br /> <br /> <br /> Bravo Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca dépend des familles ! chez moi, ma mère n'a tricoté que pour faire ma layette en 68, et pour m'apprendre à la fin des années 70, et personne ne savait crocheter.<br /> <br /> <br /> Ma mère et ma grand-mère faisaient du canevas et du point de croix.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Really nice, thanks my dear. I will pay the champagne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Don't be shocked if I don't drink any champagne. First, I've never liked that beverage. Second, it gives me terrible headaches (just like the perfume of some of my favourite flowers, hyachinths,<br /> lily of the valley and lilac... sigh)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors là c'est génial! bravo cécile.. et je crois que c'est comme tout, plus on apprend tôt, pkus ça va vite, moi j'ai appris à 5 ans.. je me souviens quand jody est né, une copine de joss, au cp<br /> donc a passé l'été à tricoter uen écharpe pour le tout petit bébé.. cette écharpe, elle est dans la boite à souvenirs de jody; avec sa couche plsu petite qu'un kleenex... elle mesure 25cm sur 6..<br /> au point mousse, mais avec de srayures!!!<br /> <br /> <br /> continue cécile.... un grand bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est un super cadeau de naissance ! quel magnifique souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah ben moi aussi j'aimerais bien, en plus j'aime beaucoup ta région, enfin l'un des produits phares de ta région. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais si tu passes par chez moi, pas de souci, on a une chambre d'amis !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cécile va y arriver , va y arriver ,va y arriver !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai commencé à 5 ans alors pour ta fille a plus de maturité , çà ira encore mieux pour la première écharpe !<br /> <br /> <br /> Je l'attends à la 790 !<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ! vous allez pouvoir faire un concours !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est vrai, mais je pense que nos enfants ont l'envie.... et avec l'envie on peut aller loin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, elle me tannait depuis au moins 1 an ! Et Frédéric (4 ans 1/2) voudrait essayer aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bravo Cécilette<br /> <br /> <br /> je ne peux que t'encourager!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage, ça me fait plaisir ! Et merci d'encourager ma Cécilette !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> super!!!!! bravo cecile !!!!<br /> <br /> <br /> bisous, bon week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bravo Cécilette!!!! et en même temps avec une maman comme ça, elle ne pouvait que s'en tirer comme une chef!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah tu sais, c'est pas toujours évident d'essayer de faire ce que papa ou mana font si souvent ! L'admiration peut rendre timide, donner peur de ne pas être à la hauteur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Youpi ! une tricoteuse de plus !<br /> <br /> <br /> Bisous à cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui ! la relève est assurée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Excellent, ben tu vois que toi aussi tu connais des trucs compliqués à apprendre à ta fille. Je crois que je vais venir prendre les cours avec elle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh j'aimerais bien, si on habitait près l'une de l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo petite cécilette tu va bientot pouvoir aider maman bisous à toutes les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ma petite fille a tricoter vers 8 ans aussi!!!mais elle n'aime pas tricoter pourtant son travail est régulier !!!!mais bon.....<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca viendra peut-être plus tard ! moi c'est par périodes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> wow qu'elle chance la mienne n'a jamais voulu apprendre et a 24 ans elle a toujours pas changé d'avis pff , moi j'ai appris a 6ans ou la la  que ça fait longtemps euh 46 ans déjà que je tricote tu imagines pff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait au moins 1 an qu'elle me demandait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Cécilette !!! J'ai appris aussi vers les 8 ans avec un livre que m'avait acheté maman "j'apprends à trioter" que j'ai encore, mais ma fifille n'est pas du tout intéressée, elle c'est cheval<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Biz et continue !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, moi aussi j'ai encore mon "j'apprends à tricoter" de Pingouin !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est un très beau début ! Bravo Cécile    <br /> <br /> <br /> Tu sais je comprends ta difficulté à lui montrer comment faire. Mes deux filles sont gauchères et je me souviens que pour expliquer le tricot je m'étais bien amusée même si je suis apparemment<br /> une gauchère contrariée , je suis plus à l'aise avec ma main droite <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi, j'ai appris le tricot et le crochet avec des droitières, j'ai adapté les gestes mais je crois que c'est moins marqué au tricot qu'au crochet.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super Cécilette, bravo. Son travail est régulier. Vive la relève.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, elle s'applique énormément pour l'instant !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Waouuu super bravo pour Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour elle ! j'espère que c'est le début d'une longue passion.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.