Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 17:02

escargot pt-2

gif trouvé chez Gifs et compagnie

 


 

Vous savez qu'en ce moment, sur certaines parties de la France (dont celle où j'habite) il pleut presque chaque jour depuis + de 2 semaines. Aussi, quand Frédéric m'appelle en criant : "mamaaaaaaaaaan, z'ai trouvé un ness... cargoooooooooot, il est trop beeaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu" je suis quelque peu blasée.

 

Mais en voyant le monstre qu'il vient de ramener du jardin, j'ai pas pu résister : je l'ai pris en photo en pensant très fort à 2 copinettes fans de cagouilles, j'ai nommé  Héloïse  (la fille aux fichus) et  Poulettôsafran  (la fille aux z'ergots)... Regardez moi un peu la grosse bébête, dans la mimine d'un gamin de 4 ans ou presque !

 

cagouille.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> j'apprécie le clin d'oeil merci tout plein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors, ça c'est de l'escargot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aouh, un escargot extra-terrestre: il est énoooorme! Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouf, pendant ton absence, tu as échappé à un article sur un papillon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai longtemps élévé les escargots dans toutes sortes de boites! je leur garde d'ailleurs une tendresse particulière les remettant dans l'herbe chaque fois que j'en croise un dans un endroit<br /> saugrenu! il y a longtemps que je n'en avais pas vu un aussi gros!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je les mettais avec de la salade, dans des boîtes de camembert dont je perçais le couvercle.... pffffff j'te jure !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> vi le temps............ mais il parait que le soleil revient .......<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, il fait soleil aujourd'hui, mais mes  2 moustiques sont malades <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Celui-là est particulièrement beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> l'aînée de mes petites filles les adorait étant petite, mais quand ils étaient sales elle les précipitait dans l'eau de vaisselle que son père était<br /> entrain de faire!! Pôves bêtes!!!<br /> <br /> <br /> Moi je passe mon temps à les remettre dans l'herbe quand j'en trouve un qui traverse l'allée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, ma Cécile en a mis tout un tas dans une bassine d'eau, une fois, parce qu'elle savait que ces p'tites bêtes aiment l'eau... Et bien sûr, j'ai rien vu. Ils ont fini noyé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> beeeeeeeeeeerk  cece ici il pleut po mais on a aussi des nescagot titi 5 ans les adoooooore youpi  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MEs 2 enfants les adorent ! Dès qu'on sort, l'aînée (Cécile) en cherche pour les donner à son petit frère... c'est-y pô mimi ?<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Il est énorme!!!! Mais que la nature est belle... quand je vois ces fines rayures et ces couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est une splendeur, cette coquille !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vi c'est moi il est super ce jeune (c'est le fils de Moqueplet)!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit cette fois j'éteinds..............pas sur que je dorme mais bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups.................magnifique à lui tout seul tu remplis une assiette!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toi, je crois, qui m'avais donné le lien vers gifman.<br /> <br /> <br /> Je m'en sers souvent maintenant !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamounette  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bin dis donc sacrée bestiole !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous dans la petite mimine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu peux faire les bisous : la p'tite mimine a été lavée, ma bichette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> nest trop beau le nescargot!!!!!!!!!!!!!!!! ici, ils sont tous cuits dans leurs coquilles!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah ici, ils se promènent dans le zardin, sur les murs, sur les z'enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un monstre !!  Et t'as pas eu peur ???<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Naaaaaaaaan, même pô peur ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> oh merci pour ce doux clin d'oeil qui me touche beaucoup!;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, ma douce ! Tu en auras un autre demain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu vas pouvoir faire un bon râgout!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi j'aime bien les escargots, mais je n'aime pas du tout les manger.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mes p'tits loups aiment aussi la chasse aux escargots quand ils viennent et ils disent Mamie t'as une boite avec un trou et de l'herbe pour les ramener à la maison!? Bien sûr chéri voilà voilà et<br /> je pense à la tête de maman qui voit arriver l'élevage du beau rose et du beau jaune en appart !!! Mais pour celui là c'est sûr qu'il a dû manger des épinards!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes que Maman doit faire une drôle de tête !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> miam une bonne persillade !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec 1 seul escargot, ça risque de ne pas nourrir ta dent creuse ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Que la nature est belle, sa carapace rainurée est magnifique. On dirait presque le crâne de certains poupons d'hier pour ne pas dire avant hier !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il est bien beau cet escargot !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oupla mais c'est un monstre mutant cet escargot !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ptêt ben qu'oui....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Fan d'ânes, de chauve-souris, et d'escargots, je suis un peu spéciale!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah moi aussi, je les aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un sacré cagouille, et habitant La Bourgogne, on en voit des gros aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, c'est sûr !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> waouh il est énorme il a dû manger toute l'herbe du jardin<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh, on a un trèèèèèèèèès grand jardin, uand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou casse bonbec ! oh c'est trop choupinou comment il prononce ton petit j adoe !!! bisous bisous et bon samedi à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> IL a un seveu sur la langue, mon loulou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il fera un repas de gala à mes hérissons  (Hou , la vilaine Cerise !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh, si je te l'envoie par la poste (enfin, si on le retrouve, déjà), tes hérissons risquent de ne plus en vouloir, de la pôv cagouille crabouillée desséchée ! pouah !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> rhho punaise, la taille de la bestiole!!!!! il fait de la rétention d'eau à coup sûr, rhhho ça va te faire une belle broche hein, hi,<br /> hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ouais, super le concept : la broche "cagouille qui bavouille".... beuark ! Mais quand j'en ai parlé à l'escargot, l'était po d'acc', il s'est sauvé en courant <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouah y avait quoi dans l'eau des hormones de croissance hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et un peu de radioactivité... ma cagouille, c'est l'incroyable Hulk !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Euh... honnêtement, même cuit, je ne le toucherai pas ! C'est gluant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MEuh non !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en frissonne, je ne suis pas escargot du tout moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUps... mes enfants les adorent ! Et j'étais pareille étant enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ici en belgique on a de beau specimen aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je le trouve tres beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment impressionnant, surtout qu'on n'habite pas du tout en Bourgogne !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.