Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 05:00

 

Avec tout le boulot que j'ai en ce moment, interros, bulletins trimestriels, conseils de classe et réunions parents-prof, ça fait 3 semaine que je n'ai ni tricoté ni crocheté... aucune idée de création !

 

Et je n'ai rien bidouillé, à part mes  tiroirs et  boîtes en brik de lait (pas très "créatifs") depuis  mon Robo-man. Mais.... mais, mais, mais... Fred a terminé un flacon de shampoing douche pour enfants. Chaque fois que je regarde ces flacons, je me dis : "on pourrait en faire un bonhomme".... alors hier soir, après le dîner, je me suis lancée.

 

MATERIEL : le flacon, un poinçon, des bouchons de bouteilles en plastique, des fils de fer gainés de plastique (fins), 8 petites perles, quelques pompons et de la colle forte.

 

1) Avec le poinçon, percer 4 trous (2 "épaules" et 2 "cols du fémur" )


Bertrand0.JPG

 


2) Passer un fil de fer de l'extérieur vers l'intérieur. Le faire ressortir par le goulot (tout en le repliant à l'autre extrémité pour ne pas qu'il se "sauve"). Nouer une perle à l'extrémité qui sort du goulot et tortiller : elle servira d'articulation au bras. Puis tirer sur l'extérieur du bras pour faire mettre l'épaule en place.

 

A reproduire pour l'autre bras et les 2 jambes.

 

Bertrand1.JPG

 

3) Percer des bouchons en plastique à l'aide d'un poinçon (le centre est facile à repérer : il est souvent marqué par un petit point creux, ou par une petite "bulle") et enfiler les bouchons sur le fil de fer. Finir par un bouchon plus large (bouteille de jus de fruits, pour nous).

 

Bertrand2.JPG

 

 

4) Passer une perle sur le fil de fer, la nouer et entortiller le fil de fer tout contre le bouchon.

 

Bertrand3.JPG

 

5) Coller un autre bouchon, plus petit, pour fermer le gros bouchon en cachant perle & fil de fer.

 

Bertrand4.JPG

 

6) On attaque maintenant la tête. Toujours avec le poinçon, percer quelques trous dans le clapet du capuchon du flacon, et passer un fil de fer.

 

Bertrand5.JPG

 

Bertrand6.JPG

 

7) Entortiller le fil de fer comme des antennes de papillon, puis changer d'avis et y coller des pompons brillants (à la colle forte, bien sûr).

 

Bertrand7.JPG

 

8) Décorer le corps avec 3 petits pompons et montrer aux enfants... Effet de surprise et fou-rire ont été au rendez-vous. Je voulais accentuer son sourire avec un morceau de cure-pipe mais il semblerait que je n'en aie plus du tout... si je n'en retrouve pas, je lui ferai une bouche peinte à la peinture Tulip ou bien en papier.

 

Bertrand8.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> encore un truc super sympa !!!!!!!!!!! bise à toi et tes loulous!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Ben ton robot est vraiment très rigolo. Tu as eu une riche idée: merci de la partager. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> vraiment super!!!!!!!!!!!!!!!joyeux dimanche bigbisous<br />
Répondre
M
<br /> Il est vraiment très rigolo ce bonhomme, j'aime beaucoup !!!<br />
Répondre
G
<br /> hihi pas mal bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si je continue comme ça, il va me falloir une étagère pour mes bonshommes récup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ma belle, il est bien beau ce bonhomme<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, douce Béa. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ca le fait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> carrément ! A table, ce soir, mon mari s'est inquiété de me voir regarder fixement une fourchette et.... il avait raison !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop mignon ce petit robot ! chouette recyclage !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon weekend<br />
Répondre
B
<br /> Je le trouve trop génial. Tu m'étonnes qu'il y ait des fous rires  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et puis les bras et jambes, sur fil de fer gainé, bougent d'une façon marrante<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien joli tu as beaucoup d'imagination<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! mais vraiment la forme du flacon m'a toujours évoqué un coprs incomplet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est Nono le petit robot .... Très mignon <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hé hé hé hé c'est génial !!!! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> génial, pas forcément : ça ne changera pas la face du monde ! mais ça m'a bien occupée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravoooooooooooooooooo il est super le robot!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> il est super ! Un robot dirait mes enfants :)<br />
Répondre
L
<br /> Waouw, un robot su 22 è siècle ! Bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Quel beau robot!!!Il est très viril dis donc ;)Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi, c'est juste un bonhomme, et pour Fred, c'est un "gugusse" !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> dit donc,une quper idée pour un resultat top,un vrai robot,frederic devait etre content<br /> <br /> <br /> bises et bon courage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce n'est pas spécialement pour Fred, c'était juste pour le plaisir de bidouiller.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.