Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 02:38
Bonjour !

Aujourd'hui, je vous montre enfin comment j'ai scrappé mes lingettes "décolor stop".
Je tenais à fêter comme il se doit la naissance d'une petite princesse, Lili, la fille d'Héloïse Freecolors. Donc, j'ai fait une carte bien colorée, vitaminée, acidulée... les trucs qu'elle aime, quoi !

Les lettres ET les carrés sont en lingettes décolor-stop ; les carrés sont encrés autour des lettres à la distress "antique cloth".

j'ai utilisé du papier rouge très épais, des agrafes parisiennes fantaisie, des formes en carton récupérées sur une boîte de Barbie. La grosse fleur rose en carton se déplace pour dévoiler le 1er L de Lili.

La fleur en tissu et les perles de pluie viennent de mon amie Kini.
Il y a aussi 2 de mes motifs en plastique dingue.
Le ruban orange, c'est de la récup (dans les fringues, pour tenir sur le porte-manteau)


Et j'ai piqué des gommettes des enfants pour faire les "pois" sur le papier.




Dans une chute de papier rouge, j'ai fait un petit livre à l'intérieur de la carte : un simple petit accordéon collé sur lui-même et sur la carte. Les "coutures" du livre sont des pointillés faits au stylo-bille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très jolie! Je vois que tu as trouvé comment récupérer tes lingettes! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, scrap, guirlandes de papier... elles sont bien rentabilisées, mes lingettes !<br /> Et on essaiera de faire des boules de Noël avec.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie ta carte de naissance!<br /> Bienvenue à la petite Lili<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Casse-bonbec, mais c'est over-blog qui déc................ et je dois écrire deux fois les commentaires!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne sais absolument pas faire ce genre d'ouvrage, je n'ai aucune patience et deux mains gauches!!<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais tu sais tout faire! je crois bien que je vais collectionner mes lingettes moi!!!!!! ah ben oui mais je ne fais pas de scrap!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait, je ne fais presque jamais de scrap ! Ce n'est pas mon truc.<br /> Mais entre mes lingettes à tester et une princesse à célébrer, l'inspiration est arrivée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est super joli ta petite carte ! sympa le recyclage des lingettes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo elle est très belle, bienvenue au bébé "tout coloré" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est super magnifique!!!!!!!!!!! bravo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton enthousiasme du comm', ma Pina : tu en bégayes (2x le même comm' ou presque)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est super magnifique ta carte bravo !!!!!!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si je comprends bien, chez toi rien ne se perd ! C'est joli tu as de l'idée.<br /> Bon dimanche. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui ! Rien ne se perd (au grand dam de mon mari qui me voit entasser un bazar faramineux), tout sert à créer. Parfois, ça ne vaut pas la peine et parfois, ça rend bien !<br /> <br /> <br />
M
<br /> ADORABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est super sympa cette carte<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> plus une seule lessive chez kiki sans penser à toi .... c'est malin ça !!!lol<br /> quand je vois le résultat je suis vraiment bluffé c'est ravissant<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihi, moi je jubile dès que je mets une lessive en route en me demandant de quelle couleur sera ma prochaine lingette créative !<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour voila une jolie carte, hier j'ai fais le cake aux lardons mais j'en parlerais chez moi, je n'ai pas encore eu ta réponse, je t'ai fais deux couvertures ! dès que j'en ai assez je te les<br /> envois, vite une adresse, doux bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh, j'ai dû rater un "kruk", là... je devais répondre à quoi ? C'es quoi, les couvertures ???<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien en voilà une jolie carte pleine de malice et d'astuce ! Bon dimanche à toi et ta petite famille. Biz. Didi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien l'idée du livre à l'intérieur ! holis détails<br /> Bon dimanche et bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> on voit que les neurones ont chauffé<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En réalité, ils n'ont pas tellement chauffé : j'avais l'idée des lettres montées sur carés depuis un bon moment, le reste est venu assez facilement.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou CB, ta carte est super joli, très vive et plein de tendresse!!! Bravo...<br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà une carte travaillée!!!!!! Une attention qui fera une heureuse!!!!!Bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Bidouillette ! Oui, Héloïse était contente. Ca tombe bien, c'était mon but !<br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup ce genre de carte !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe résultat dis donc ! tu devrais en faire plus souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, c'est très gentil. Mais souvent, je manque d'inspiration, même si j'ai un peu de matériel.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Cette carte va faire le bonheur de la réceptionnaire<br /> Bravo ma belle gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai reçu un petit mail bien ému vendredi, quand Héloïse a reçu cette carte... En effet, elle est très contente (et pourtant, elle a déjà reçu tout plein de merveilleux trésors pour sa puce !)<br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est tres jolie cette carte<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Casse bonbec<br /> superbe ! bravo! je te souhaite un bon dimanche ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super bien réussie ta carte !! bravo pour tes idées de récup et de création !<br /> bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ton idée de livre au milieu ! Il n'est pas impossible que tu en trouve un un jour dans une de mes cartes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ravie d'avoir eu une idée originale ! Surtout que je ne suis pas une habituée du scrap, moi !<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.