Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:26
bjr_terlicoton.gif
gif trouvé chez Terlicoton

Quand j'ai proposé aux enfants de faire une boule de papier semblable à la mienne, ils ont été ravis.

Donc, je leur ai donné 8 bandes de papier épais, de diverses couleurs, chacun et des gommettes.

Cécile a décoré chaque bande des 2 côtés, Frédéric d'un seul côté. Cela s'est fait en plusieurs fois car ça en fait, des gommettes à coller, tout ça !!!

Une fois la partie "gommettage" terminée, j'ai mis les attaches parisiennes, les brins de raphia et j'ai formé les boules pour obtenir ceci :



Inutile de dire qu'en voyant le résultat, ils étaient émerveillés... et que je suis très fière d'eux !



Classement de sites Letout, concours gratuit
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben c'ets bien ce que je idsait lors du précédent commentaire: ces pitchouns sont doués: ils ont de qui tenir! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais oui, ils sont doués et ils aiment faire des "bricoyazes"<br /> <br /> <br />
B
<br /> Kikou<br /> Bravo les bouts de choux c'est superbe!!!!!<br /> Bisous doux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pouir mes z'amours, Bruja.<br /> Bisous doux du soir<br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est super décoratif ces boules en papier ! bravo .. à tous les trois !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as bien raison d'en être fière elles sont très belles ces boules en papiers !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Alena ! J'adore l'idée que mes enfants aiment créer des choses... Frédéric commence à s'y mettre de bon cœur !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bravi les enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merço pour ce bravi si enthousiaste !<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo à vous deux Frédéric et Cécile vos boules sont vraiment très réussies. je suis certaine que le Père Noël va les trouver très belles lui aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, ma Llilène ! Cécile a prévu de faire un beau dessin pour le père Noël afin de le remercier pour les beaux cadeax. C'est-y pas mimi !!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> dans le sapin ce sera les plus belles<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, ma Kikinette !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> You're more than welcome. Love<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Thanks again.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Boudu ils ont raison d'être fiers, c'est trop beau. How do you say, it's simply gorgeous. Love<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gorgeous?! Wow! I'm getting prouder & prouder.<br /> Thank you so much, my dear!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu diras à tes enfants que leur déco sont magnifiques!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh, je n'y manquerai pas, merci !<br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont superbes ces boules<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est tout facile à faire et ça fait de l'effet... génial, non ?,<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as de quoi être fière , c'est joli une déco familiale à plusieurs mains .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, j'aime bien quand on arrive à fabriquer un objet tous ensemble.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien de mettre le truc pour voter en dessous !<br /> Sinon un immense aux enfants<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu peux être firère, c'est beau et bien fait!è!!!! Superbe maman qui explique tout tout bien!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh eh, merci ! C'est pour ça que j'ai choisi d'être prof, pour transmettre les choses que j'apprends et qui me plaisent... ça marche plutôt bien avec les loisirs créatifs, beaucuop moins avec<br /> l'anglais... dommage pour l'anglais !<br /> <br /> <br />
M
<br /> deux superbes boules en déco ! bravo Frédérique et Cécile !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Malélé.<br /> Une petite précision : mon fils s'appelle Frédéric avec un -C et non pas -QUE.<br /> Plusieurs personnes font la faute, c'est bizarre...<br /> <br /> <br />
L
<br /> "yapluka" faire un sapin maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, je ne l'ai pas montré, mais le sapin est fait depuis le 1er décembre !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand bravo à Cécile et Frédéric pour leurs magnifiques boules, tu peux être fière d'eux et de toi!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, pour tous les 2.<br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolies en effet , ils sont très appliqués ces petits<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A vrai dire, il a fallu plusieurs séances... mais comme c'est une activité à la maison, ça doit rester un loisir et un plaisir. Donc, quand les enfants en avaient assez, je ne les forçais pas à<br /> continuer.<br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwww, oui tu peux être fière d'eux bravo à tous les deux grosbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup, PIna.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui ! bravo ! Ils peuvent être fiers d'eux ! Le Père Noël va être content de voir d'aussi jolies boules ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop mimi, ils les ont emportées à l'école pour les montrer aux maîtresses... et ils ont lu plein de livres sur les dino... presque des dragons, hein ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations à tous les deux..........SUPERBE!!<br /> je vote chaque fois que tu mets un article!!!!!!!!!pfffffffff ce celte m'énerve pffffffff<br /> car on ne peut pas voter 2 fois le même jour pfffffff<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh, mais faut pas t'énerver... J'adore le Celte, je vais lire et commenter ses poèmes tous les jours et je vote aussi pour lui chaque jour, c'est pas grave !!!<br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.