Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:54

tunique-baby-mya-78

Fiche tricot payante disponible chez Kids Tricot

 

De-ci, de-là, je prends parfois un peu de temps pour continuer la petite robe pour Justine, la fille de ma collègue. J'ai terminé facilement le haut du dos au point de riz. Le voici

 

BabyMya3.JPG

 

(malheureusement, je n'ai pas vu en prenant la photo que je n'avais pas bien placé les 2 parties supérieures, on dirait qu'elles n'ont pas la même hauteur mais en réalité, elles sont bien symétriques, rassurez-vous.... la petite ne nous refera pas, dans son berceau, le sketch de Fernand Reynaud "y'a comme un défaut"...)

 

Par contre, j'ai commencé le devant (par le bas, le point ajouré) et comme je suis fatiguée, même en suivant bien les explications... je me trompe, je démonte, je recommence.... je me trompe, je redémonte.... autant dire que je n'avance pas vite.... voici où j'en suis.

 

BabyMya4.JPG


Appelez-moi Pénélope (j'en suis au rang 8 du motif, j'en ai entièrement détricoté 4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> bon tu reprendras calmement demain ton ouvrage, y'a des jours comme ça où on avance pas<br /> <br /> <br /> Bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je m'y suis remise, calmement, hier après-midi et ça ne voulait pas... je crois que j'ai dû faire des erreurs sur chaque rang "endroit" ! j'ai bien cru que j'allais tout défaire et tout<br /> recommencer et puis finalement non.<br /> <br /> <br /> J'ai défait à chaque fois jusqu'à l'erreur et j'ai enfin réussi à terminer cette fichue partie ajourée. ouf !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pourtant c'est rigolo du fernand raynaud lol !! elle va être toute choupinette dans cette petite robe ... oui je sais faut d'abord que tu arrives à la finir mais tu vas y arriver . Tu sais c'est<br /> comme la pub pour une assurance bien connue " tu l'auras " !!! lol !<br /> <br /> <br /> bisous fort<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, je l'ai eue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> alors petite pénélope, on a fait des bêtises ??? Vivement les vacances hein ? gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui ! mais là, je vais peut-être me rattraper. Déjà j'ai acheté de quoi me requinquer chez le pharmacien et j'ai un week-end de 3 jours (week-end + grève des profs lundi).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bravoooooooooooooooooooo elle est superbe, oui quand on est fatiguée on se trompe bcp<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> cela arrive parfois et puis une fois parti ...bonne suitepour cette jolie robe<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'espère qu'une fois que j'aurai fait 1 zig-zag entier, ça ira mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est magnifique !! Tu es douée !! J'adore la couleur !!  Bon courage<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben bravo pour ton avancée et bienvenue dans le monde du "pénélopage"!!! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'énerve de me tromper sans arrêt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais quand Ulysse sera là, cette ravissante petite robe sera terminée. Soigne-toi bien.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh non... mon Ulysse à moi rentre chaque soir entre 20h et 20h 30, après ma journée de cours, de surveillance des devoirs des enfants, saisie des cahiers de mes cahiers de textes en lignes,<br /> correction de copies et saisie des notes s'il y avait lieu, préparation de mes plans de cours du lendemain, préparation du dîner... je n'ai jamais le temps pour du tricot avant le retour du héros<br /> et en ce moment, après manger, après le câlin aux enfants, je suis trop crevée.<br /> <br /> <br /> Je vais me coucher, je lis 10 à 15 min et extinction des feux<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bon courage "Pénélope" !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, Pénélope, c'est un peu comme Ignace : c'est un petit petit nom charmant.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La fatigue fait faire de sacrées erreurs... Bon courage :)<br />
Répondre
L
<br /> Allez courage c'est très très beau.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> peut etre peut tu la corigee mais c est une bien belle couleur bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'adore ces laines qui changent toutes seules !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> craquante ta petite robe ! bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, j'ai d'ailleurs craqué !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />   J'ai l'impression de m'entendre : depuis deux jours je fais aussi ma Pénélope, sauf que moi la robe que je fais<br /> (enfin que j'essaie de faire ) est pour une mini corolline. T'inquiètes tu vas y arriver et c'est superbement bien parti<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais comme c'est pour offrir, je fais super attention, pas question de faire des bêtises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le point est très beau, bon tricot!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, mamyrose<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est un joli point mais attention à ne pas se tromper, cela gâcherait tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Pénélope ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Mandinette. Pas trop de dégâts par chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon tricot!!!C'est super joli!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, gentille copine !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et cela m'arrive souvent aussi à avoir à démonter et ce n'est pas évident de ne pas perdre une maille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, surtout avec ces points ajourés : il faut faire très attention !<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.