Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 00:02

Hissez_haut6_blog.JPG

 

Et voilà : le super chouette modèle  Hissez haut, de Sandrine & Cie, est terminé. Ci-dessus, photo d'essayage, samedi soir, pour la longueur du pull : on voit les 2 manches pas encore cousues, Frédéric qui tient les 2 pelotes de laine "comme des gougouttes" (d'où la bouille rigolote)....

 

Le pull est tombé de mes aiguilles (ou plus précisément, de l'aiguille circulaire de Valérie, encore merci à elle) tard dans la soirée de samedi.

 

Dimanche matin, j'ai assemblé les dessous- de manches. Pas facile de coudre sur les rayures noires. J'ai utilisé la technique du  grafting afin que le fil de couture ne se voie ni sur les rayures noires, ni sur les rouges et j'avoue être assez contente du résultat :

 

Hissez_haut_couture.JPG

 

Voici donc le pull terminé (il ne manque que le bouton... dans tout mon stock, je n'ai RIEN trouvé qui convienne !)

 

Hissez_haut7-copie-1.JPG

 

Hissez_haut8.JPG

 

 

Et le voici porté par mon p'tit loup/clown :

 

Hissez_haut9_blog.JPG


Mon souci (qui n'a rien à voir avec le tuto) : Frédéric a 7 ans, j'ai hésité entre faire du 6 ans et du 8 ans. J'ai fait du 8 ans et évidemment, c'est un peu trop grand... mais il l'aime quand même, son pull à rayures.

 

Maintenant, reste à faire le bonnet et l'écharpe assortis !


 

Pour celles qui sont tentées mais qui hésitent à acheter le tuto (du 2 au 8 ans) :

 

- le top-down, c'est vraiment génial ! on fabrique toutes les parties d'un seul tenant, ça évite énormément de couture.

- le tuto est très bien expliqué, c'était mon 1er top-down, j'avais peur de la complexité de l'ouvrage, et je l'ai réussi sans souci.

 

N'hésitez pas à aller voir le blog de Sandrine, la créatrice de ce tuto (beaucoup de tricot & de couture, des habits vraiment très beaux !)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tres joli<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a vraiment l'air ravi !<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison de le faire en 8 ans, ils grandissent tellement vite à cet âge qu'il vaut mieux risquer d'attendre un peu qu'il soit ajusté, plutôt que de devoir tout recommencer parce qu'il est<br /> déjà trop petit 1 mois plus tard...<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton travail, vivement l'écharpe et le bonnet :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je vais devoir attendre, il aime les pulls plus ajustés.<br /> <br /> <br /> J'ai commencé l'écharpe, après divers débuts d'essais, et j'ai enfin trouvé le motif qui me plaît (au crochet). Création, impro, changements de points au gré de ma fantaisie (tout en restant dans<br /> le masculins)... ça y est, je m'éclate !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est vraiment fier de sa maman..et il peut ! il lui va à merveille...du sur mesures!! Bravo ..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Pipiou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah ! J'adore !! Je vais voir le tuto.. Merci pour l'info :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon tricot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo il est magnifique! Superbe pull rayé. Et pour la taille il vaut toujours mieux trop grand que trop petit, dans quelques temps il sera pile à sa taille :) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! on a acheté le bouton ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique ! Bravo et félicitations !<br />
Répondre
C
<br /> génial et bravo ! Pas grave s'il est un peu grand ! il va vite le remplir ! bisous cath<br />
Répondre
Z
<br /> voila un petit bonhomme ravi!!!<br /> <br /> <br /> j'aime bien tricoter en top down, ça va plus vite!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ah le bouton!!!!!!<br /> <br /> <br /> bravo tu as bien fait de te lancer. Yapluka commander un set d'aiguilles circulaires au Père Noël!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, je suis contente de m'être lancée. Par contre, je ne pense pas que l'investissement knitpro soit rentable chez moi, je tricote beaucoup moins que je ne crochète.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il va etre bien beau bisous<br />
Répondre
P
<br /> waouhhh!! j'adore!! il est MAGNIFIQUE CB!!<br /> <br /> <br /> superbe cette effet pirate.<br /> <br /> <br /> Euh, en taille 3...Tu peux? avec en plus un effet lasset au col??<br /> <br /> <br /> Ben quoi...lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
N
<br /> Bravo, ne t'inquiète pas pour la taille: il vaut mieux plus grand que trop petit! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Un sourire qui en dit long, il est chouette ce pull et semble plaire énormément à son propriétaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
T
<br /> un bel ouvrage, bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisousssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Corinne, mais c'est pas trop grave qu'il soit un peu grand , comme ça il en profitera plus longtemps.<br /> <br /> <br /> Ce pull est superbe<br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça gêne un peu le jeune homme... il trouve que ça le grossit. Mais il l'aime quand même, son pull.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou il est très beau ce pull<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est un beau modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le modèle ce n'est pas du Julien Sorel ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah non, à 7 ans mon fils choisit ses couleurs sans passer par les Grands Classiques...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super beau ton frédéric ainsi!!! bravoooo grand un peu d'ici quelques mois tu verra!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Pina.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La joie se lit sur le sourire de Fred, BRAVO pour ce joli pull très réussi et qui lui va à ravir ! Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, son sourire et sa hâte à mettre le pull, m'ont bien récompensée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Joli le pull de Frédéric<br />
Répondre
M
<br /> il est superbe ce pull et frédéric aussi bien sûr !<br /> <br /> <br /> bravo à Maman tricoteuse pour ce bel ouvrage<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup Malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> certain qu'il ne voudra pas le quitter même lorsqu'il sera sale !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh, ça c'est moins sûr... Monsieur a la "changelotte aigüe" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très réussi ton pull et ton loulou a l'air vraiment ravi. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui, il était tout content.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hip hip hip !!!hourra!! et pourle bouton, ben je dirais: classique ça!!mdr!! bisous et bon courage!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le bouton... tu as bien raison !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau bravo à la maman bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci. Bravo aussi à la créatrice du modèle.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> il est superbe !! et ton p'tit loup clown-adorable a l'air ravi !!<br /> <br /> <br /> bisous et belle semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il est content !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'l'avais dit qu'il serait fini pour la rentrée!!!à part ce fichu bouton qui manque!bravo Corinne!et oui Sandrine fait de magnifiques choses depuis longtemps(sa soeur Sonia aussi!)bon lundi,bonne<br /> semaine,bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais même espéré le finir qq jours plus tôt pour qu'il puisse le porter à la maison mais bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo c'est une réussite!!!Bises:)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca lui va parfaitement à ton petit pirate :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu grand quand même mais très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sympa le pull, il est tout beau dedans Fred!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé, il est content, aussi, le Fred... et ça, c'est bon pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un très beau pull même sans le bouton<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! il sera encore + beau AVEC hihi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est vraiment superbe :-)<br /> <br /> <br /> merci d'avoir choisi ce modèle ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! c'est un  beau modèle et un super tuto.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.