Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 08:00

bonjour nuage

 

Mardi après-midi, j'ai jeté un vieux sac tout usé, mais j'ai récupéré des pièces métalliques dessus : anneau de réglage des lanières et boucle de ceinture couleur laiton.

 

Et dans la foulée, j'ai détricoté un début d'ouvrage commencé depuis 1 an 1/2, mis en pause pour de panne de laine et de "plus envie".

 

Hier après midi, j'ai pris mon crochet en bois n°7, ma pelote "3 laines" provenant de ce détricotage et ma boucle de ceinture.

Et j'ai fait une ceinture aux couleurs de l'automne, au crochet tunisien, bordée de point d'écrevisse. Frédéric l'adore (vu les coloris, le contraire m'aurait étonnée !)

 

 

ceinture1.JPG

 

 

Ah, vous voulez la voir portée ? pfffffff ce qu'il ne faut pas faire pour vous faire plaisir ! Ca tombe bien, j'avais aussi fait une photo "portée" et les couleurs sont plus réalistes sur cette 2ème photo.

 

ceinture2.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Une idée formidable ! il faut que je m'y mette aussi au crochet tunisien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon j'arrive avec beaucoup de retrard, mais comme on dit "vaut mieux tard que jamais". Cette ceinture est très belle. Je n'ai jamais fait de crochet tunisien, cela rend un bel effet de tissage.<br /> C'est super.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec un fil fin, ça a tendance à roulotter, mais là, avec 3 fils différents et assez épais, ça a de la tenue.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ayant comme d'habitude regardé d'abord les photos, j'ai tout de suite pensé au crochet tunisien, elle est vraiment sympa et la teinte est géniale. Bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! la teinte, c'est un mélange de 3 fils différents.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non seulement elle est belle, zoranze et en plus elle te va super bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma Bidouillette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> elle est superbe et original un grand bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est superbe ta ceinture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est très jolie et très originale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trés joli travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres sympa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors çà , dis donc , quelle surprise !<br /> <br /> <br /> Tu as eu uen fameuse idée . Quelle réussite . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui, tout ça à cause d'une boucle récupérée sur un vieux sac !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben dis donc, tu ne manques pas d'idée pour recycler les jolies choses. Bravo pour cette ceinture. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ça à cause d'une boucle, tu te rends compte ?! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très belle couleur d'été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est très jolie ! bravo ! tu peux en faire de toutes les couleurs ! Une pour chacune des couleurs de tes tenues ! C'est une bonne idée ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le pire, c'est que j'en ai eu envie alors que je n'en porte presque jamais ! C'est pas très harmonieux avec ma silhouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vive la recup... surtout quand le résultat est aussi beau, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooo merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle a un esprit  couture du plus bel effet!! Chapeau....le crochet tunisien doit lui donner de la tenue...Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pipiou ! oui, entre le "tissage" tunisien et l'épaisseur (3 fils pour aig. n°3), elle a de la tenue.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est très jolie la ceinture!!!!!! bravooooo et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un recyclage fort réussit!!une couleur qui va avec tout !!!!!bravo Corinne<br /> <br /> <br /> bises Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une couleur qui va surtout avec mes goûts !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés sympa !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elle est jolie !!!!! bravo ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est tout simplement génaile!! bravo ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> carrément ?! bah merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou mon amie<br /> <br /> <br /> cro belle ! bravo!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> gro sbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un point "bonne tenue" pour cette jolie ceinture, bravo Miss!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hihihi, merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Beau recyclage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> yehééé mais ta une taille de guépe toi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh, un bon 40, on va dire.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trés originale cette ceinture, le point, les trois couleurs, et cette magnifique idée de recyclage, c'est vraiment une belle réussite. Bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous de Bilounette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mille merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne idée et belle réalisation!<br /> <br /> <br /> Bisous CB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie création ! un recyclage très réussi !<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup, Malélé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Et cela s'appelle du recyclage !!! BRAVO pour ton idée et pour cette jolie ceinture qui semble t'aller à merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'avoue que pour un 1er esssai sans modèle, je suis contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui je ne voyais pas bien mais en faisant attention je vois les 3 couleurs ! cela donne du relief c'est joli ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, c'est très astucieux cette " récup"...elle permet de recréer! une manière "écolo"....bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, j'aime bien recycler des trucs et des machins !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> extra ta ceinture,dit moi tu as trouvé ou un crochet pour faire du crochet tunisien?car je n'arrive pas a en trouver<br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, ce n'est pas un crochet pour tunisien, mais comme je travaillais sur 5 m, ce n'était pas nécessaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est superbe !! bravo ! bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma douce !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo elle est très sympa ! oui à une couleur pas besoin de la doubler ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait, il y a 3 couleurs : un fil acrylique orange, un lambswool marron et un coton n°3 ocre.<br /> <br /> <br /> <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.