Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 18:08
20532110.gif
gif du net trouvé par ma copinette Tifraouette

Dans la série "mieux vaut en rire"...

le allo a sonné tout à l'heure... sur l'écran, c'était écrit "non dispo"... D'habitude, je filtre et ne réponds pas dans ce cas, mais là, je me suis dit : peut-être que c'est Mari Chéri, à l'arbre de Noël, qui appelle du portable d'un collègue et j'ai décroché...

Ca a commencé fort...
- allô, vous êtes bien Mme euh... Desloques ? (une seule syllabe changée et vous passez pour....)
- Non, je ne suis pas une loque.

Miss Plateforme d'appel n'a pas compris sa bourde, ne connaissant sans doute pas le sens du mot "loque"...

- je vous appelle dans le cadre d'une enquête sur les énergies renouvelables.

- Merci, mais je ne suis pas intéressée, on a fait installer un système d'aérothermie il y a 2 ans.

- Oui, mais je ne vous appelle pas pour l'aérothermie mais pour l'énergie photovoltaïque...

- J'en ai entendu parler mais je ne suis pas intéressée. On a déjà un crédit pour l'aérothermie et on ne compte pas refaire de travaux.

- Mais je n'appelle pas pour vous vendre quelque chose. Nous contactons les propriétaires de votre région pour une visite technique gratuite afin de voir si vous pouvez bénéficier de l'énergie voltaÏque, car toutes les maisons ne sont pas éligibles.

- Je ne peux pas en bénéfi
cier puisque je n'ai pas de panneaux solaires et que je ne veux pas en faire installer.

- Oui, mais je ne vous vends rien... je vous propose une visite gnia gna gna....


... et elle me récite à nouveau son laïus sur la visite technique gratuite. Pendant ce temps, Frédéric me pompait l'air "veux dire bonzour à la dame" et tripotait à tout, donc je lui ai passé le allo

"bonzour, madame. Moi, z'ai Fédéric... oui, z'ai zentil mais z'ai malade auzoud'hui? Au revoir, madame.".... (pendant ce temps, j'étais pétée de rire à l'intérieur de mon dedans) joke

J'ai repris le combiné en lui disant :
- donc, j'ai bien compris et je ne suis pas intéressée.

- Mais je ne vends rien, je propose une visite technique gratuite pour établir un devis.

Et là, je me suis lâchée :

- mais vous savez, je ne suis pas débile, je comprends bien le français. Et faut arrêter de prendre les gens pour des cons, là : on ne dit pas qu'on n'a rien à vendre quand on propose un devis.
Alors maintenant, je vais m'occuper de mon fils, au revoir.


Et je lui ai raccroché au nez, na !
Je sais bien qu'elle est payée pour faire ça, mais être lourde à ce point, franchement, ça ne le fait pas du tout !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un grand conseil : lisez ça sur une expérience de téléprospection : http://romolampkinphilosophy.unblog.fr/2010/01/25/bienvenue-chez-argel/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai lu. Je comprends bien ce point de vue aussi (même si l'écriture est sombre, parsemée de vulgarité et bizarrement émaillée de fautes de français pour quelqu'un qui se vante à plusieurs reprises<br /> d'être doctorant) mais je ne supporte plus d'être harcelée au téléphone par les téléprospecteurs.<br /> <br /> On en est arrivé à filtrer nos appels par répondeur interposé. <br /> <br /> <br />
V
<br /> jjj'aurais surement pété un plomb lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hahahahahahaha...ça me rapelle le gars au téléphone qui voulait vendre le net à ma mère...ça faisait dix minutes qu'elle essayait de lui expliquer qu'elle n'avait pas d'ordinateur et lui continuait<br /> quand même à vouloir lui vendre le forfait pour le net...hahaha...peut être quil est pas sur la même planète que nous??hahaha...bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, parfois ils sont TRES lourds au téléphone....moi non plus en général,je réponds pas...et quand je réponds c'est " non merci ça ne m'intéresse pas,au revoir" et je raccroche! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, j'ai encore été trop gentille !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop mignon ton boutchou qui répond au téléphone ^^<br /> N'empeche c'est vrai que des fois y sont vraiment lourd, on peut faire ce métier sans pour autant prendre les gens pour des imbéciles :/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Au fan, en effet, ces appels sont vraiment énervant. Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Absolument !<br /> <br /> <br />
P
<br /> hi, hi excellent de lui passer ton fils, trop fort!!!! Alors moi les appels des plateformes, je coupe très très court!!! chez nous aussi chauffage via aérothermie, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui, là, pas moyen de décramponner.... une ventouse atomique, la bonne femme !<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai quand c'est lourd comme ça , ça tape sur les nerfs , moi parfois j'ai du mal à m'en débérasser et le problème je sai spas d'ou ils prennenet le numéro de téléphone ?! Bisous et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils se refilent des listes d'abonnés, ils cherchent dans l'annuaire, tous les moyens sont bons !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je raccroche d'office quand on me dit Madame De grèfe? Mon ex mari, non mais, tu te rends compte? Et là j'ai été deux fois en justice de paix à cause de cette foutue technique, et je retourne le<br /> 25/2, je vais demander 6000eur de dédomagements à Télé 2, ils ne fonctionnent qu'ainsi eux, en tout cas en Belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> En plus sont cloches, tu dois dire non combien de fois? Ici il y a un systèment, tu peux demander à ce que ton nom n'apparaisse plus sur les listings...........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne chance pour ton nouveau procès !<br /> <br /> <br />
Z
<br /> ah quelle horreur chez nous aussi ça m'agace!!<br /> et maintenant ils ont  des numéros non reconnaissables...<br /> bonne soirée<br /> bien joué fédéric!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh oui, z'ont trop peur qu'on ne décroche pas ! Dans ces cas-là, ils ne laissent pas de message et réessayent plusieurs fois dans la journée.<br /> Et le soir quand on rentre, le répondeur annonce 5 ou 7 messages, y'a rien et on croit que c'est le téléphone qui débloque !<br /> <br /> <br />
L
<br /> trop rigolo de lui avoir passer frederic<br /> c'est sur que c'est leur boulot mais il faut dire qu'il y a souvent quelqu'un qui écoute la conversation et ils sont obligés de dire leur "discours"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'habitude, dès que je dis qu'on a un chauffage à l'aérothermie (ce qui est vrai), les prospecteurs me disent "au revoir, excusez-moi de vous avoir dérangée"... mais là, non, elle pétait l'incruste<br /> et récitait son discours comme un robot.<br /> <br /> <br />
C
<br /> bah oui, j'ai parlé trop vite...ton pti bout est malade, j'espère qu'il va vite guérir!! et vive les vacances n'est ce pas ? je crois que vous avez tous besoin de repos!!<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh c'est pas grand-chose, ça... je suis à bout de nerfs. La semaine dernière, j'ai craqué et fondu en larmes plusieurs fois par jour, pour 3x rien par moments...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sois sans crainte............je trie beaucoup..............!!!<br /> alors j'y vais<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sais bien que c'est leur gagne pain..........moi aussi ça me fait de la peine mais bon quand tu dis non gentillement et qu'ils continuent...........c'est barbant aussi! on ne peut pas tout<br /> acheter ...............j'aimerai bien moi que l'on puisse tous bien "vivre" mais c'est mal barré........................pffffffffffffffffffffffffffffff<br /> ça n'a rien à voir mais j'ai ton adresse perso email je ne sais plus comment je voulais te demander si je pouvais t'envoyer des trucs marrants!!!!!!!!! là j'en ai un sur les marseillais à mourir de<br /> rire...........j'attends ton feu vert!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bah bien sûr que tu peux m'envoyer des trucs rigolos de temps en temps, (surtout si c'est sur les Marseillais, ça me rappellera le bon temps)... mais simplement évite les chaînes, je n'aime pas<br /> ça.<br /> <br /> Merci de m'avoir demandé l'autorisation, c'est très délicat de ta part.<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou!<br /> <br /> non non, tu ne rêves pas, je suis bien là, et je te laisse un commentaire sur ton blog!<br /> je suis vilaine hein...j'ai laché pdt pas mal de temps le monde des blogeues...snif!<br /> En tout cas, je vois que de ton coté tout est impec!!! bravo miss<br /> Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh; on va dire ça comme ça... mais alors, c'est impec "moins moins".<br /> Mais bon, on fait aller... Je suis ravie de te lire à nouveau !<br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as bien tenu remarque<br /> trop drôle<br /> gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop fort le coup d elui passer Frédéric !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu es bien patience ! moi dès que j'entends vous êtes bien Madame X...en écorchant mon nom  je raccroche ou alors je ne réponds rien j'attends et l'autre raccorche !!<br /> non mais ...on n'est plus chez soi avec tous ces démarcheurs<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah oui...; suis trop gentille... toujours à me mettre à la place des autres, à leur chercher des excuses...<br /> En plus, écorcher ton nom, faut le faire, quand même !<br /> <br /> <br />
K
<br /> oui elle est payée pour ça mais elle peut faire son boulot intelligement au lieu de le faire bêtement donc ne culpabilise surtout pas tu as bien fait et j'aurai bien voulu voir sa tête quand le<br /> petit homme a pris l'appareil !!!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et re-toc dans les dents... elle doit avoir les oreilles qui sifflent !<br /> Et si ça se trouve, elle est en train de raconter à son mari qu'elle est tombée sur une sale co.nne qui l'a envoyé paître !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le merveilleux c'est que petit coeur a pu enfin parler au téléphone plutôt qu'à la télécommande !!!!!!!!!<br /> Bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ne t'inquiète pas pour lui : chaque fois qu'on a quelqu'un au téléphone, il veut lui parler !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et toc ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, il vaut mieux en rire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont tous pareils !!! J'ai eu le même style d'appel, heureusement, on est locataires, alors je coupe court à la conversation de suite, mais ils sont pénibles ! Sur les énergies<br /> renouvelables, j'ai au minimum deux coups de fil par semaine, faut pas abuser, hein...<br /> Enfin....<br /> Par contre, trop fort avec ton fils hihihi !!!!<br /> Bien fait pour elle !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais, ça a dû lui faire tout drôle d'avoir mon fils en ligne car je ne l'ai pas prévenue !<br /> <br /> <br />
D
<br /> idem ça n'arrête pas en ce moment! à une époque je me disais les pauvres si elles font ce boulot c'est qu'elles n'ont pas trouvé autre chose mais je ne m'en sortais pas alors changement de tactique : je réponds poliment "merci ça ne m'interesse pas" et je<br /> raccroche!<br /> et avec le photovoltaïque c'est 3/4 appels par semaine c'est fou!!<br /> bonne soirée<br /> gros bisous de l'Auvergne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou ma CB<br /> ai eu le meme tour ce midi ! ils sont très lourd quand ils s'y mettent!!!<br /> comment vas ti Frédéric  ce soir ?<br /> je te souhaite uine douce soirée<br /> gros bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon p'tit bonhomme va mieux, merci. Plus de fièvre, encore fatigué, mais radieux grâce au cadeau de l'arbre de Noël (un établi de bricoleur tout en plastoc).<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous sans le vouloir nous avons résolu le problème.........Lorsque nous sommes venus nous installer définitivement à la campagne, pour avoir accés à internet il nous fallait un modem, qui passait<br /> par notre téléphone liste rouge, donc nous avons fait installer une ligne spéciale pour internet, ce qui fait que nous nous retrouvons avec deux lignes une perso et une qui est dans l'annuaire et<br /> qui est maintenant connectée au haut débit.........C'est inoui le nombre d'appel que nous recevons par jour pour les pubs sondages et autres........(bien sur nous ne répondons jamais) mais de temps<br /> en temps le papounet lorsqu'il a le bouchon à la rigolade décroche et les laisse parler, ou il fait  le benêt style je vous fais répéter 20 fois la même chose, ou de temps en temps il fait<br /> l'homme de maison portugais)............je te jure des fois je suis morte de rire rien qu'à l'entendre!!<br /> moralité "liste rouge" là au moins que famille et amis!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai aussi des amis qui en profite pour faire des blagues aux démarcheurs.<br /> J'ai vergogne, normalement, je reste courtoise : après tout, c'est leur gagne-pain, mais quand même, faut pas pousser !<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'en aurais à raconter la dessus aussi!!!!!<br /> <br /> mon mari quand il repond et qu'il est sur son ordi , il branche la radio et pose le téléphone mdr<br /> on a essayer d'être poli , de leur faire comprendre que nous ne sommes pas interessés mais rien n-y fait , seule la radio les calme<br /> <br /> alors si tu veux essayer....................<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour l'avoir fait je sais que c'est galère mais c'est clair que je n'insistais pas autant mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.