Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 09:06
ATELIER "VACANCES" : les animaux marins

Comme l'été dernier, Cécile nous a préparé un planning d'ateliers créatifs pour les vacances. Un thème par jour. Hier, c'était "animaux marins" (matériaux libres)

 

Donc, nous sommes 3 participants : Cécile 11 ans, Frédéric 7 ans 1/2 et... moi, la maman (toujours le poignet droit en attelle, je ne peux toujours pas tricoter ou crocheter mais heureusement, pour dessiner, colorier, je suis gauchère !)

 

Voici nos "œuvres".

 

 

On commence par le plus jeune : voici le dauphin de Fred (crayons et feutres, inachevé comme tout chef-d'œuvre qui se respecte hihihi)

On commence par le plus jeune : voici le dauphin de Fred (crayons et feutres, inachevé comme tout chef-d'œuvre qui se respecte hihihi)

Voici l'orque de Cécile, crayon et Crayola®

Voici l'orque de Cécile, crayon et Crayola®

Et pour finir, voici ma baleine, Crayola® et crayon de couleur pour la baleine.

Et pour finir, voici ma baleine, Crayola® et crayon de couleur pour la baleine.

Le thème de cet après-midi sera "animaux volants", je sais déjà ce qu eje vais faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est super chouette et sympa , <br /> bonne journée, bisous.<br /> frifricreations.
Répondre
B
Vous vous débrouillez bien! Tu assures pour une &quot;fausse&quot; gauchère!!<br /> Et l'orque de Cécile, magnifique!!!<br /> Le dauphin de Fred me fait rire... je montrerai vos dessins à mon titou demain pour voir ce qu'il en dit ;)
Répondre
B
Géniale la technique du dessin stylisée!!<br /> Moi, je suis gauchère vraie de vraie. ça m'a pris du temps pour apprendre le crochet et le tricot, mais j'aurais été incapable de me résigner à apprendre de la main droite...
C
pour écrire et dessiner, je suis vriament gauchère. Et pour plein de choses où je suis droitières (crochet, tennis...) c'est juste faute de trouver des &quot;profs&quot; gauchers. Je choisis toujours des dessins très simples à faire, j'avoue que mon métier m'a aidée à progresser dans le dessin stylisé rapide (pour faire deviner la trad de mots nouveaux sans passer par le français ; un p'tit dessin au tableau, on rigole bien parce que c'est pas très beau mais on trouve quand même ce que ça veut dire)
L
Très chouette, bravo les artistes!<br /> Bises
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
C
Chouette ça nous promet pleins de jolies choses à découvrir dans les prochains jours et nous commençons très fort avec les baleines reines de la journée !!! bravo à tous les 3 je n'ai pas de préférence vous êtes à égalité NA<br /> bisous
Répondre
M
bravo à tous les trois;..; à la fin des vacances vous faites une expo? bisous!!
Répondre
C
euh non, les enfants affichent généralement leurs dessins dans le couloir qui mène aux chambres et à la salle d'eau (on l'appelle &quot;le couloir d'artistes&quot;) ou dans leur propre chambre. Les miens ? eh bien, je les range.
C
ohhh bravo les artistes ! extras !! Dis moi pour animaux volants, j'ai bien une idée moi.... un dragon !!!!! bisous cath
Répondre
C
tiens, tu me surprends hihihi ! j'adore mais je ne sais pas les dessiner. Je ferai quelque chose de beaucoup plus simple.
M
heureusement que tu peux peindre et dessiner mais il doit te tarder de reprendre crochet et aiguilles !<br /> bises Malélé
Répondre
C
oh oui, il me tarde ! mais pour l'instant, y'a pas moyen !
R
C'est chouette quand les enfants occupent les parents! ;-) Bons dessins à tous les trois...bonnes vacances...bisous
Répondre
C
et ça va être comme ça tous les jours ! même que les enfants ont aussi commencé à se décorer 1 T-shirt chacun (avec mes peintures Tulip)

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.