Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 10:23
Joyeuses Pâques

Ce matin, comme beaucoup de parents, je me suis dépêchée de déjeuner, me laver, m'habiller et aller cacher les œufs de Pâques avant que les enfants se lèvent. Le jardin est grand, il y a de quoi faire  !

 

Ci-dessous, diapo de différentes cachettes : sur les jouets, dans les fleurs, dans les fourches des arbres... (et encore, je ne les ai pas toutes photographiées : il y avait aussi un œuf dans le casque de cycliste de Frédéric, et un dans le panier du vélo de Cécile, un œuf sur le trampoline et un autre en-dessous...

 

Ce qui était bien, c'est qu'il faisait gris et frais... pas de risque que les chocolats fondent.

Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques

Mais quand les enfants ont été prêts, environ 1h plus tard, il commençait à faire chaud et certains œufs ont commencé à fondre quand même... j'ai dû me dévouer pour en manger (alors que c'est du chocolat au lait, bof, bof...) mais j'ai été prise en flagrant délit.

Joyeuses Pâques

Le PapaRazzi nous accompagnait, du coup le chasseur d'images a immortalisé les chasseurs d'œufs et de lapins en chocolat.

Joyeuses Pâques

Les célèbres lapins au ruban et au grelot :

ruban vert pour ceux des enfants = chocolat au lait/noisettes (avec plein d'éclats de noisettes... ça me ferait envie... si c'était du chocolat noir), et ruban marron = chocolat NOIR, puissant, corsé... un régal, pour moi.

 

Et le PapaRazzi ? quand j'ai acheté les chocolats, ça ne lui faisait pas envie... mais quand il nous a vus nous régaler... il a eu envie d'y goûter et a admis que c'était très, très bon.

Chocolat au lait et noisettes, pour les enfants (1 lapin chacun, bien sûr)

Chocolat au lait et noisettes, pour les enfants (1 lapin chacun, bien sûr)

chocolat noir pour moi

chocolat noir pour moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
ce sont là de bien beaux souvenirs
Répondre
A
joyeuses Pâques a toi et ta famille<br /> prise en flagrant délit, bon ce n'était pas on chocolat préféré<br /> gros bisous corinne
Répondre
G
hello c est toujours gaie de faire ca moi la mienne est bien trop grande hihi bisous
Répondre
R
Un bon moment passé en famille cette chasse aux oeufs...mais faut être rapide pour prendre les photos tellement les enfants courent dans tous les sens et sont rapides à trouver! Bonne dégustation et bonne fin de dimanche de Pâques. Bisous
Répondre
L
Génial Joyeuses Pâques!<br /> Bises
Répondre
M
il y avait trois petits lapins comme cela dans mon jardin ce matin : un ruban rouge un vert un marron ..et des tas d'oeufs ...<br /> joyeuses Pâques bises Malélé
Répondre
C
ils sont vraiment bons, ces petits lapins !
C
hé hé hé hé les gourmands !!!! bisous cath
Répondre
C
un bien jolie chasse aux chocolat cela me ramène des années en arrière quand nous avions le pavillon dans l'Oise bon dimanche <br /> chipie95
Répondre
C
Miam miam!!!J'en connais qui se sont bien régalés!!!Bises:)
Répondre
C
Quelle belle aventure ! Et tu me rajeunis . Je revois mes filles chercher et les dégustations .Merci à Jean-Louis ! <br /> Bises
Répondre
F
rires, pas de chasse aux oeufs ici puisque plus d'enfants mais ... on en a beaucoup trop mangé déjà bien avant Pâques ! ton reportage a réveillé de vieux et très heureux souvenirs d'enfance. <br /> Très bon long week-end à vous !
Répondre
H
joyeuse fête
Répondre
A
Joyeuses Pâques Corinne,apparemment ça a été le cas!!!bises
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.