Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 23:09
FLEURS en élastiques

Comme je vous le disais hier, Cécile a complètement craqué pour les élastiques et a voulu tester autre chose. Après pas mal de recherches sur youtube, à la recherche d'un tuto assez facile, on a décidé de tester les petites fleurs à 5 pétales.

 

C'est génial, pas besoin de métier, ni même des 2 fourchettes assemblées. Le crochet suffit. Par contre, c'est un peu compliqué au début, il faut une certaine dextérité mais c'est assez répétitif et facile à mémoriser.

 

Nous avons fait chacune notre 1ère fleur en même temps, en suivant la vidéo pas à pas, en l'arrêtant quand l'une des 2 prenait du retard. Puis une fois notre fleur terminée, nous étions si contentes que nous avons décidé d'en refaire, mais sans regarder la vidéo et ça a marché.

 

Bilan de la séance : Cécile a fait 3 fleurs

FLEURS en élastiques
et avec la p'tite 3ème, en élastiques pailletés, faite pendant que je préparais le dîner

et avec la p'tite 3ème, en élastiques pailletés, faite pendant que je préparais le dîner

 

Et moi, j'ai fait 2 fleurs. Mais vu mon choix de couleurs, j'ai dû modifier le nombre de pétales... ça marche aussi avec 6 pétales au lieu de 5 !

FLEURS en élastiques
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
jadore larcenciel sa marche avec 7 ou 9
Répondre
C
bonjour, vous voulez dire &quot;7 ou 9 pétales par fleur&quot; ?<br /> Je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
G
j aime beaucoup bisous
Répondre
P
super et merci bcp, je préfère les fleurs<br /> gros bisous
Répondre
C
c'est vrai qu'elles sont chouettes. Je m'en suis refait cet après-midi !
C
j'adore c'est tout mimi tu devrais arriver à les monter en porte clés peut-être !! bravo encore une fois à cécile <br /> bisous
Répondre
C
oui, on peut les mettre sur porte-clé, Cécile en a porté en bagues mais moi j'ai une autre idée.
H
Bravo Cécile quelle patience bises
Répondre
C
coucou, c'est rigolo, on a parlé de toi hier, avec les enfants, en passant devant &quot;la maison de Marceau&quot;... bisous
A
superbes les fleurs en élastiques<br /> comme je vois c'est la maladie dans la famille lolll<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
oui, j'ai même une petite idée pour les utiliser...
B
Je les trouve très chouettes ces fleurettes!! je vais sûrement en faire avec les filles!! Bisou du jour!
Répondre
C
habituées aux loisirs créatifs comme elles le sont, à mon avis, elles vont vite réussir !
B
Superbes petites fleurs ! La maison va être fleurie ! Bravo à toutes les deux Bisous
Répondre
M
rho la collection que vous allez avoir à la fin de la saison!!!mdr!!! bisous et bravo!!
Répondre
L
good
C
heu... la collec qu'on a déjà, d'ailleurs !
C
Comme c'est mignon ! J'aime beaucoup ces petites fleurs arc en ciel ! Bravo les filles !<br /> Bises
Répondre
L
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllll
C
nous aussi, on aime... ça ne se voit pas, hein ? bisous
H
elles sont vraiment super tes réalisations en élastiques, ça me donne envie! ici c'est les enfants qui en font et je m'y suis pas encore mise mais ça devrait pas tarder!!!!
Répondre
C
moi je voyais des bracelets en élastiques au collège depuis le printemps mais ça ne m'attirait pas (l'idée du métier me stressait, ça me semble compliqué, et le pire, avec mes 2 bordéliques, c'était l'idée d'avoir des élastiques qui traînent partout !) mais le dernier jour de collège, une élève m'a appris à en faire, j'ai eu envie d'en refaire et d'apprendre à mes enfants... et voilà, épidémie à la maison !
F
Super joli !
Répondre
C
merci ma Véro !
C
Elles sont jolies vos petites fleurs!!!Bises:)
Répondre
C
merci beaucoup !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.