Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 16:54
Carte "pyramide de cadeaux" pop-up

Toujours dans les créations de Noël, entre bricolages pour les activités en anglais au collège, et déco au crochet pour offrir, j'ai créé mardi après-midi, pendant mes heures de trou une carte 3D avec des cadeaux.

Je me suis inspirée de divers tuto vus sur internet, mais en simplifiant et surtout en réduisant au maximum la quantité de fournitures nécessaires : il suffit d'une seule feuille, d'une paire de ciseaux et de feutres ou de crayons de couleurs. 

 

J'ai fait divers essais, rédigé le tuto en anglais (en y insérant évidemment du vocabulaire de Noël), tracé moi-même le gabarit à la règle et au crayon. J'ai fait 2 photocopies, j'ai procédé au découpage et à la mise en forme de la carte, puis je l'ai décorée. Le résultat étant concluant, j'ai pu photocopier le gabarit pour mes élèves.

 

 

Carte "pyramide de cadeaux" pop-up

Au cours suivant, nous l'avons tout de suite commencée avec mes élèves de 5ème bilangue : ils ont copié mon tuto en anglais, nous l'avons expliqué et ils ont fait la partie coloriage.

 

Demain, ils termineront, et mon autre classe de 5ème la fera aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme c'est ravissant ! Encore une bien belle idée et qui ne demande pas d'acheter du matériel . Bravo .Bises
Répondre
C
les élèves n'ont besoin que de leurs ciseaux et de feutres, je fournis les gabarits photocopiés et voilà !
M
J'adore! Vraiment réussi!<br /> Gros bisous enrhumés &lt;3
Répondre
C
Soigde-toi bien, alors, ba douce copidette !
L
Génial je persiste a dire que si j'avais eue une prof d'anglais comme toi j'aurais adoré ça !!!!<br /> Bises
Répondre
C
merci, vraiment. J'essaye toujours d'incorporer le traditionnel &quot;vocabulaire de Noël&quot; avec un bidouillage, pour qu'on fasse vraiment &quot;autre chose&quot;. Apparemment, la plupart des élèves aime bien.
M
jolie cette carte cadeaux ! <br /> bises Malélé
Répondre
B
Super, une vraie pro ! Ils en de la chance tes élèves ! Bonne soirée
Répondre
L
Bravo, elle est super !
Répondre
C
C'est une super bonne idée!!!Bises:)
Répondre
G
c est encore une jolie carte bravo bisous
Répondre
B
Super, je te pique l'idée ! Ils ont fait les sapins (modèle sur mon mur FB) pour leurs correspondants allemands, mais je vais leur proposer cette carte pour eux, mais sans leur donner le gabarit, je vais leur faire tracer ! Merci pour l'idée ! ;-)
Répondre
C
ah oui, c'est mignon, ces sapins pop-up !
M
c'est trop cool, tes élèves doivent être trop contents de t'avoir!!! bisous
Répondre
C
C'est vrai que ça semble leur plaire !
F
tu n'es jamais en panne de bonnes idées ! en plus, c'est amusant à réaliser. Comme quoi, le cours d'anglais ... n'est pas nécessairement une corvée ;-)
Répondre
C
hier, un de mes élèves de 6ème a dit à ma fille (qui est dans une autre classe de 6ème) : &quot;hey, Cécile, c'est trop bien c'qu'on fait en anglais avec ta mère, en ce moment !&quot; (pour info, les 6ème font la carte &quot;sapin de Noël&quot;). Ca m'a fait chaud au cœur.
C
Comment joindre l'utile à l'agréable ... demandez à Corinnette et vous aurez une jolie réponse<br /> Bisous
Répondre
C
merci ma douce ! j'avoue que mes envies de faire bidouiller les élèves pour pas cher me poussent à bien me creuser le créativo-neurone... et à me surpasser en dessin... je ne me savais même pas capable de dessiner les nœuds en ruban et les feuilles de houx !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.