Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 08:14
TRICOT : veste "Chaperon rouge" 4. Faire et défaire...

Après quelques jours bien occupés, sans tricot, je me suis remise à la veste pour ma fille et j'en arrive à 75 rangs de motifs (au-dessus des 25 rangs de point de blé).

 

Vous allez sans doute remarquer 2 choses sur la photo qui suit : mes nombreux marqueurs, et une grosse erreur sur la 2ème tresse en partant de la gauche. Je vais vous parler de l'erreur. Je ferai un autre article pour les marqueurs.

TRICOT : veste "Chaperon rouge" 4. Faire et défaire...

Ce n'est qu'après avoir fait la photo que j'ai remarqué cette erreur. Argh, 5 rangs à démonter.... heureusement, j'en ai parlé à Patty, ma "duette", qui m'a conseillé de ne démonter QUE la torsade comportant une erreur. D'habitude, quand j'esssaye de faire ça, j'ai beaucoup de mal à reprendre les mailles comme il faut.

 

Mais Patty La Débrouille m'a dit que pour faire ce genre de "réparation", elle met le reste des motifs sur aiguilles auxiliaires et ne garde sur ses aiguilles "normales" que le motif à réparer. Je vais tenter ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah zut... bon, j'ai vu dans les com que tu avais réussi à réparer..ouf!! bisous!!
Répondre
I
ce style d'ouvrage demande de rester concentrer mais ça en vaut le coup c'est super moi je suis fan de torsades moi
Répondre
C
moi aussi, je trouve ça magnifique mais je ne suis pas experte.
K
Ne dit-on pas que faire et défaire, c'est toujours travailler????<br /> C'est peut-être vrai mais personnellement, je déteste ça.
Répondre
C
si, si, on le dit... c'est la faute de Pénélope dans l'Odyssée, tout ça !!!<br /> moi aussi, je déteste !
G
ho bin flute alors bisous
Répondre
C
ça y est, c'est réparé !
L
Allez courage ! Bises
Répondre
R
Heureusement que tu as vu ton erreur tout de suite, cas quand tu t'en aperçoit et que tu as fini, dur dur<br /> de redéfaire, bon courage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
normalement, je vérifie à la fin de chaque rang endroit, mais là, soit j'ai oublié, soit j'ai mal vu...
C
tu as raison de ne détricoter que la partie "erreur"
Répondre
C
ne panique pas, je récupère souvent des parties tricot de copines qui se sont un peu perdues en route :) et je fais comme t'a dit ton amie
C
c'est sûr que vu le nombre de mailles par rang, c'est décourageant, sinon !
B
Piou, bon courage. Mais c'est la 2ème ou 3ème torsade en partant de la gauche qui ne va pas ? Moi,derrière mon petit écran bien tranquille, je vois une erreur sur la 3ème mais peut-être est ce un effet d'optique ! ;-)
Répondre
C
en fait, c'est le 3ème motif, mais il y a une tresse, un entrelacs puis une tresse, donc pour moi, c'est la 2ème tresse.
Z
Bon courage c est très joli déjà
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.