Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 12:13
CROCHET : Hexaplaid 9

Bonjour ! je profite des vacances pour (avancer mes préparations de cours, les copies ayant été corrigées le 1er week-end des vacances), lire (beaucoup) et regarder quelques émissions à la télé tout en faisant du crochet.

 

J'en suis maintenant à 66 hexagones assemblés + 3 "semi-hexagones" pour égaliser le haut de l'ouvrage.

 

J'ai appris des choses, d'ailleurs, pour créer ces semi-hexagones ! Bêtement, partant d'un hexagone constitué d'une étoile centrale à 12 pointes... j'avais fait un motif à 6 pointes.... donc il me fallait 7 brides au départ et non pas 6....

Eh bien en fait, il me fallait 7 pointes et donc.... 8 brides au départ. Bizarre, bizarre !!!

CROCHET : Hexaplaid 9

La couverture mesure maintenant 1,39 mètre de long sur environ 1,10 m de large. Bien sûr, j'ai  l'intention de continuer !!

 

Vous remarquerez au passage que Calypso est enfin devenue un VRAI chat : ça y est, elle va sur les ouvrages en laine !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Wouah, quelle belle avancée que Calypso apprécie aussi ;-)
Répondre
C
et ça a encore avancé !
A
Joli futur pllaid, et joli chat déjà fini lol ! j'adore les chats.
Répondre
C
Joli!!!Bises:)
Répondre
C
merci ! il a encore "grandi" de 2 ou 3 hexagones depuis la photo !
B
Ton hexaplaid est de toute beauté, les couleurs sont superbes. calypso est toute riquiqui sur ce grand plaid.
Répondre
C
merci Bribri ! Calypso est encore petite, elle a 7 mois. Mais elle est rarement aussi calme que sur cette photo, que je vais d'ailleurs garder précieusement : elle est collector ahahah !
L
Oh ça monte, ça monte !!!! Bravo elle est très belle cette couverture, tout comme Calypso. Profite bien de tes vacances.<br /> Bises
Répondre
G
j aime beaucoup bisous
Répondre
R
Bravo c'est superbe !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
ça fait du bien des vacances comme ça!!! bisous et bravo!!
Répondre
M
C'est super joli. Calypso a bien raison, ça a l'air confortable...<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
héhé, pour les chats, tout est confortable ! elle s'est fait un "matelas" d'un morceau de... papier à bulles !
M
il a fière allure ton plaid il va être superbe !<br /> bonnes vacances et bonne suite à ce bel ouvrage crocheté<br /> bises
Répondre
C
merci ! c'est pour ma fille, elle a les yeux qui brillent chaque fois qu'elle le voit.
Z
Bonnes vacances <br /> Ca fait du bien de se poser avec ses ouvrages
Répondre
C
oh oui, ça fait des pauses plus que bienvenues !<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.