Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2017 7 10 /09 /septembre /2017 08:29
CROCHET : carrés jaunes pour "Septembre en or".

Beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. J'ai découvert récemment Septembre en Or, qui sensibilise aux cancers pédiatriques.

Voici le texte de l'opération des carrés "en or" :

"Nouveau défi !
Réaliser le plus grand ruban or !
Mobilisons nous pour les enfants atteints d'un cancer 

Rejoignez-nous 
Rien de plus simple, réalisez un carré au tricot, au crochet ou au tricotin de couleur jaune et de 10 cm X 10 cm et envoyez-les avant le 24septembre à 
Coeurs de Plumes 
4 rue des Dauphins 
34140 Mèze 

Merci  
– fou."
 
 

J'ai décidé de participer en faisant des carrés avec une laine jaune soleil, unie, et avec un beau mélange "soleil - jaune pâle - fil doré" que mon amie Cerise Violette avait fait assembler pour moi à Safi, au Maroc, il y a plusieurs années.... j'en ai déjà utilisé pas mal mais elle m'avait beaucoup gâtée LOL

 

Je m'y suis mise le week-end dernier, et j'en ai encore fait quelques-uns hier. Pour l'instant, j'en suis à 14 carrés. Mais comme on a jusqu'au 24 septembre pour les envoyer, j'en ferai peut-être encore d'autres avant de mettre le tout sous enveloppe.

CROCHET : carrés jaunes pour "Septembre en or".
le rendu des couleurs n'est pas terrible.

le rendu des couleurs n'est pas terrible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour<br /> Qui peut me dire si les défis tricotez des carrés roses et des carrés jaunes , sont d'actualités pour 2018.<br /> Si on le sait maintenant les rubans seront plus longs.<br /> Merci pour votre réponse <br /> cloclodoudou@hotmail.fr
Répondre
C
bonjour, j'ai contacté l'association Cœurs de Plume (pour les carrés jaunes), la responsable m'a dit qu'ils renouvelleraient l'opération l'an prochain !
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
C
merci de votre passage !<br />
B
Ils sont tous magnifiques, bravo :-)
Répondre
L
Ils sont très beaux et c'est pour une bonne cause .<br /> Bises
Répondre
C
merci ! j'ai refait 2 "sunburst" hier, en modifiant la combinaison des 2 jaunes.
G
c est super bisous
Répondre
M
bravo ils sont très beaux ; bisous
Répondre
C
merci beaucoup !
M
Bravo la miss!!! ils sont superbes!!!
Répondre
C
merci, c'est gentil. J'ai refait 2 sunburst bicolores aujourd'hui. Ce qui monte mon total à 16 carrés.<br />
C
Les tiens sont très beaux!!!Bravo:)
Répondre
C
merci, c'est gentil. J'ai refait 2 sunburst bicolores aujourd'hui. Ce qui monte mon total à 16 carrés.<br />
B
une jolie initiative, j'ai vu leur page FB, il y en a déjà pas mal de reçus, les tiens sont vraiment jolis
Répondre
C
merci, c'est gentil. Bon dimanche !
M
très jolis motifs pour ces carrés d'or !<br /> bon dimanche bises
Répondre
C
merci, j'ai essayé de faire des carrés "or"iginaux.<br />
P
Tu as réalisé des motifs différents du plus bel effet Bravo pour ta motivation Corinne<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
Z
Merci du partage je vais en faire aussi <br /> Ceux de octobre rose sont partis la semaine dernière par la poste <br /> Bon dimanche
Répondre
C
une collègue m'a dit : j'ai fait des carrés pour Octobre Rose, si tu en as fait aussi, on pourrait les expédier ensemble et partager les frais. J'ai trouvé ça super, et nous avons donc mis nos carrés ensemble.<br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.