Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2018 1 21 /05 /mai /2018 10:29
TRICOT : le Spectra de Steven West

Depuis que j'ai terminé ma robe pull Couleurs d'automne, je cherchais un modèle de châle ou d'étole, d'écharpe, pour y associer de la laine noire qu'une amie m'a donnée et des laines pastel que ma belle-mère m'a données. J'avais bien trouvé quelques beaux modèles, mais j'avais peur qu'ils soient trop difficiles.

Je vous ai déjà parlé de mon amie Eclats Garance, dont j'ai acheté le joli tableau : "la rue de la fleuriste". Il y a quelques jours, elle a montré sur Facebook le début d'une écharpe colorée, à plusieurs teintes, "Spectra", suivant un tuto de Steven West.

Connaissez-vous Steven West ? c'est un créateur incroyable, bourré de talent, haut en couleurs, excentrique, qui allie des couleurs, des jeux de points, de motifs et des formes toujours surprenantes. Du coup, j'en ai parlé à Eclats Garance qui m'a certifié que, si on sait faire des rangs raccourcis, ce modèle est assez facile à réaliser, j'ai acheté le tuto, j'ai demandé de l'aide à ma copine (parce que le tuto il est en anglais, et moi, prof d'anglais, j'ai déjà eu assez de mal à mémoriser les noms et abréviations en français pour le tricot et le crochet, alors je ne me lance pas en anglais), j'ai sorti mes laines noires & pastel, et je me suis lancée !

Hier matin, j'ai fait mon essai avec mes 5 couleurs.

TRICOT : le Spectra de Steven West

Hier après-midi et ce matin, j'ai continué et voici où j'en suis. Je me régale ! je suis ravie du contraste entre le "fond" noir et les couleurs, les proportions, la forme... tout me plaît !

TRICOT : le Spectra de Steven West

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravo c'est joli
Répondre
L
Très beau début j'adore !<br /> Bises
Répondre
C
merci, Lilaël ! moi aussi je suis fan du modèle et de mes couleurs !
L
Que c'est joli !!!! Bravo !!!
Répondre
C
merci ! j'aime le rendu des couleurs cernées de noir.
M
Ah ouiiiii!!! c'est trop beau!!!!!
Répondre
C
ce modèle est de toute beauté !
M
Très joli, j'aime beaucoup.<br /> Bises
Répondre
C
merci bien ! bises
M
joli début ! belle harmonie de couleurs <br /> bises
Répondre
C
je savais que ces couleurs, cernées de noir, seraient du plus bel effet... et elles viennent de 2 personnes que j'aime beaucoup, ce qui ajoutera de la valeur à l'ouvrage !<br />
C
C'est très joli!!!Grosses bises:)
Répondre
C
mille merci !
K
C'est vrai que c'est très joli!
Répondre
C
merci beaucoup, bonne soirée !
C
coucou, joli comme tout, bisous
Répondre
C
merci beaucoup, Michelle ! bonne soirée
G
ha oui tres beau bisous
Répondre
C
merci Magali, bises
B
Un bel arc en ciel, c'est très sympa Belle fin de journée
Répondre
C
merci beaucoup ! je me régale à le faire, le motif se retient facilement et c'est addictif de le voir avancer.
Z
C est un joli modèle <br /> Belle journée
Répondre
C
oui, un joli modèle, très graphique.
P
Tu as fait un bon choix.Il est vraiment magnifique et j'aime beaucoup l'ampleur donnée par les rangs raccourcis.<br /> Nous trouvons beaucoup de jolis tutos anglais .Les anglaises sont très créatives et leurs idées sont souvent innovantes.Le HIC c'est la traduction et moi j'ai quitté lécole à 14 ans, avec le CEP oui, mais sans aucune notion d'anglais<br /> Je fais des traductions de modèles crochet avec google.En utilisant la fonction de remplacement des mots.<br /> Pour les abréviations c'est le plus rapide<br /> Ton couvre épaules sera prêt pour l'automne et je ne doute pas que tu vas l'apprécier d'autant plus lorsque tu verras les regards envieux qui te suivront.Gros bisous
Répondre
C
peu importe les regards ! du moment qu'il me plaît à moi, ce sera un bonheur de le porter !<br />
R
Très joli, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci beaucoup ! je n'ai qu'un mérite : l'assemblage des couleurs ! le modèle d'écharpe est déjà une merveille à la base !
I
wa super beau bravo
Répondre
C
merci beaucoup ! je n'ai qu'un mérite : l'assemblage des couleurs ! le modèle d'écharpe est déjà une merveille à la base !

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.