Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 13:08
Tarte Fleur de pommes

Je viens de faire une tarte avec des pommes qu'une amie m'a données. Bon j'avoue, j'ai fait ma feignasse puisque j'ai pris de la pâte brisée du commerce mais ensuite, c'est du fait maison : j'ai badigeonné le fond de tarte avec ma gelée pommes de reinette-coings

 

Tarte Fleur de pommes

Puis j'ai coupé et épluché mes pommes (il y a 3 variétés différentes), et comme vous le voyez sur la photo suivante, j'ai tout gardé soigneusement (à part les tiges) dans un petit saladier.

Tarte Fleur de pommes

Ensuite, j'ai disposé mes tranches de pomme pour faire une sorte de fleur, j'ai saupoudré avec de la cannelle et le contenu d'un sachet de sucre vanillé, puis j'ai fait cuire 35 min sur thermostat 6. C'est beau.

Tarte Fleur de pommes

Et les épluchures et trognons dans le petit saladier ? je les ai mis dans une casserole, avec 2 bâtonnets de cannelle et un sachet de sucre vanillé. J'ai fait bouillir 1 litre d'eau que j'ai ensuite versée par-dessus mes "déchets" de pommes et j'ai laissé infuser pour faire une bonne tisane maison (idée vue sur internet) On verra bien ce que ça donne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rien ne se perd tout se transforme ! en tout cas ta tarte donne bien envie et alors cette tisane?<br /> Bises
Répondre
C
eh bien c'est délicieux ! et ça revient bien moins cher que de l'acheter en sachets, bien sûr.<br /> <br />
G
ha oui ca dois etre bon une tarte comme ca lol bisous
Répondre
M
j'adore les tartes aux pommes ! la tienne est belle et donne envie <br /> bises
Répondre
C
merci beaucoup, Malélé !
C
Elle me donne l'eau à la bouche!!!Grosses bises:)
Répondre
C
à nous aussi... mais comme nous n'avions plus faim au moment du dessert et que nous sommes sortis tout l'après-midi, nous ne l'avons pas encore goûtée.
I
appetissant
Répondre
L
Qu'elle est belle ta tarte !
Répondre

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.