Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2023 4 17 /08 /août /2023 16:49
La photo du modèle d'origine, trouvée sur un blog

La photo du modèle d'origine, trouvée sur un blog

J'ai fini le napperon pour mon père et ma belle-mère, tout en regardant des émissions avec ma fille.

 

Pour rappel : Au mois d'avril, mon père m'avait demandé si je voulais bien leur crocheter 2 napperons. J'avais trouvé le modèle sur internet (j'ai oublié de noter l'adresse et le nom du site) mais le modèle en question était trop petit, et j'ai remplacé les mailles chaînette de la grille par des "points de boucle". Il y a eu de longues périodes où je n'ai ni tricoté, ni crocheté et il m'a donc fallu 4 mois pour faire ce napperon.

 

Au final, j'ai eu 2 problèmes : 

- chaque fois qu'on se mettait devant notre émission avec ma fille, je prenais l'ouvrage pour l'avancer et je n'ai pas pensé à vérifier les dimensions au fur et à mesure. Une fois terminé, il mesure 53 cm de côté (au lieu des 45 cm demandés !) mais ça ne pose pas de problème : papa et ma belle-mère l'aiment quand même et ne veulent pas que je démonte les rangs supplémentaires. Par conséquent, je n'ai pas fait la bordure du modèle d'origine.

 

- même si j'ai fait de tout petits points de boucle, ils sont quand même un peu plus grands que les mailles chaînettes l'auraient été et créent des espaces un peu trop grands dans la grille. 

Alors grosse déception : il est tout gondolé. 

 

 

Napperon au point de boucles terminé

Je mise tout sur l'étape du "blocage" : on mouille l'ouvrage puis on l'épingle en l'étirant soigneusement sur un support en mousse. Là encore, pas évident. J'ai encore étiré et déplacé des épingles plusieurs fois après avoir fait cette photo, mais on voit déjà qu'il y a du mieux.

Napperon au point de boucles terminé

Et voici le résultat définitif (j'avais laissé le fil au cas où je doive finalement démonter quelques rangs mais mon père a dit : "on dressera les mites pour qu'elles mangent la part qui dépasse". 🤣 )

 

Napperon au point de boucles terminé

Depuis, j'ai donc coupé le fil. Même si j'ai réussi à rattraper le coup, je ne suis pas satisfaite mais mes parents l'aiment et c'est tout ce qui compte au final. 

 

Je vais pouvoir attaquer le 2ème napperon. Je ne referai pas le même. J'ai carte blanche pour le choix du modèle, j'ai déjà trouvé celui qui me plaît, je teste le motif. Et je vais faire en sorte de ne pas mettre 4 mois pour celui-là !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as persisté et pour moi, c'est une réussite<br /> J'aime beaucoup le rendu et ce napperon sera d'autant plus précieux aux yeux de ton papa au vu des efforts qu'il ta demandé pour coller à son désir<br /> Bravo Corinne et gros bisous
Répondre
C
merci ma pipiou !
O
très joliment réussi !! j'admire la régularité de tes petits points de boucle qui nécessitent tant de patience et de doigté !<br /> à bientôt et bon week-end !
Répondre
C
merci Annick. J'aime tant ce point, j'en utiliserais partout si je m'écoutais !
L
Bravo, le blocage a été très efficace, c'est réussi ! Choisis bien le deuxième :)
Répondre
C
Le 2ème n'est pas du tout dans le même style ! il devrait être plus rapide et facile à faire.
Y
Ah oui on voit une nette différence après le blocage et il est joli comme ça. Bon courage à ton amusant papa pour le dressage des mites lol Tient je ne connais pas le point de boucle je vais aller voir comment il se crochète....Bonne continuation pour le suivant. Bisous
Répondre
G
il est bien beau bisous
Répondre
C
merci Magali. Bonne journée
C
Quel talent ! Chapeau . J'aimais bien la bordure mais comme je ne crochète pas , je ne sais pas si c'est difficile à réaliser . <br /> Bises
Répondre
C
merci ma Violette. Cet ouvrage ne présente pas de difficulté majeure pour une crocheteuse. La difficulté a résidé dans le fait de l'agrandissement (des calculs "savants" à faire pour ajouter la 3ème série de motifs ajourés) et dans le changement des points.
N
Magnifique, et j'ai hâte de découvrir ta future œuvre. Bises
Répondre
C
merci Nelly. Je suis impatiente de le réaliser.
R
Bravo pour ces napperons.<br /> C'est minuxieux .<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
ah oui, ça pour être minutieux, c'est minutieux ! et c'est un travail de patience et de longue haleine (les derniers rangs me prenaient environ 1h)

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.