Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2023 7 24 /09 /septembre /2023 06:32
source de l'image : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.GY3bRDKSOgjeijazEo8MvAHaEZ&pid=Api

source de l'image : https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.GY3bRDKSOgjeijazEo8MvAHaEZ&pid=Api

Samedi matin, avant de les mettre dans une pochette plastique puis dans une grande enveloppe, j'ai fait une photo de groupe des 6 pochettes que j'allais envoyer à l'institut Curie pour le défi #10000PochettesPourCurie dans le cadre d'Octobre Rose.

OCTOBRE ROSE : toutes mes pochettes

Chaque pochette renferme un petit mot d'encouragement, accroché par un fil (généralement de la même laine que la pochette) soit à la boutonnière, soit à la bandoulière. 

 

Ces petits mots de soutien, ça me tenait à cœur mais je ne savais pas trop comment les tourner : comment être positive sans être gnan-gnan. Je ne voulais pas faire de message compatissant (genre "bon courage dans votre lutte contre la maladie") ni trop joyeux car cela aurait été déplacé.

 

J'ai demandé de l'aide à mon amie Cerise Violette, nous nous sommes bien remué les méninges ensemble et voici le résultat de notre concertation : 

 

OCTOBRE ROSE : toutes mes pochettes

Encore merci pour ton aide, ma douce Violette ! L'enveloppe est partie samedi matin, j'espère que son contenu égayera la journée des dames qui recevront ces pochettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très jolis geste et textes. Ils devraient apporter un peu de réconfort. Bravo.
Répondre
C
merci pour Violette (qui m'a vraiment bien aidée) et pour moi.
M
Coucou ! Beau travail. L'idée de glisser un petit mot est très sympa. Je me suis fait une pochette pour moi-même : après un sein presque guéri, le crabe a décidé d'attaquer un poumon ...
Répondre
C
je te dois d'ailleurs des remerciements car c'est grâce à ton blog que j'ai eu vent de cette action. J'espère que cette saleté de crabe ne résistera pas aux traitements. Bon courage et force à toi !
N
Bravo, c'est parfait, pas trop invasif! Bisettes
Répondre
C
merci beaucoup. Violette m'a bien aidée pour la formulation.<br />
G
bravo tres bien bisous
Répondre
C
merci Magali.
R
Un défi bien relevé, bravo pour ces magnifiques pochette<br /> Bon dimanche<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Merci Yvette, je me suis régalée à chercher des points pour les réaliser.
T
Bravo Corinne. Tu es toujours aussi super. Tu as fait un très beau travail, tes pochettes sont très belles.<br /> Amicalement<br /> Edwige
Répondre
C
merci chère Edwige
O
un défi réussi avec ces jolies pochettes et ces petits mots de soutien qui apporteront un peu de chaleur au coeur de ces dames, bravo pour ta participation ..<br /> bon dimanche !
Répondre
C
merci Annick. J'ai pris plaisir à les faire, j'avais une bonne raison pour tricoter.
M
Vous êtes formidable !<br /> Vos pochettes vont faire des heureuses et leur apporter du bonheur. Bravo à vous. 😘
Répondre
C
merci pour votre enthousiasme ! <br />

Casse-Bon... Qui ???

  • : Creativ-idees, le blog de Casse-bonbeca
  • : Venez partager ma passion des loisirs créatifs, mes tuto, mes recettes. Mais aussi parler de la nature, des enfants...
  • Contact

  • Casse-bonbec
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs,  ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !
  • Je m'appelle Corinne. Je suis mariée, j'ai 2 enfants que j'adore et entre mes loisirs créatifs, ma famille, mon job et ma maison, il me faudrait des journées de 200 heures !

Cette année, j'ai tricoté/crocheté....

Chaque Chose À Sa Place.